Ligue des Nations

Jorginho est aux fraises encore.

La nazionale a un vrai problème avec les ailiers.

Chiesa c’est beaucoup trop tendre, je trouve ce joueur assez « surcoté » et je suis bien content qu’il ne soit pas milanais aujourd’hui.
Pellegrini est un bon joueur mais ce n’est pas vraiment un ailier, il n’apporte aucune vitesse, percussion ou folie.
Les remplaçants (El Shaarawy, Politano, Kean) ne sont clairement pas à un niveau convenable pour gagner une grande compétition. J’aime assez bien Berardi (en même temps il est calabrais… :heart:) mais il aurait dû quitter Sassuolo il y a un bon moment afin de mieux progresser.
Au final, il n’y a qu’Insigne qui tient la route et encore je le trouve limité physiquement lors des grands matchs.

L’Italie n’est donc clairement pas au niveau sur les ailes… Et c’est dommage car la défense (hormis quelques lacunes pour les défenseurs latéraux) et le milieu sont très complets et qualitatifs.

Édit : oui @Pater je suis d’accord avec toi pour Jorginho. Ça fait quelques matchs que je le trouve moyen avec la squadra. Verratti et Barella sont très bons néanmoins. Pourquoi ne pas tenter une alternative à Jorginho ? Locatelli ? Intégrer Sensi dans le milieu ? Tonali ?

1 « J'aime »

Ce que rate Immobile… :neutral_face:

Chiesa est quand même sacrément limité.

Il m’a rendu fou… Y’avait Kean juste à côté en plus…

1 « J'aime »

Mancini qui te sort Verratti pour Locatelli mais qui laisse Jorginho c’est criminel

Je pense que s’il n’y a pas un Luis Alberto dans l’equipe, Immobile aura du mal a marquer.

Kean, il cassait des reins sur l’aile droite et Mancini il fait quoi ?
Il te passe l’équipe en 352 et il te le fout en pointe… :man_facepalming:

Et on continuera à me dire que Immobile est un grand attaquant… J’en reviens pourtant pas de voir que ce mec continue à être aligné en pointe de la Nazionale alors qu’il aligne les performances indigestes… Une de plus ce soir…

Et la rentrée de Locatelli encore ce soir c’est n’importe quoi.

Franchement Mancini sur ces 2 matchs, il.a tout faux.

Oui mais qui n’est l’est pas, indigeste en pointe, en équipe nationale en ce moment ?
On a vu Belotti dans les meme difficultés. Il reste Caputo qui a marqué, mais contre une equipe ultra faible, il aura peut etre les meme difficulté.

Blotti, je l’ai trouvé surtout esseulé, en difficulté pas tant que ça, en tout cas il se battait plus que Immobile sur la pelouse.

1 « J'aime »

Voila, pologne en tete…

Ah ouais Immobile c’est chaud quand même ce qu’il rate. Autant en 1ère MT, il enveloppe sa frappe mais elle est détournée par Cillessen. Déjà là, je trouvais ça pas folichon mais bon, on va dire que c’est un manque de chance. Par contre son raté en 2nde MT avec Kean littéralement à côté de lui, c’est totalement impardonnable. Ok, il a du mal à être trouvé mais quand tu es en 2 vs 1 avec le gardien, ce genre de raisonnement ne fonctionne pas. Soit tu es un tueur devant les buts et tu la mets au fond, soit tu ne l’es pas et tu fais la passe. Une preuve supplémentaire qu’on en fait beaucoup trop à son sujet.

Outre Immobile, le niveau de Chiesa est affligeant. En fait, le niveau de l’attaque italienne est affligeant. Je ne sais même pas quels changements permettraient d’avoir une animation offensive décente.

1 « J'aime »

Elles sont ridicules les déclarations de Bonucci et Mancini.

Le 1er déclare que la Hollande a eu peur de l’Italie, et le 2nd que la Hollande a joué pour la première fois à 5 derrière de son histoire face aux Azzuri (toujours par crainte). Alors qu’ils jouent à 5 derrière depuis 2014 quasiment.

Il serait plus constructif d’admettre qu’après une progression linéaire sous Mancini, la Nazionale connaît une petite phase de stagnation. Ce qui est normal et sans gravité, à condition qu’on comprenne que c’est le moment pour une petite remise en question.

Remettez vous au travail donc, au lieu de vous féliciter pour des matchs nuls bande d’idiots.

3 « J'aime »

Le bon en arrière pour moi il est du au changement de système.

Si je dis pas de conneries nos meilleures performances étaient en 4231.

Ma formation préférentielle serait

Donna
Lazzari - Bonu - Chiellini - Spinnazola/Emerson
BARELLA - Verratti
Florenzi/Chiesa - Pelligrini - Insigne
Belloti.

