Lucas PaquetĂĄ đŸ‡§đŸ‡·

Je ne dĂ©nonce pas le choix du joueur car comme toi je pense que Paqueta peut avoir une vraie belle carriĂšre. Par contre, quand tu es ce Milan, que tu sors d’une annĂ©e horrible avec les investissements de 2017 et que t’es en galĂšre, ben foutre 35 plaques sur lui c’était quand mĂȘme une sacrĂ© prise de risque au final


1 « J'aime »

Le pire, c’est qu’on ne peut pas mettre l’échec total du recrutement de Leo sur la compte des contraintes financiĂšres car, tout comme Mirabelli/Fassone, il n’en a pas eu.
D’ailleurs, le cumul des Ă©tĂ©s 2017 et 2018 nous ont Ă©tĂ© fatal au niveau du FPF et mĂȘme du processus de croissance du club que nous dĂ©marrons enfin cet Ă©tĂ©.
Pendant que Suning sortait intelligemment l’Inter de la nasse du FPF par des investissements sportifs intelligents et ciblĂ©s, nous avons voulu griller les Ă©tapes avec 2 all in tout en brutalitĂ© alors qu’un seul Ă©tait dĂ©jĂ  un risque trĂšs Ă©levĂ© et demandait une rĂ©ussite totale pour que ce plan cavalier fonctionne.

De mémoire, le mercato de Leo se résume ainsi:

  • Caldara 40 millions
  • Higuain 10 millions le prĂȘt et 7,5 millions de salaire Ă  assumer (j’espĂšre que la Juve nous a offert le vaseline en geste commercial :grin: )
  • Paqueta 35 millions
  • Piatek 35 millions sans Ă©talement de paiement (Preziozi a du danser nu au milieu des rues de GĂȘnes pour fĂȘter ça :grin: )
  • Laxalt 14 millions (que de gĂąteries pour Preziozi :grin: )
  • Castillejo 22 millions (certes en incluant Bacca mais quand mĂȘme)
  • Bakayoko 5 millions pour le prĂȘt et 6 millions brut de salaire

Soit: 161 millions d’euros le mercato et 13,5 millions de salaires versĂ©s pour 2 joueurs prĂȘtĂ©s avec Higuain qui claque la porte au bout de 6 mois et Bakayoko pour la saison entiĂšre.
Il a dilapidĂ© des sommes considĂ©rables dans des Ă©checs retentissants, des profils mal ciblĂ©s et une Ă©quipe incomplĂšte construite en dĂ©pit du bon sens (manque d’un milieu contrĂŽlant le jeu et absence d’un ailier gauche perforateur).

5 « J'aime »

Il aurait voulu volontairement nous couler qu’il ne se serait pas pris autrement. Son Ɠuvre est encore plus cataclysmique que celle de Mirabelli.

4 « J'aime »

Avec Laxalt il dĂ©tient peut-ĂȘtre le pire recrutement ever.

14 millions pour un coureur d’athlĂ©tisme

C’est du jamais vu à mon avis dans notre club.

Puis merci de nous rappeler la quantité dépensée pour au final un bide complet.

Quand je vois les médias français encenser son travail, cela me fait rire jaune.

Quoique j’ai oubliĂ© les recrutements de Biglia et Kalinic, pour l’un ça fait cher l’homme invisible, pour l’autre ça fait cher le joueur de basket.
Sinon Sosa pour 8 millions de mĂ©moire c’était pas mal non plus
 Lui on ne l’a carrĂ©ment jamais vu.
Sinon avant il y a Bertolacci pour au moins 20 millions de mémoire.

Les années 2017 2018 furent vraiment difficile pour le club.
Alors oui aprĂšs constat ces recrutements s’avĂšrent des echecs, mais l’annĂ©e oĂč milan les a engagĂ©s, mis a part laxalt pour la rotation, c’était quand meme des noms plein de promesses et un recrutement « audacieux » au premier coup d’oeuil.
Vraiment Dommage que cela n’a pas fonctionnĂ© car les investissements ont Ă©tĂ© lourds pour le club, pour des rĂ©sultĂąt moyens.

