Ligue Europa / Conference 22/23

Une partie des raisons qui me font préférer Belotti à Origi relève de la pure spéculation : étant donné que c’est un tifoso milaniste, et que le Milan a un environnement plus sain que celui de la Roma, j’ai tendance à l’imaginer sous nos couleurs bien plus pro que Origi et mieux réussir chez nous qu’à Rome.

A côté il y en a quand même des plus factuelles : si il avait bidé comme Origi, c’eût été moins grave dans la mesure où il aurait au minimum été utile aux quotas et surtout aurait coûté beaucoup moins cher que le Belge.

Bien sûr je valide juste Belotti à la place de Origi, en revanche Belotti en plus de Origi là ça aurait été hors de question. ^^

En terme de salaire Belotti aurait un coût similaire à celui de Bakayoko, c’est certes un peu moins qu’Origi (pas tant que ça d’ailleurs), mais dans tous les cas ça reste bien trop cher pour le peu d’apport.

Kerkez qui marque contre la Lazio :pleading_face:

1 « J'aime »

Les laziales sont des nuls vraiment

Juste à la hauteur de leur réputation d’équipe à la mentalité de merde dès que ça doit jouer les Coupe d’Europe.

Dire que ça veut intégrer le Top 4 pour représenter la Serie A en Champion’s League.

Il a imité la même célébration que Theo quand il avait marqué aussi contre la Lazio.

Ou bien il imite @Pater qui regarde le menu en appelant la pizzeria. :eyes:

2 « J'aime »

Pater regarde directement le numéro vu qu’il commande la carte entière :joy:

Impossible, suffit qu’il y ait une pizza à l’ananas pour que je brûle la carte.

2 « J'aime »

On peut pas récupérer Chiesa dans la mesure où Maître Allegri ne semble pas en avoir besoin ? X)

1 « J'aime »

Et but Di Maria encore ! Beau centre de Kostic ! Mérité pour la Juve.

2 « J'aime »

Et la Fio qui vient de marquer ! Au top les Ritals si ça reste ainsi !

À part la Lazio, pour un peu changer…

2 « J'aime »

La Lazio est légendaire dans les contre-performances européennes.

Quand tu vois sa saison, quel regret de pas avoir poussé le concernant…

J’en avais parlé en avril 2022 sur le topic des idées en disant coup sur coup qu’on aurait été bien inspirés de penser à vendre Rebić et de se concentrer sur lui :

Au final c’est la Juve qui a réalisé le bon coup et Rebić n’a quasiment pas joué cette saison, avec une valeur marchande en nette baisse. :s

Cool je viens de voir que la Roma a aussi bien fait le travail face à la Real Sociedad.

A part ça la Juve a été plutôt entreprenante jusqu’à l’ouverture du score et pour une fois je me suis pas trop fait chier en les regardant jouer. Le naturel chiant est cependant revenu au galop pour les trente dernières minutes mais il faut dire que Fribourg a été absolument inoffensif et n’avait pas l’air plus bouleversé que ça à l’idée de repartir sur le score de 1 - 0.

Je l’aime bien mais j’ai des doutes sur le fait que ça soit le profil de joueur qui intéresse la direction, avec Kostic on est vraiment sur du pur ailier avec un très bon jeu de corps qui déborde et centre (avec succès), mais guère sur de l’attaquant externe.

En revanche avec la défense à trois il aurait pu faire un très bon vice-Théo.

Ca aurait apporté un profil différent du coup, avec ce que ça implique de possibilité pour diversifier nos attaques qui sont particulièrement stéréotypées actuellement.
Quand tu vois sa qualité de centre, Gigi se serait régalé.

Une fois la Juve en B et les joueurs vendus, qui sait… (((( :upside_down_face:))))

Pour refaire le secteur offensif ça tombe bien y a de quoi se servir chez eux. ^^

Lazio qui va encore bazarder l’Europe… Mais fait chier pour aller en LDC.

Vraiment des raclures.

1 « J'aime »

Oui mais ils ont largement les moyens de passer encore.

On peut faire un 7/7 en Europe en 1/8, c’est énorme.

Quand on voit la Ligue 1 qui voulait rattraper l’Italie et qui se retrouve avec le seul Nice en Conference League, on peut être fier de notre Serie A.

On a l’occasion en effet de creuser l’écart et c’est une excellente nouvelle, dans la mesure où on allait perdre une grosse année dans 2 ans.

3 « J'aime »

C’est assez rare pour etre signalé, mais j’ai comme l’impression que l’arbitre de la juve ce soir est un ultra de Freibourg, il siffle vraiment rien pour eux c’est impressionnant lol…
(Bon leur quelques simulation de debut de match n’a peu etre pas aidé)