Ligue des Talents đŸ‡«đŸ‡·

Il aura eu raison seulement sur le plan pécuniaire.

L’image du club, elle, s’en retrouvera, une fois de plus ternie.

Nasser gagnerait, pas le PSG.

Tu trouves ? J’avoue ne pas voir pour quelle raison exactement, surtout s’ils arrivaient Ă  le vendre cet Ă©tĂ©.

Il suffit de voir pour nous :

  • On y a gagnĂ© en image pour Donnarumma car alors qu’il tentait de jouer avec nos pieds, c’est nous qui avons fini par le mettre dehors en prenant mieux que lui. Et l’Italien s’est retrouvĂ© con ;

  • on y a pas gagnĂ© en image pour Hakan, loin de lĂ , puisqu’on a laissĂ© jusqu’au bout la possibilitĂ© au Turc de prolonger, pour qu’au final il nous baise en se cassant chez le rival pour un salaire lĂ©gĂšrement supĂ©rieur, nous court circuitant un peu sportivement puisqu’il n’a jamais Ă©tĂ© remplacĂ©.

S’ils avaient laissĂ© partir Mbappe en 2022, ils seraient plus rapprochĂ©s de la situation de Hakan que de Donnarumma Ă  mon sens. Donc je ne suis pas persuadĂ© que leur image aurait forcĂ©ment Ă©tĂ© meilleure par rapport Ă  ce qu’il se passe mnt.

1 « J'aime »

Bappe c’est pas la meme chose c’est mĂȘme d ordre politique .

Parce qu’il Ă©tait impossible pour le Qatar que Mbappe ne soit pas un de leur joujou pendant leur coupe du Monde.

Ça confirme ce que je disais au-dessus, les dĂ©cisions ne sont pas prises dans l’intĂ©rĂȘt du club, mais du propriĂ©taire.

La, c’est Nasser vs MbappĂ©, pas le PSG vs MbappĂ©.

Oui.

Il ont dĂ©roulĂ© le tapis rouge pour pas qu’il parte et au final, il se gave et part quand mĂȘme, pour l’image du club je trouve ça dramatique, ils sont (un peu plus) la risĂ©e du monde footballistique.

Et Hakan, je suis pas d’accord avec les faits tels que tu les prĂ©sentes.

On lui a fait une proposition, il voulait plus, on lui a dit c’est à prendre ou à laisser.
Et est arrivĂ© l’accident de Eriksen et la proposition providentielle de l’inter.

Le club est restĂ© inflexible, en ne bougeant pas de se qu’il estimait que valait le joueur, exactement comme avec Thuram cet Ă©tĂ©.

La position du club a été droite et inflexible dans ces 2 dossiers, sommes toutes assez similaires

Ben, qu’il ait eu de la chance avec Eriksen ne change pas les faits tels que je les ai prĂ©sentĂ©s. :stuck_out_tongue: on a jouĂ© au plus malin en pensant qu’on allait finir par l’emporter, et au final coup du sort, et le mec se casse chez l’ennemi jurĂ© pour un salaire trĂšs lĂ©gĂšrement supĂ©rieur.

Peut ĂȘtre que tu vois pas ça comme ça, mais je peux te dire qu’auprĂšs de tous ceux que je connais qui suivent la SĂ©rie A et qui sont plus neutres, je me suis bien fait charrier et le club passait bien pour des jambons.

Pour en revenir au cas Mbappe, je pense que tu accordes bcp d’importance Ă  l’image dans son sens pur alors qu’au foot, l’image est trĂšs liĂ©e Ă©galement au financier et au sportif. Si le PSG gagne son pari cet Ă©tĂ©, vend Mbappe 100 millions minimum et achĂšte des joueurs derriĂšre, bcp diront simplement : well played PSG, ils ont pas lĂąchĂ© et ont maintenu une ligne dure, ils ont eu gain de cause.

Si Mbappe se barre en 2024 gratos, on se dira : bande de nigauds PSG, ils ont vraiment négocié comme des branleurs.