Merci pour le rappel, j’avais oubliĂ© qu’on avait dĂ©pensĂ© autant de fric avec Leo.

Non convoqué encore pour le match de ce soir.

On Ă  deux autre milieux , une des recrues peut jouer 10 .

ça fait 20 M sur la table, autant qu’il ne se blesse pas et retourne sur Call of Duty

Alors que Zlatan, Rebic, Leao absents et que Castillejo ne pĂšte pas la forme.

Un visionnaire le papy Pioli.

Perso ça ne me choque pas du tout de le voir encore out

Aller on imagine il joue , se blesse donc pas d’offre de Lyon et il nous restes sur les bras

Il cherche Ă  forcer son dĂ©part
 Il tient vraiment Ă  lui dĂ©montrer qu’il ne compte pas sur lui.

C’est pas non plus lui qui fait la sangsue et qui s’accroche Ă  son poste. Je crois qu’il a bien compris qu’il n’était pas dans les plans de Pioli. Il est encore lĂ  parce que y’a pas d’offre. Inutile de l’enfoncer encore plus, on sait jamais qu’il doive encore rester 6 mois ou 1 an avec nous.

Si Lyon fait une offre, il y court tout de suite.

5 « J'aime »

Totalement d’accord, je pense que Paqueta a compris qu’il est indĂ©sirable et de plus, il est clair qu’il ne s’épanouit chez nous donc le problĂšme ne tient pas au fait que le brĂ©silien cherche Ă  rester mais juste que ça ne se bouscule pas pour le recruter.

Et ce n’est pas en montrant qu’il ne sert Ă  rien au point de ne pas le convoquer mĂȘme lors d’une hĂ©catombe au sein de l’effectif, que ça va le valoriser et encourager les clubs Ă  le recruter de dĂ©finitivement le prĂ©senter comme un boulet Ă  la face du monde pour lequel on demande a minima 20 millions d’euros. Surtout lorsqu’on ajoute la derniĂšre dĂ©claration de Pioli confirmant combien il est indĂ©sirable.

1 « J'aime »

Oui je pense aussi que c’est plutît un bon moment pour essayer de le mettre en valeur.

En mĂȘme temps le convoquer tout en sachant qu’il Ă  autant de chance de rentrer que le troisiĂšme gardien , pas sur que ça soit mieux , sauf pour les ragots .

Pas la premiĂšre fois qu’un mec ne serait pas convoquĂ© pour ne pas mettre la mauvaise ambiance ( je ne dis pas que c’est le cas )

ça peut ĂȘtre aussi pour montrer Ă  l’effectif que si tu n’en branles pas une , tu ne viens pas et ça peut avoir son importance sur la saison

L’histoire du transfert mĂȘme si ça risque de durer .

Tellement de possibilités au final .

Bon ben bye. Je lui souhaite le meilleur et je n’ai point de doute qu’il s’épanouira Ă  Lyon.

En espérant que ça ne deviendra pas un fuori class qui jouera dans une énorme écurie dans quelques années

Vu qu’on semble avoir inclus un pourcentage à la revente, faut croiser les doigts pour qu’il perce. :smiley:

3 « J'aime »

Personnellement je lui souhaite au contraire de rĂ©ussir une trĂšs belle carriĂšre. C’est dommage qu’il n’ait pas rĂ©ussi chez nous. Si il brille plus tard ça voudra juste dire qu’il n’était pas encore prĂȘt et pas au bon endroit au bon moment. De plus, nous avons insĂ©rĂ© un pourcentage Ă  la revente donc plus il brillera, plus nous capitaliserons dessus.

J’avais beaucoup d’espoir lorsqu’il est arrivĂ©. Voici la preuve que des vidĂ©os YouTube ne font pas tout et que le gap entre championnat brĂ©silien et europĂ©en est colossal. Il a laissĂ© souvent et surtout au dĂ©part entrevoir un rĂ©el potentiel. Je lui souhaite le meilleur et j’espĂšre qu’il s’épanouira. Les 20 millions font du bien, tachons de les utiliser d’une maniĂšre efficiente.

1 « J'aime »