Ligue des Talents đŸ‡«đŸ‡·

Le PSG a décidé de ne pas emmener Kylian Mbappé en stage au Japon

Va falloir prĂ©parer le stock de :popcorn: , les jours Ă  venir risque d’ĂȘtre marrant

1 « J'aime »

Le gestion du contrat de Mbappé  Encore un chef d’oeuvre de Nasser.

2 « J'aime »

Mais il Ă  jouĂ© dans le match du PSG aujourd’hui en plus ? Histoire de rire un poil plus au cas oĂč

Ouais. Ça n’a aucun sens.
J’ai envie d’appeler la mùre de Lukaku pour qu’elle ensorcelle cette ordure de Nasser.

Je suis curieux , Nasser veux montrer les muscles mais si pas d’offre , du cotĂ© de Doha ça va rĂ©agir comment Ă  cette situation ?

Ce qui est affligeant c’est que ça va devenir la foire Ă  la saucisse en France du cotĂ© des politiques

Et du cotĂ© du PSG entre les banderoles contre Hernandez et Vlahovic , l’étĂ© est dĂ©jĂ  comique

Y’avait pas quelqu’un qui avait demandĂ© des exemples de grands joueurs mis au placard par leur club lors du dĂ©bat Tonali ?

Bah du coup voilĂ  un exemple. :joy:

AprĂšs du cotĂ© du PSG , demandĂ© 200 patates pour un an de contrat c’est quelque chose tout comme limite ĂȘtre surpris d’un possible dĂ©part gratos

J’ai hĂąte de lire TMW dire que la Juve propose 6 joueurs en Ă©change :joy:

Bah rien. Et MbappĂ© sera titulaire en aoĂ»t et Nasser aura encore l’air d’un gros con. :grin:

Mais du coup, toi tu aurais agi comment ?

Je veux dire, depuis le dĂ©but de l’histoire quand il a commencĂ© Ă  prendre le club en otage, soit vers 2022-2023.

Qu’aurais-tu fais Ă  cette pĂ©riode quand il arrivait dans sa derniĂšre annĂ©e de contrat et qu’il prenait tout son temps pour prolonger ?

Et qu’aurais-tu fait mnt ?

Bah dĂ©jĂ  j’aurai tenu ma promesse en recrutant des guerriers qui seraient au service de MbappĂ©, histoire de le valoriser (parce que c’est le seul truc logique a faire quand tu as le meilleur joueur du monde) et aussi pour pas me le mettre a dos.

Et ensuite dĂšs les discussions sur la prolongation j’aurai planifiĂ© son dĂ©part, car c’était inĂ©luctable.

Donc, contrat de 3 ans, et non pas 2+1 en option, et on le laisse partir pour 80M aprĂšs 2 ans.

MbappĂ© a toujours dit qu’il ne voulait pas partir gratuitement. Ça a changĂ© parce que cette grosse merde de Nasser s’est foutu de sa gueule et lui a menti.

Et s’il n’accepte pas ?

Parce que c’est bien là qu’est le problùme.

Le mec va se barrer gratuitement, il Ă©tait Ă  deux doigts en 2023.

Mbappe demande : 2 ans + 1, le PSG et Nasser sont obligĂ©s d’accepter. Sinon le mec se barre gratos.

Donc imposer le 3 au lieu du 2 + 1, je ne vois pas.

Ensuite, ici le mec remet le couteau sous la gorge du club aprĂšs un an. Encore une fois,
PSG pris au piĂšge du joueur, il ne peut rien faire.

La seule chose que j’aurais imaginĂ© que le PSG fasse pour pas y perdre, c’est se dire : dĂšs la signature, en 2023, je menace de mettre Mbappe 2 ans au ban s’il est pas vendu dans la foulĂ©e. Mais c’est chaud quand mĂȘme. :grinning:

Je suis d’accord avec toi pour la promesse non tenue mais par contre je ne te rejoins pas du tout quand tu dis que c’est ça qui a fait vriller Mbappe qui a du coup dĂ©cidĂ© de partir gratos alors qu’avant il aurait voulu que PSG touche du fric.

Le mec a fait du PSG sa chose et vu que c’est un des meilleurs, le PSG Ă©tait dans une spirale oĂč il ne pouvait pas faire grand chose


Nasser a fait Ă©normĂ©ment de Merde mais ici, je pense que n’importe qui de serait cassĂ© les dents face aux caprices de Mbappe.

2 « J'aime »

Les joueurs font absolument ce qu’ils veulent et les clubs n’ont pour seul et unique levier que d’accepter ou refuser de baisser leurs frocs.

Nasser a baissĂ© le sien plus bas qu’aucun dirigeant ne l’a jamais fait, qu’il s’en morde les couille et que pour le bien du club, il apprenne (pour une fois) de ses leçons.

