Ligue des Nations

Mancini est positif

Il fera du télécoaching :grin:

2 « J'aime »

Ca, ca s’appelle: se lancer sur une partie sur Football Manager en fait :smiley:

3 « J'aime »

41 mecs de convoqués , ça risque de faire un jolis foyer infectieux mine de rien .

Surtout quand tu vois qu’il y a des joueurs de la Lazio dans le lot. Qu’est ce qu’il branle là Immobile. :roll_eyes:

2 « J'aime »

J’imagine que les joueurs vont être testés par la fede avant de se rassembler.

1 « J'aime »

Pas de départ en sélection pour les joueurs de ces clubs : Fiorentina, Genoa, Inter, Lazio, Roma et Sassuolo.

Les autorités sanitaires ont bloqués leurs départs en sélections pour les mettre en isolement après les différents cas positifs récents recensés au sein de leur club. (Di Marzio)

Je vais être mauvaise langue mais ça va les arranger pour souffler quelques jours , ça tombe pile poil bien .

De toute manière cette trêve là pour bien continuer à jouer avec le COvid …rien de mieux

On pouvait pas bénéficier de cette interdiction par hasard, à Milan ? :grinning:

3 « J'aime »

Bah non, pourquoi on aurait le choix de nos actes afin de protéger nos joueurs, après tout on respecte les protocoles et les gestes barrières au pied de la lettre au point de compter nos cas sur les doigts de 2 mains.

1 « J'aime »

C’est de l’injustice.

Pourquoi ces clubs seraient plus exposés que d’autres.

Ce qui est comique dans un sens c’est que ça ne vas pas arranger la défense de Lotito de voir ces joueurs rester au club .

Mais ça va nous faire mal cette trêve, en face ça va réduire les risques de blessures et de Covid finalement .

D’autant plus qu’après la trêve un calendrier démentiel nous attend.

On va jouer 10 matchs en 30 jours.

A la place du club j’envoie un test positif bidon de Tatarusanu à l’ASL histoire qu’il soit réellement utile. Hop, ils voient qu’on a un positif au club, personne ne peut plus voyager hors du territoire pendant cette trêve et donc on peut pas y envoyer nos joueurs non plus.

3 « J'aime »

Alors la situation autour des clubs autorisés ou non à envoyer leur joueurs en sélection a évolué depuis hier. Les avis des ASL qui font autorités sur chaque club ont chacune donné un avis positif ou négatif (sauf pour Sassuolo qui n’a encore rien communiqué) et donc là où hier j’avais donné une liste de club où l’Inter et le Genoa ne pouvaient pas envoyer leurs internationaux en sélection, ils peuvent désormais le faire. Inversement, Crotone s’ajoute à la liste des équipes dispensées d’envoyer leur joueurs en sélection.

Voici un résumé de la situation, tiré de la GdS :

Réaction vive de Marotta au passage qui va jusqu’à proposer un boycott des sélections : « Si la gestion globale autour d’un cas positif est la suivante (c’est à dire interdire à tous les internationaux du même club de se déplacer en sélection), je demande un boycott des sélections. Je suis sérieux. Il en va de la crédibilité du système (…) Je demande l’intervention du Ministre des Sports »

Je suis à 100% derrière Marotta pour le coup, cette gestion est ridicule et il n’y a aucune équité au finale. On va user jusqu’à la jante les joueurs de certaines équipes tout ça pour laisser au repos pendant 15 jours la totalité de l’effectif de celles qui restent. On pouvait pas inventer un meilleur système si l’objectif était d’altérer davantage l’équité sportive entre les équipes du championnat déjà que les Coupes d’Europe pompent assez d’énergie aux équipes les plus concernées par ces mesures.

1 « J'aime »

Perso je le trouve un peu mesquin Marotta.

Empêcher des joueurs d’aller en sélection c’est leur crée des problèmes avec leur selectionneur et fédération.
Ils ont des obligations contractuelles avec leur sélection et des matchs de qualification à jouer. C’est un manque de respect envers les sélections en question, les fédérations internationales qui organisent les matchs de qualif et les joueurs.

Si pour des raisons sanitaires, des clubs sont dans l’impossibilité d’envoyer des joueurs en sélection ‹ ‹ tant mieux › › pour eux. Il n’y a aucune équité à chercher la dedans. Pour moi ce serai aussi ridicule que de dire on est contraint de convoquer un effectif limité à cause du covid, faites en autant.

On est dans situation où le Covid touche aléatoirement les joueurs et équipes, l’équité disparait de facto.
Il devrait prendre un peu de hauteur, au lieu de courrir après ses petits intérêts.

1 « J'aime »

D’un autre coté les clubs qui payent le salaire des joueurs et caser deux ou trois matchs de plus dans un calendrier démentiel , pas une idée de génie .

A coté de ça , l’uefa dit il faut protéger les joueurs et là on joue l’Europe chaque semaine et des tours pour l’Euro

Il à raison sur un point par contre ,que tout le monde soit au diapason concernant les protocoles .

De là à dire à demi-mot que du coté de Rome ça ressemble à un petit arrangement entre amis , la frontière est faible

Bref , en espérant pour nous qu’ au moins que les joueurs qui restent à la maison récupère et que ceux en vadrouille nationale reviennent sans blessure , sans covid et pas cramé.

Les sélections nationales aussi payent des salaires aux joueurs pour leurs prestations.

Personnellement, je trouve que Marotta n’a pas totalement tort non plus, il n’y a aucun fil conducteur, aucune véritable cohérence et une profonde iniquité de traitement entre les clubs non pas en fonction de la situation sanitaire réelle au sein de chaque club mais en fonction des décisions des ASL de rattachement qui semblent chacune suivre des logiques parfois différentes.
Que certains clubs se sentent floués, ça me semble tout à fait légitime.

Aller en sélection en ce moment cause une double problématique de plus grande chance d’exposition/contamination au virus ainsi qu’une plus grande fatigue due à ces matchs supplémentaires dans une saison qui est déjà particulièrement lourde.
Les clubs qui se voient refuser le départ de leurs joueurs en sélection bénéficient d’un net avantage en pouvant ainsi améliorer la forme physique de leurs joueurs pour la suite de la compétition et en pouvant aussi éviter certaines absences imprévues dues à la contamination au Covid.
D’ailleurs, il faut reconnaître que l’Inter a tout de même payé de lourdes conséquences de la dernière trêve internationale qui leur a fait particulièrement mal.

Dans ces circonstances, la vraie question à se poser est de voir si, à défaut de totalement abandonner cette Ligue des Nations qui n’a pourtant pas grand sens, il ne serait pas possible de l’organiser différemment dans ces circonstances afin de réduire le nombre de matchs, de déplacements et mieux gérer la fatigue des joueurs?
Pourquoi ne pas achever cette compétition à un moment plus opportun dans le calendrier sur le modèle de ce qui a été fait en C1 pour les clubs l’été dernier?

1 « J'aime »