Deux visions diffĂ©rentes qui seront influencĂ©es par les consĂ©quences, et ce Ă  partir du mĂȘme fait de base.

Alors excuse moi, mais pour le cas Hakan, tu brode un story telling.

On fait une proposition a hauteur de ce qu’on estime qu’il vaut, on n’a pas jouĂ© au plus malin.
Ça c’est ton apprĂ©ciation de la situation.

Moi, je ne trouve pas (et ça a Ă  toujours Ă©tĂ© ma position) qu’on a jouĂ© au plus malin, juste qu’on a Ă©tĂ© inflexible (en sachant pertinemment qu’il pourrait aller ailleurs et auquel cas tant pis)

Comme pour Thuram, on a dĂ©cidĂ© qu’il valait tant, ni plus ni moins.

D’ailleurs j’ai toujours dit qu‘Hakan Ă©tait une personne de (trĂšs) petite vertu, mais je ne l’ai jamais rangĂ© dans les traĂźtres comme Gigio.

Tu as trouvé mieux et bien bon vent.
AprĂšs les dĂ©clarations et l’attitude, c’est autre chose.

Et pour MbappĂ©, quelle que soit l’issue de ce dossier, tu passes dĂ©jĂ  pour un con, c’est trop tard, le mal est fait.

RĂ©colter 100M aprĂšs avoir refusĂ© 200 et pour un joueur qui prend 75M par an (si je dis pas de bĂȘtise on le rectifiera sinon), avec 40M de prime fidĂ©litĂ© (savoureux quelques jours avant un dĂ©part) au 01/08, tu trouve que le club sauverait la face ?

SĂ©rieusement ?

Bah, sorry mais quand tu as un club qui te dit : j’irai pas plus haut que 4 environ, et un joueur qui te dit « ben moi je veux 5 », et que pour une si petite diffĂ©rence ça prend 9 mois Ă  se mettre d’accord, j’appelle ça jouer au petit malin. De chaque cĂŽtĂ©.

Et quand on s’embarque dans une espĂšce de jeu semblable, soit tout le monde gagne car on trouve un accord dans un juste Ă©quilibre, soit Hakan y aurait perdu et le club aurait gagnĂ© car le Turc aurait signĂ© Ă  ses conditions, soit le Turc gagne car soit on signe Ă  ses conditions soit, pire encore, il se casse pour toucher le salaire demandĂ©.

C’est ce qu’il s’est passĂ© ici, et chez l’ennemi. Je respecte ta vision selon laquelle il faut ĂȘtre absolument inflexible, quelles que soient les circonstances, mais en l’occurrence point de vue image, on est clairement passĂ© pour ceux qui ont perdu la bataille.

Et ce, peu importe que le Turc ait eu de la chance ou non avec Eriksen, ça toi tu le retiens, mais c’est vraiment pas ce que la grande majoritĂ© des gens retiennent.

Pour ta seconde partie, dĂ©battre Ă  propos de chiffres que balancĂ©s en l’air sans Check et donc sans savoir qui y a gagnĂ© ou non, je trouve ça un peu compliquĂ© (sans offense, je parle de maniĂšre gĂ©nĂ©rale). Du coup, j’en reste lĂ  pour ma part, on verra ce qu’il se passera au final et Ă  partir de lĂ , on pourra rediscuter Ă  partir de bases plus solides et sur la base de la conclusion de cette affaire.