Mbappe chie sur le club, oui, mis c’est le club qui lui permis de se retrouver en positon de le faire.

D’accord mais là aussi je pose la question : qu’aurais tu fait ?

Comment aurais tu géré la situation afin de ne pas baisser ton froc comme a du le faire Nasser ?

Parce que oui, ce que tu dis en thĂ©orie c’est trĂšs vrai. Mais par contre je trouve ça bcp plus facile Ă  dire qu’à faire.

Bah déjà pas lui filer le PIB du Yemen juste pour quelques semaines.

https://www.lesoir.be/523889/article/2023-07-06/kylian-mbappe-touchera-une-prime-de-fidelite-de-40-millions-deuros-sil-reste-au

:clown_face:

Je l’aurai vendu quand il a dit vouloir partir, point.
Encore et toujours l’institution par dessus tout.
Le contrat 2+1, seul un clown propose/accepte un truc pareil.

Souvenez vous quand Raiola a proposĂ© de prolonger Gigio pour une seule saison, bah on a dit non, car ça n’a d’intĂ©rĂȘt que pour une des 2 parties.

Vendu quand il voulait partir ? C’est Ă  dire durant l’annĂ©e 2021-2022 alors qu’il pouvait partir gratuitement Ă  la fin de la saison ?

On ne vend pas un joueur uniquement parce que nous on le dĂ©cide, on est bien placĂ© pour le savoir avec toutes les fins de contrat qu’on a connues et les dĂ©parts libres.

Tu remĂ©mores le cas Donnarumma, d’accord sauf que lui est parti libre.

Tu aurais donc laissĂ© partir Mbappe libre Ă  l’issue de la saison 2022, au lieu de le prolonger, donc ?

Si je me rappelle bien, le PSG a refusé des offres indécentes du Real car ils voulaient absolument prolonger Mbappe et ne pas renforcer le club espagnol.

Pas souvenir que le joueur ait bloquĂ© tout transfert pour partir systĂ©matiquement libre. C’est plus Nasser qui a tout fait, avec une certaine pression politique, pour que Mbappe reste malgrĂ© les offres sur la table.

3 « J'aime »

Alors MbappĂ© a officiellement demandĂ© son transfert avant d’ĂȘtre libre, c’est d’ailleurs le moment oĂč il a dĂ©clarĂ© que jamais il ne partirait libre en laissant son club en chien, dĂ©claration qu’il se prend en boomerang aujourd’hui

Mais mĂȘme, oui je l’aurai laissĂ© partir libre, comme nous l’avons fait avec Gigio.

Tout en sachant que la perte financiĂšre est moins importante pour eux que pour nous Ă  l’étĂ© 2021.

Je pense que tu m’accordera une cohĂ©rence de ligne de pensĂ©e et ce n’est pas les rĂ©centes dynamiques, chez eux comme chez nous, qui me donneront tord

1 « J'aime »

Exact, mĂȘme Macron s’en est mĂȘlĂ©, plus ou moins directement

1 « J'aime »

Ok @Pater et @Savic, je ne me rappelais pas que sa possibilitĂ© de dĂ©part Ă  l’étĂ© 2021 Ă©tait aussi concrĂšte ni des montants qui avaient Ă©tĂ© posĂ©s sur la table.

Mais je vous fais confiance et en effet, rĂ©trospectivement, si c’était aussi concret, alors clairement il aurait dĂ» ĂȘtre vendu Ă  ce moment lĂ .

Pour ta seconde solution, Ă  savoir dĂ©part libre en 2022, lĂ  par contre Ă  voir : s’il se barre libre en 2024 l’avenir t’aura clairement donnĂ© raison.

Si par contre Nasser arrive Ă  le vendre cet Ă©tĂ©, alors c’est lui qui aura eu raison.

Mais oui, tu as une cohĂ©rence de pensĂ©e, c’est indĂ©niable et elle se dĂ©fend parfaitement. Ce que je voulais simplement souligner, c’est que Nasser se fait critiquer de maniĂšre vĂ©hĂ©mente sur sa gestion du cas Mbappe mais d’un point de vue pratique, pas sĂ»r que bcp de personnes auraient pu gĂ©rer ça mieux que lui, surtout quand on sait qu’on ne peut pas prĂ©dire ce qu’il va se passer.

ThĂ©orie toutefois mise Ă  mal par les Ă©vĂ©nements de l’étĂ© 2021, que j’avais omis. En effet, quand un joueur veut partir et qu’on a l’occasion de le vendre Ă  un an de la fin de son contrat, ne pas profiter de l’occasion pour le vendre est un Ă©norme risque, dont le dirigeant doit assumer l’entiĂšre responsabilitĂ© ensuite si le joueur part libre.

1 « J'aime »