Luka Romero 🇦🇷

Luka Romero

Date de naissance : 18/11/2004

Poste : AD

Nationalité sportive : :argentina:

# 18

Sur le rôle : « Le rôle que j’aime tant faire est derrière l’attaquant, où Brahim a joué l’année dernière. Mais je peux aussi jouer comme ailier gauche ou droit. »

1 « J'aime »

Absolument pas convaincu, au mieux il fera une Hauge mais même pas pour ça je suis pessimiste. Qu’il débarque gratuitement me soulage un peu.

Souhaitons lui juste bonne chance et qu’il nous fasse un doublé contre l’Inter lors du derby

Il est bon lui ?

Recordman de précocité en Liga Espagnole, déjà sélectionné avec l’équipe A de l’Argentine et Messi en dit le plus grand bien.

A 18 ans c’est un CV intéressant que peu de gamins du même âge ont, maintenant ça n’implique absolument rien sur son avenir et il a tout à prouver.

Arrivé libre et avec une bonne réputation, y a absolument aucun risque économique ou sportif le concernant : rien à perdre et tout à gagner, bienvenue à lui.

4 « J'aime »

Il était l’un des meilleurs joueurs de son équipe lors du mondial U20 avec l’Argentine malgré leur élimination en 1/8, il y a d’ailleurs marqué l’un des buts du tournoi qui résume parfaitement son profil :

Capable d’aller au duel/presser et de se battre pour gratter des ballons malgré son gabarit, excellent dribbleur et se projette rapidement. Au fond il a tout d’un Brahim Diaz (celui qui était bon quand il jouait à droite, pas le boulet qu’on voyait quand il jouait 10) sauf que Romero a également la finition avec une très bonne frappe de balle capable de marquer de loin.

3 « J'aime »

Bonne chance à lui. Espérons que Pioli lui donnera du temps de jeu et pas le placarder comme Adli & co.

Hauge est recruté à 20 ans quand Romero en a seulement 18, et il a quelques références que Hauge n’avait pas.

Après, ça ne veut pas dire grand chose comme le dit Sok, mais pour moi le coup est potentiellement nettement meilleur que Hauge.

La suite nous le dira mais dans tous les cas, on n’a absolument rien à perdre à partir du moment où il vient en simple back up.

J’espère simplement que l’idée n’est pas d’aller l’enterrer avec la Primavera.

5 « J'aime »

Je suis content de son arrivée parce que c’est un vrai joueur prometteur et qu’il peut jouer aussi bien en 10 que sur les ailes!
Par contre, un si jeune joueur a vraiment besoin de temps de jeu et quand on voit le traitement donné à Adli, Lazetic ou Vranckx, ça donne pas d’espoirs.

Suivant le mercato il aura toujours devant lui un CdK-Pulisic (+Krunic et Bennacer)pour MOC, et un Chukwueze(ou autre recrue), Pulisic, Messias/Saelemaekers pour l’aile droite…

Donc très peu d’optimisme concernant son temps de jeu.

D’après ce que j’ai vu, il a le ballon et le but qu’il a mis au Real, il est juste terrible à cette vitesse. Bonne chance Luka !

Bonne 1ère impression en tout cas en espérant le revoir

5 « J'aime »

Il faudra qu’on m’explique le pourquoi de son arrivée…

7 joueurs pour 3 postes devant (voire 4 en fonction de l’évolution tactique), ça te parait trop? Il est arrivé gratuit en plus. Si on voit que c’est trop bouché en première partie de saison, il sera temps de le prêter en hiver.

Bah franchement à moins d’une cascade de blessures, je ne le vois pas grapiller beaucoup de temps de jeu, même si je pense qu’il a pas mal de talent. En plus, ça reste un jeune joueur, il faudrait qu’il joue un maximum avec de continuité.

Entre lui et Traoré il y en a 1 de trop de toute façon.

Bah déjà que Romero ne verra pas beaucoup le terrain (peut être en Coppa) mais alors Traoré…

1 « J'aime »