1 « J'aime »

Je pense que le pĂȘcher originel de Nasser pour le cas MBappĂ©, c’est sa volontĂ© forcenĂ©e de vouloir retenir tous ses meilleurs joueurs sans aucune subtilitĂ© en croyant que la puissance financiĂšre du PSG suffit Ă  elle seule d’imposer cet Ă©tat de fait.
Ce qui est valable dans 90% des cas ne l’était pas pour MBappĂ© qui a Ă©tĂ© clair dĂšs sa signature au PSG qu’il rĂ©alisera un jour ou l’autre son rĂȘve de rejoindre le Real. Pour lui le PSG n’était qu’une Ă©tape mais c’était Ă©crit qu’il ferait tout pour rejoindre le Real Ă  un moment donnĂ© et le fait de vouloir fermer la porte Ă  tout prix en croyant que l’argument financier le ferait Ă©ternellement renoncer Ă  ce rĂȘve Ă©tait purement naĂŻf. D’autant plus quand on a d’un cĂŽtĂ© le PSG qui annonce depuis 10 ans une victoire certaine en C1 en essuyant saison aprĂšs saison des Ă©checs cuisants montrant le gap qui sĂ©pare ce club des vrais clubs d’élite sur le terrain et de l’autre un Real qui en gagne 5 dans le mĂȘme temps.

Sans vouloir soutenir le joueur ni incriminer Nasser qui en l’état joue au mieux sa partition en retournant la pression populaire contre le joueur pour arriver Ă  ses fins (vendre le joueur cette annĂ©e pour ne pas y perdre trop de plumes), MBappĂ© n’avait aucune autre solution que de braquer le club avec sa fin de contrat dans 1 an pour forcer son dĂ©part au Real.
Pour preuve, le fait que le PSG demande encore une somme exorbitante au Real vu la situation pour le transfĂ©rer maintenant prouve bien qu’il n’avait pas d’autre choix que d’agir ainsi.

Pour ma part, je pense qu’avec le dĂ©part de Benzema laissant un Ă©norme trou non comblĂ© en attaque, le Real tentera tout de mĂȘme de le recruter dĂšs cette annĂ©e mais avec une offre bien plus basse en fin de mercato Ă  un moment oĂč le PSG sera en totale pression sur le dossier. Je pense que le fait que Perez soit en contact avec le Prince du Qatar entre dans cette cohĂ©rence.

1 « J'aime »

Mais quand ton patron te refuse une augmentation parcequil estime que tu la vaut pas il joue au plus malin ?

Et si il trouve du taf ailleurs il passe pour un con ?

Je comprends mĂȘme pas comment ton raisonnement t’amĂšne lĂ .

Et invoquer une majoritĂ© d’opinion comme argument, excuse moi mais bof.

Y a 10 jours ici mĂȘme toute la direction Ă©tait traitĂ©e de guignols aprĂšs la signature de RLC.

Bref, une fois n’est pas coutume nous ne nous rejoindrons pas du tout là dessus, et c’est pas bien grave.

Ben tu sais quoi ? Ça m’est arrivĂ©. :grinning: A mon premier taff.

Je demandais un montant que j’estimais mĂ©ritĂ©. Mon cabinet me proposait un montant infĂ©rieur, en estimant que c’était dĂ©jĂ  pas mal car j’avais que 14 mois d’expĂ©rience Ă  l’époque.

Un autre cabinet avait besoin d’un juriste fiscaliste, est arrivĂ© et m’a proposĂ© ce que je souhaitais. J’allais accepter quand le cabinet dans lequel je me trouvais a dĂ©cidĂ© in extrĂ©mis de s’aligner. Je suis donc restĂ© oĂč j’étais pour des raisons autres que financiĂšres.

Mais ça s’est jouĂ© Ă  peu de choses que je parte. Est-ce que j’estime que mon chef avait essayĂ© de jouer au plus malin ? AssurĂ©ment, et il a failli tout perdre parce que j’allais vmt partir aprĂšs avoir attendu pdt 2 mois et demi qu’il m’accorde ce que je souhaite. Il a jouĂ© la montre.

Tout Ă  fait pareil avec Milan. Et avec Hakan aussi.

Quant Ă  ton exemple, il n’est Ă  mon sens pas bien choisi car tu compares une situation Ă©volutive avec une situation dĂ©finitive.

A l’instant T, certains ont effectivement Ă©mis de gros doutes sur la nouvelle dirigeance, doutes qui tendent Ă  se dissiper depuis avec le travail effectuĂ©.

