Ligue des Talents đŸ‡«đŸ‡·

Pour l’épisode Neymar-Alvaro. Telefoot a communiquĂ© sur celui-ci et explique que les images ont Ă©tĂ© analysĂ©es par Telefoot pour tenter de voir si les accusations de Neymar sont fondĂ©es. Selon eux aucunes d’entre elles ne permettent d’étayer la thĂšse de l’injure raciste. Il y a eu des insultes mais pas racistes, en tout cas rien que les images n’aient captĂ©.

A cÎté on apprend aussi que Neymar et le club auraient lancé une procédure et ces images seraient entre les mains des clubs et de la Ligue, qui du coup devra trancher.

J’ai loupĂ© quelque chose alors quitte Ă  paraĂźtre pour l’idiot du village, je pose la question : Pourquoi Ligue des Talents ? C’est le nouveau nom de la Ligue 1 (je ne peux pas le croire) ou une private joke ?

C’est comme ça que Boy de la Tour et son adjoint dont j’ai oubliĂ© le nom ont dĂ©cidĂ© de marketter la L1.

la Ligue des tas lents.

Le chauvinisme est poussé jusque-là sérieux ?

Je rĂȘve ou quoi !!!
Lyon qui va vendre Bertrand Traore 20 millions ? Ils en vaut mĂȘme pas 10 (le prix que Lyon avait payĂ©).
Ils font comment pour vendre leurs chĂšvres et en plus aussi cher.

Je pense qu’ils ont raison. Il faut vendre du rĂȘve.
Ils exploitent intelligemment le fait que certains grands noms du foot sont français ou ont Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©s en France : M’BappĂ©, KantĂ©, Aubameyang, Benzema, Hernandez


C’est exagĂ©rĂ©, mais ils ont fait pareil en Angleterre en arrivant Ă  faire croire que la PL est le meilleur championnat au monde alors que ça n’a jamais Ă©tĂ© le cas.

1 « J'aime »

Si tu fais rĂ©fĂ©rences aux frĂšres Hernandez c’est plutĂŽt en Liga pour leurs cas (sinon je vois pas de quel Hernandez il s’agit).

Oui mais c’est Ă  cause de ce genre d’action que je ne supporte pas l’équipe de France et s’autoproclamer ligue des talents quand t’es hors du top 4 c’est fort quand mĂȘme aprĂšs c’est sur ils vont pas dire que c’est un championnat Ă©clatĂ©.

Ou Farmer League aussi.

Ils sont français.

Mais des joueurs au talent extraordinaire viennent de France. Aujourd’hui tout le monde veut Camavinga et Fifa par exemple.
Sans compter les légendes du passé. Zidane, Kopa, Fontaine, Platini, Fernåndez, Cantona, Ribery


Aujourd’hui la plupart des grandes Ă©quipes europĂ©ennes ont un français titulaire.

Alors oui ils forcent le trait mais c’est comme ça qu’on vend un produit.

Imaginez un instant que la fiscalitĂ© française soit aussi avantageuse qu’ailleurs en Europe et que tous ces joueurs soient restĂ©s. La L1 serait monstrueuse.

:smirk: :smirk:

1 « J'aime »

Maintenant vague contre Neymar , donc si j’ai bien compris sur les analyses vidĂ©o on n’entend pas Alvaro mais derriĂšre on entends Neymar dire certains mots homophobes sur le cout de la colĂšre.

Cette histoire prend de ses ampleurs, Ă  la base c’était juste un match de foot, et puis le prĂ©sident de FFF qui en remet une couche en disant qu’il n’y a pas de racisme dans le foot (d’ailleurs lui qui bloque Benzema en Ă©quipe de France bref).

Je crois qu’aprùs la ligue des talents et la Farmers League on a droit à la ligne des clowns, un vrai cirque ce championnat.

1 « J'aime »

Il vient faire quoi Benzema dans l histoire de racisme ? :exploding_head:

Dans l’esprit de certains s’il n’est pas sĂ©lectionnĂ© c’est parce qu’il s’appelle Karim et pas Pierre.
Jamais compris cette thĂ©orie, y’a qu’à regarder n’importe quel match de l’EdF pour voir qu’on ne privilĂ©gie clairement pas les blancs et que les accusations de racisme sont ridicules.

2 « J'aime »

Un joueur qui a eu des problĂšmes avec un autre joueur, que le prĂ©sident de la FFF a condamnĂ© sans mĂȘme attendre la suite de l’affaire n’est plus sĂ©lectionnĂ© et personne ne lui dit pourquoi, ni mĂȘme qu’il ne sera plus sĂ©lectionnable, on parle d’un mec qui commande le foot en France et qui est zĂ©ro en com.

Et effectivement comme dit Sokhar beaucoup de gens pensent que c’est car il s’appel Karim etc

MĂȘme moi je trouve que Deschamps n’apprĂ©cie pas les français d’origine maghrĂ©bine.

Aprùs je peux me tromper mais c’est mon ressenti.

Beaucoup de victimisation quoi.
On peut pas lui donner tord au vue des rĂ©sultats de l Ă©quipe depuis qu’il est Ă©cartĂ©. Remettre ça sur le tapis 4ans aprĂšs


Parler de racisme quand il y a une majoritĂ© de joueurs de couleurs dans les Ă©quipes qui font finale de l’Euro et championne du monde c est le monde Ă  l’envers


Ils ont fait un choix moral et de groupe et c est tout, que les formes n y aient pas Ă©tĂ© je le concĂšde mais le racisme sĂ©rieusement
 HonnĂȘtement toute cette gĂ©nĂ©ration 87 est absolument dĂ©testable en termes de comportements et n a donnĂ© que des cassos Ă  problĂšmes. Benzema n a pas fait de vague dans le vestiaire du Real mais quand on le voit sur les RS on voit que c est un bel abruti


2 « J'aime »

Pourtant Fekir, Aouar et Ben Yedder rĂ©pondent parfaitement Ă  ce profil. Pas l’impression qu’ils soient particuliĂšrement snobĂ©s par Deschamps surtout lors du dernier rassemblement pour la NL.

1 « J'aime »