Le problème de cette Squadra c’est qu’elle tranche tellement avec ses traditions qu’elle en a perdu une de ses principales forces, son réalisme.
Il ne faut pas se voiler la face, l’Italie ne produit plus de buteurs de niveau mondial, que ce soit Immobile ou Belotti, c’est trop court. En même temps, Immobile est la seule pointe italienne du top, le reste joue au Toro ou à Sassuolo, à un moment on paie les conséquences de ses choix.

Pour la compo, je voudrai vraiment voir un triangle Barella, Sensi, Verratti. J’aime bien Jorginho mais je le trouve quelconque dans cette équipe.

C’est exactement ça, comment vous voulez jouer au foot dans un 433 qui aligne au milieu 3 MDef comme Verratti, Jorginho et Barella ?
Aucun de ces 3 là ne peut être le liant au coeur de la moitié adverse qui va permettre de construire quoi que ce soit.
Et Pellegrini sur l’aile franchement…

On dirait le Milan des dernières années qui veut à tout prix jouer en 433 sans avoir les joueurs pour.

Retour au 4231 et basta, c’est insupportable ces coach qui veulent suivre la mode plutôt que de s’adapter à leurs effectifs.

2 « J'aime »

La défense a trois serait idéale dans cette sélection.

Je te rejoins sur le fait que les ailiers actuellement disponibles au sein de la Squadra ne permettent pas la mise en place d’un 4-3-3 efficient (et en ce sens, ta comparaison avec le Milan des années passées est absolument pertinente), ce qui pouvait prendre du sens avec Zaniolo et Insigne sur les ailes n’en a désormais aucun avec la blessure du premier qui est compensée par un bricolage absurde pour transformer Pellegrini en ailier.
Tant que Chiesa et Bernardeschi ne se révèle pas à un meilleur niveau, ce schéma n’a en effet pas grand avenir faute de profils adéquats. A la rigueur, Berardi mériterait à nouveau sa chance mais ça reste léger.

Par contre, concernant l’association Jorginho en regista derrière Verratti et Barella, même si sur le papier, tu n’as pas tort sur leur association, je trouvais quand dans les faits, il y a encore quelques mois, ils arriveraient à trouver une certaine complémentarité en s’adaptant chacun à leur rôle sur le terrain de manière assez harmonieuse je trouve.
Certes, il est en baisse de forme ces derniers temps mais à la base, Jorginho remplissait bien son rôle de regista en construisant efficacement le jeu dans les premières relances et en apportant de l’équilibre par son sens du placement. Barella était et s’avère encore énorme dans son rôle de box to box que ce soit dans les tâches défensives, porte justement bien le ballon pour créer le liant avec le secteur offensif, se projette sans cesse pour apporter le surnombre et s’avère complémentaire avec n’importe quel profil je trouve tant il est complet. Enfin, Verratti, dans un rôle justement bien éloigné de celui qu’il occupe en club me bluffait par sa capacité à exceller dans un registre plus haut sur le terrain à s’infiltrer entre les lignes, provoquer balle au pied et faire parler toute sa technique et sa créativité dans un rôle proche d’un milieu offensif.
Ces trois là lorsqu’ils étaient au meilleur de leur forme, ce qui est moins le cas pour 2 d’entre eux actuellement, ils m’apportaient pas mal de satisfactions en apportant de la maîtrise au jeu, de la technicité, de la créativité et de la qualité de mouvement entre 3 joueurs se basant sur leur intelligence et leur lecture de jeu pour remplir des tâches complémentaires même quitte à changer de registre.

Par contre, il est vrai qu’un problème réside depuis le début, c’est le dilemme du réalisme offensif avec des profils inadéquats au 4-3-3 en pointe. Je pense que Belotti et Immobile seraient plus efficient dans un 4-2-3-1. Pour le 4-3-3, les choses les plus intéressantes qui ont été faites à ce niveau là je trouve, c’était lorsque Insigne y avait été intégré en faux 9 mais il lui manque un peu de robustesse et d’instinct du buteur pour devenir notre Mertens à ce rôle je pense, sans compter que ça nous dégarni d’une solution adéquat sur l’aile gauche.

Pour ma part, j’aimerais bien, en 4-2-3-1 bien sûr (compte-tenu de la blessure de Zaniolo):
Donnarumma
Lazzari (D’Ambrosio)- Bonucci (Acerbi)- Chiellini- Spinazzola (Emerson)
Barella- Verratti (Locatelli)
Berardi- Sensi (Pellegrini)- Insigne
Immobile (Belotti)

En tout cas, comme le disait @El_Virgo, après de magnifiques progrès réalisés jusqu’à maintenant (souvenons-nous d’où nous partions après Ventura), par une vision rafraichissante et moderne du jeu, il vaudrait mieux qu’ils se posent les bonnes questions pour corriger ce qui est à l’origine de ce coup d’arrêt plutôt que reprendre la bonne vieille méthode de se chercher de fausses excuses avant de chasser le fameux bouc-émissaire à la fin.