Dans l’épisode Hakan, la majoritĂ© des gens a jugĂ© une situation dĂ©finitive : Hakan Ă©tait parti. Dans ce cas lĂ , le jugement est nettement plus fiable Ă  mon sens.

Fin voilĂ , j’ai surtout rĂ©pondu car tu avais posĂ© des questions, mais aucun souci pour arrĂȘter lĂ  le dĂ©bat, ou le continuer en privĂ© :wink: Comme tu dis, on a chacun notre opinion en l’occurrence.

On est d’accord que ton argumentaire repose sur le fait que tu considùre que Milan ne voulait surtout pas perdre Hakan?

1 « J'aime »

« Surtout pas perdre », c’est peut ĂȘtre un rien exagĂ©rĂ©, mais en revanche je pars effectivement du principe que Milan avait plus Ă  perdre qu’à y gagner en voyant Hakan partir, effectivement.

Et je trouve que ça s’est vĂ©rifiĂ© au cours des deux annĂ©es suivantes

T’es conscient que ça c’était le postulat que j’ai dĂ©fendu quasiment seul contre l’ensemble du reste du forum ?

Et que tu faisais partie intĂ©grante et vivace de ce « reste du forum Â» ? :smiley:

1 « J'aime »

Alors que le club remporte un scudetto et va en 1/2 de CL? Quand bien mĂȘme on a eu une saison en championnat difficile l’annĂ©e derniĂšre, le dĂ©part d’Hakan n’a en rien ete prĂ©judices.

On a rien perdu sportivement avec la perte de Hakan. On peut juger que le poste de 10 restait problĂ©matique, mais il ne nous a en rien empĂȘchĂ© d’atteindre tous nos objectifs depuis avec les joueurs en place, le tout en amĂ©liorant nos finances.

Vu la forme du dossier, si pour les supporters neutres on en ressort perdant, je trouve que pour nous au contraire on est restĂ© sur une ligne directrice claire et forte qui n’a pas dĂ©tĂ©riorĂ© notre image.

Ca serait peut-ĂȘtre diffĂ©rent si l Inter avait remportĂ© un titre majeur avec Hakan, mais ce n’est pas le cas.

3 « J'aime »

Moi je pense que le club pensait ça pour Gigio et Kessie, oui.

Mais pas pour Hakan.

Et la longueur et l’insistance des nĂ©gociations pour les 2 premiers en sont une preuve je pense, alors que pour Hakan une proposition a Ă©tĂ© faite basta, Ă  prendre ou Ă  laisser.

Et pour ce que ça nous a coĂ»tĂ© je rejoins Pater, y a aucun moment ces 2 derniĂšres saisons oĂč je me suis dit merde, on aurait mieux fait de le garder.

Kessie oui ça s’est senti, Hakan à mon sens non.

1 « J'aime »

Ah non Sok, pas pour Hakan !

C’était pour Kessie que j’étais pas d’accord avec toi et que j’ai tendance Ă  ne pas ĂȘtre d’accord sur l’impact de la perte. En ce sens que le souci n’est pas d’avoir perdu Kessie mais plutĂŽt de pas l’avoir remplacĂ©. Mais que Kessie, lui Ă©tait remplaçable.

Pour Hakan, j’ai tjs fait partie des personnes les moins virulentes envers lui. Je le trouvais trĂšs agaçant, mais par contre j’ai tjs louĂ© sa combativitĂ© sur le terrain.

Je ne l’apprĂ©ciais pas. Mais je prĂ©fĂ©rais le prolonger que le voir partir libre.

Tu as confondu, je pense :stuck_out_tongue:

ÉDIT : @Sokhar je suis allĂ© relire les messages, et je pense que j’ai un peu tout dit et son contraire Ă  son sujet, quand je me relis. :grinning:

Je pense qu’au fait on Ă©tait tous assez fluctuants en fonction de ses prestations. Parfois on voulait le prolonger Ă  prix d’or, parfois on avait juste envie de l’enterrer dans le sable. :grinning:

Mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, j’étais vraiment contre une prolongation Ă  6 millions, mais vers 4-5 on pensait que c’était pas une mauvaise chose.

