Luka Romero đŸ‡ŠđŸ‡·

Luka Romero

Date de naissance : 18/11/2004

Poste : AD

Nationalité sportive : :argentina:

# 18

Sur le rĂŽle : « Le rĂŽle que j’aime tant faire est derriĂšre l’attaquant, oĂč Brahim a jouĂ© l’annĂ©e derniĂšre. Mais je peux aussi jouer comme ailier gauche ou droit. »

1 « J'aime »

Absolument pas convaincu, au mieux il fera une Hauge mais mĂȘme pas pour ça je suis pessimiste. Qu’il dĂ©barque gratuitement me soulage un peu.

Souhaitons lui juste bonne chance et qu’il nous fasse un doublĂ© contre l’Inter lors du derby

Il est bon lui ?

Recordman de prĂ©cocitĂ© en Liga Espagnole, dĂ©jĂ  sĂ©lectionnĂ© avec l’équipe A de l’Argentine et Messi en dit le plus grand bien.

A 18 ans c’est un CV intĂ©ressant que peu de gamins du mĂȘme Ăąge ont, maintenant ça n’implique absolument rien sur son avenir et il a tout Ă  prouver.

Arrivé libre et avec une bonne réputation, y a absolument aucun risque économique ou sportif le concernant : rien à perdre et tout à gagner, bienvenue à lui.

4 « J'aime »

Il Ă©tait l’un des meilleurs joueurs de son Ă©quipe lors du mondial U20 avec l’Argentine malgrĂ© leur Ă©limination en 1/8, il y a d’ailleurs marquĂ© l’un des buts du tournoi qui rĂ©sume parfaitement son profil :

Capable d’aller au duel/presser et de se battre pour gratter des ballons malgrĂ© son gabarit, excellent dribbleur et se projette rapidement. Au fond il a tout d’un Brahim Diaz (celui qui Ă©tait bon quand il jouait Ă  droite, pas le boulet qu’on voyait quand il jouait 10) sauf que Romero a Ă©galement la finition avec une trĂšs bonne frappe de balle capable de marquer de loin.

3 « J'aime »

Bonne chance à lui. Espérons que Pioli lui donnera du temps de jeu et pas le placarder comme Adli & co.

Hauge est recrutĂ© Ă  20 ans quand Romero en a seulement 18, et il a quelques rĂ©fĂ©rences que Hauge n’avait pas.

AprÚs, ça ne veut pas dire grand chose comme le dit Sok, mais pour moi le coup est potentiellement nettement meilleur que Hauge.

La suite nous le dira mais dans tous les cas, on n’a absolument rien Ă  perdre Ă  partir du moment oĂč il vient en simple back up.

J’espĂšre simplement que l’idĂ©e n’est pas d’aller l’enterrer avec la Primavera.

5 « J'aime »

Je suis content de son arrivĂ©e parce que c’est un vrai joueur prometteur et qu’il peut jouer aussi bien en 10 que sur les ailes!
Par contre, un si jeune joueur a vraiment besoin de temps de jeu et quand on voit le traitement donnĂ© Ă  Adli, Lazetic ou Vranckx, ça donne pas d’espoirs.

Suivant le mercato il aura toujours devant lui un CdK-Pulisic (+Krunic et Bennacer)pour MOC, et un Chukwueze(ou autre recrue), Pulisic, Messias/Saelemaekers pour l’aile droite


Donc trùs peu d’optimisme concernant son temps de jeu.

D’aprùs ce que j’ai vu, il a le ballon et le but qu’il a mis au Real, il est juste terrible à cette vitesse. Bonne chance Luka !

Bonne 1Úre impression en tout cas en espérant le revoir

5 « J'aime »

Il faudra qu’on m’explique le pourquoi de son arrivĂ©e


7 joueurs pour 3 postes devant (voire 4 en fonction de l’évolution tactique), ça te parait trop? Il est arrivĂ© gratuit en plus. Si on voit que c’est trop bouchĂ© en premiĂšre partie de saison, il sera temps de le prĂȘter en hiver.

Bah franchement Ă  moins d’une cascade de blessures, je ne le vois pas grapiller beaucoup de temps de jeu, mĂȘme si je pense qu’il a pas mal de talent. En plus, ça reste un jeune joueur, il faudrait qu’il joue un maximum avec de continuitĂ©.

Entre lui et Traoré il y en a 1 de trop de toute façon.

Bah dĂ©jĂ  que Romero ne verra pas beaucoup le terrain (peut ĂȘtre en Coppa) mais alors Traoré 

1 « J'aime »