Ligue Europa / Conférence - 2023/2024

Roma-Lazio, J31 Serie A
Milan-Lecce, J31 Serie A

Milan-Roma, aller C3: jeudi 11 avril

Udinese-Roma, J32 Serie A
Sassuolo-Milan, J32 Serie A

Roma-Milan, retour C3: jeudi 18 avril

Roma-Bologna, J33 Serie A
Milan-Inter, J33 Serie A

On sera plus « tranquilles » pour préparer l’aller comme le retour et de façon générale leurs rencontres sont importantes pour leur classement là où nous, malgré l’Inter, y aura moins de pression.

Et finale éventuelle en vestiaire visiteur…:laughing:

On va jouer l’Inter avec un match le jeudi :rofl::rofl:

Déjà que j’avais pas d’espoir.

Le scénario catastrophe, on se fait éliminer et 3 jours plus tard, l’Inter est championne chez nous :face_with_spiral_eyes:.

Franchement on s’en fou complet qu’ils soient champion chez nous ou ailleurs; ils sont champion quoi qu’il arrive dès maintenant d’ailleurs…

Situation Win/Win. On se qualifie et l’Inter fêtent pas lors du Derby ou bien Pioli dégage à 100% 2 mois après.

En forme ou pas, Dybala ou pas, ce serait la honte quand même de se faire sortir par la Roma.

Ça va pas être une promenade mais sur 2 matchs ça doit passer. 0 excuses.

1 « J'aime »

Tu as l’option suivant les résultats de voir l’Inter déjà championne et venir faire le match et vouloir la haie d’honneur avant , histoire de rire un bon coup

dejaout_reasonably_small

A voir comment va évoluer leur dynamique, pas sûr que d’ici un mois ils soient aussi chauds que maintenant. D’ailleurs, contre la Fio ils ont eu beaucoup de bol d’obtenir le nul

2 « J'aime »

Non on ne s’en fout pas complet. Toi peut-être mais c’est pas le cas d’un très grand nombre de supporters. Quand les symboles ont-ils davantage d’importance que dans un derby? Sinon on peut se dire que c’est un match à 3 points comme les autres. Alors pourquoi autant d’engouement de la part des supporters sur ce match en particulier.

1 « J'aime »

Bah franchement vu les branlées qu’on se prend depuis des mois contre l’Inter, le fait qu’on joue rien contre eux pour ce match (le discours serait très différent si on avait pas 16 points d’écarts…) on s’en fiche oui.

Après si ça fais mal à vos petits coeurs je suis désolé pour vous et j’espère que ce scenario n’arrivera pas du coup, mais perso je m’en fou complet oui…

La saison est fini en championnat, il y a rien à jouer a part un « honneur » à sauver, mais il est parti depuis belle lurette contre les cousins vu les roustes qu’on se prend. Nan franchement je me prend pas la tête pour ce match, et qu’ils soient champions contre nous ou avant/après change strictement rien je vais pas mal dormir à cause de ça… la finalité c’est qu’ils sont champions, point barre

1 « J'aime »

Olympiakos - Fenerbahçe. Ça promet du beau spectacle en tribune.

Ha oui, aucun besoin de casser cette série de fessées et d’humiliations du coup puisque ça fait belle lurette qu’elle dure.

Si la Viola joue avec serieux elle s’offrira une nouvelle finale

Ca fait un moment que nous battons la Roma en serie A non ? J’ai l’impression que c’est un bon tirage pour nous.
Et content pour la Viola qui devrait retrouver les demis voire la finale !

Le gagnant de l’Europa est d’office dans le pot 1 de la prochaine C1?

1 « J'aime »

De ce que je vois non, y a que le gagnant de la C1 qui garde ça (mais les pots n’ont plus grande importance vu que chaque équipe jouera contre 2 adversaires de chacun des 4 pots).

Non non, tu joues bien 2 autres équipes de ton propre pot, puis 2 de chacun des 3 autres, pour 8 match au total.

J’ai mal lu! Alors oui plus aucune importance!

Sur le plan sportif en effet mais s’ils ont gardé ce système de pot doit probablement y avoir un autre impact. Ptet pour les droits de diffusion / répartition des droits télés ?

C’est surtout l’avantage d’être tête de série qui disparait mais les pots sont toujours utiles dans le cadre du tirage au sort.
Comme avant, leur présence permet de mettre en place des groupes équitables entre eux tout en sachant que la règle qui interdit/limite les clubs d’une même association de se rencontrer en phase de groupe perdure.

C’est le coef UEFA des clubs qui devient inutile en fin de compte, hormis pour calculer la part des revenus des clubs basées sur les performances historiques (basé sur les 10 dernières saisons).