T’as vu les joueurs avec lesquels on devrait bricoler en meneur de jeu ? Qu’on ait gagnĂ© le Scudetto grĂące Ă  une dĂ©fense de dingue et un Leao en feu ne veut pas dire qu’au niveau du meneur, on devrait bricoler avec des joueurs dĂ©fensifs Ă  ce poste.

Et l’impact de la perte de Hakan s’est poursuivi lors du mercato 2022 puisqu’on a dĂ» surpayer un meneur de jeu, De Ketelaere en l’occurrence.

Ce qui ne serait pas arrivĂ© si on avait conservĂ© Hakan, on aurait pu se concentrer sur f’autres postes.

Et cette annĂ©e rebelote, le secteur du meneur de jeu fut le plus compliquĂ© sur le terrain, vu les joueurs qu’on a dĂ» y aligner.

Donc oui, l’impact de la perte de Hakan s’est Ă  mon sens fait sentir durant 2 ans. Parce qu’on a plus jamais retrouvĂ© un joueur capable d’ĂȘtre bon offensivement tout en ayant un volume de jeu Ă©norme.

Hakan Ă©tait hyper frustrant. Mais il avait aussi des qualitĂ©s qu’on ne peut nĂ©gliger.

Je ne peux prĂ©juger de ce que le club a pensĂ© Ă  son sujet. Perso, mon message ne voulait pas dire que Milan a pensĂ© ça mais que de maniĂšre globale, Milan avait plus Ă  perdre qu’à y gagner.

Soit ils pensaient ça Ă©galement et Ă  ce moment lĂ , je trouve qu’ils ont trop jouĂ© avec le feu. Soit ils ne le pensaient pas, et Ă  ce moment lĂ  je trouve qu’ils n’ont peut ĂȘtre pas adĂ©quatement jugĂ© la situation et mal prĂ©parĂ© l’aprĂšs Hakan.

Pour le reste de ton message, j’y rĂ©ponds via ma rĂ©ponse Ă  @Pater.

PS : Mes excuses pour le triple post.

1 « J'aime »

Le coeur du dĂ©saccord ici sera le mĂȘme que concernant Thuram, parce qu’au final prolonger un joueur dĂ©jĂ  prĂ©sent Ă  prix d’or ou en signer un libre Ă  haut salaire gĂ©nĂšre le mĂȘme dĂ©bat.

Prolonger Hakan nous aurait fait, Ă  date hein vu qu’on espĂšre encore s’en sortir correctement avec CDK, perdre moins d’argent qu’en l’ayant prolongĂ© au salaire exigĂ©.

Et ce problÚme se confronte à 2 théories différentes sur la hiérarchie salariale.

Pater voit l’attribution d’un haut salaire comme le dĂ©but d’un effet domino sur les exigences du reste de l’effectif lĂ  oĂč d’autres, dont moi, pensent que y a aucun effet qui se met en place vu que l’effectif sait trĂšs bien dans quelles conditions a Ă©tĂ© signĂ© le contrat et qu’une signature libre gĂ©nĂšre forcĂ©ment un « bonus salarial » auquel ils ne peuvent pas prĂ©tendre.

Dans le cas Hakan, on a tous Ă©tĂ© humainement soulagĂ©s de ne plus l’avoir chez nous mais sportivement ça a Ă©tĂ© un mauvais coup. Non seulement pour nous mais aussi dans le sens oĂč on a renforcĂ© l’Inter.

Sur le forum des cousins, et comme l’a maintes fois rĂ©pĂ©tĂ© Nateag, il est considĂ©rĂ© comme l’un des 5 meilleurs joueurs des 2 saisons Ă©coulĂ©es. Et mĂȘme top 3 des plus rĂ©guliers de la saison 22/23 Ă  en lire de nombreux supporters.

2 « J'aime »