Malick Thiaw đŸ‡©đŸ‡Ș

Le club est censĂ© recrutĂ© un DC au moins sinon plus fiable qu’eux donc on verra.

Je constate en tout cas que pour une fois que les latĂ©raux se sont comportĂ©s comme tels avec une ligne de 4 qui reste Ă  4 qu’on ait ou non le ballon sans aller dĂ©zoner dans l’axe dans le double pivot, il nous a sorti l’un sinon le meilleur match de sa saison.

Comme quoi


Moi j’ai rien contre un nouveau DC, mais on doit prendre un 9, un sub 9 et un milieu dĂ©fensif.
Et perso, je mets également un autre milieu créateur et un latéral droit devant un DC dans les priorités du club.

Tomori Thiaw, avec Kalulu et Gabbia en sub, dans un schĂ©ma oĂč ils ne sont pas laissĂ©s Ă  l’abandon et exposĂ©s Ă  la vitesse des adversaires, ça me convient.

Sans compter que Simic trouverait peut-ĂȘtre grĂące aux yeux du prochain coach.

3 « J'aime »

Gabbia a été quasiment tout le temps correct quand il a joué, Thiaw fait plein de matchs dégueulasses mais un bon match et ca veut le mettre titulaire direct.

1 « J'aime »

Un bon match + tout un bout de saison y a un an hein.

Cf la sale phase horrible de Tomori la saison passĂ©e, bah cette annĂ©e sans non plus ĂȘtre Ă  son prime bah c’était plus le mĂȘme.

Thiaw est jeune, il mérite une autre chance en étant mieux accompagné.

3 « J'aime »

Gabbia a été nul toute la saison derniÚre et Thiaw trÚs bon.
Un retour de prĂȘt avec de bonnes perfs et ça veut le faire passer devant un mec prometteur de 22 ans qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© avec la Mannschaft et dont la saison compliquĂ© peut s’expliquer de bien des maniĂšres.

On peut attendre mieux de Thiaw, Gabbia juste prier pour qu’il maintienne ces quelques bonnes perfs

Comparer la saison de Thiaw Ă  celle de Tomori l’an dernier me semble exagĂ©rĂ©, l’anglais Ă©tait Ă  la ramasse et avait enchaĂźnĂ© les dĂ©convenues, tandis que Thiaw a des circonstances attĂ©nuantes. Il a certes effectuĂ© un dĂ©but de saison moyen mais il revenait bien, il me semble d’ailleurs que lors du match de sa blessure face Ă  Dortmund,. il avait rĂ©alisĂ© sa meilleure prestation. Ensuite, il s’est blessĂ© durant plusieurs mois et a du mal a revenir (catastrophique notamment lors de son match retour contre Monza). Je pense aussi qu’il ne faut pas l’enterrer trop vite il n’a que 22 ans et un Ă©norme potentiel.

Il faut se baser sur la forme des joueurs et non pas sur leur potentiel sinon CDK serait toujours titulaire chez nous. « Quelques bonnes perfs Â», lĂ  on est fin avril, quasiment 4 mois de bonnes perfs alors que Thiaw sur l’annĂ©e etait trĂšs irrĂ©gulier. Tu as juste Ă  regarder le tableau des tops et flops de solomilan pour comprendre que Thiaw fait une mauvaise saison comparĂ© Ă  Gabbia.
Je ne dis pas qu’il faut l’enterrer mais le vouloir titulaire aprĂšs un bon match c’est autre chose. ( Je ne me souviens pas du dernier match avant celui lĂ  oĂč il a Ă©tĂ© bon)

Bien sĂ»r mais je parle de sa forme cette saison, il fait une saison moyenne donc il doit prouver sa valeur pour redevenir titulaire. On est d’accord pour dire qu’il a du potentiel mais je rĂ©agis par rapport Ă  la volontĂ© de le remettre titulaire juste aprĂšs un bon match alors que cette saison il n’arrivait pas Ă  enchainer les bonnes performances.
Donc oui pour la rotation et titulaire si et seulement s’il enchaine les bons matchs.

Je ne remets pas en cause le fait qu’il fait une saison dĂ©cevante, mais comme je l’ai dit il a des circonstances attĂ©nuantes notamment sa blessure qui a complĂštement gĂąchĂ© sa saison, alors qu’il revenait bien depuis sa bourde Ă  l’aller contre la juve qui c’est vrai nous avait plombĂ© le match. Il ne faut pas oublier qu’à la suite de son match catastrophique contre monza il a plus ou moins perdu sa place de titulaire au profit de Gabbia. D’ailleurs j’ai trouvĂ© cela disons un peu prĂ©maturĂ© car il semblerait qu’il ait Ă©tĂ© alignĂ© titulaire trop tĂŽt (il avait repris l’entraĂźnement au milieu de la semaine il me semble pour un match le dimanche). Les 6 mois d’un excellent niveau qu’il a alignĂ© l’an dernier Ă  seulement 21 ans m’incitent Ă  penser qu’il mĂ©rite une deuxiĂšme chance en tant que titulaire. De plus, il arrivera Ă  maturitĂ© l’an prochain car il va sur ses 23 ans. Mais oui tu as raison sur le fait que ça doit ĂȘtre conditionnĂ© Ă  ses performances et qu’il ne peut pas refaire une saison comme cette annĂ©e.

Si le Real le veut vraiment


1 « J'aime »

Pas sĂ©lectionnĂ© pour l’Euro, prĂ©visible vu sa saison cata.

2 « J'aime »

Il pourra profiter tranquillement de ses vacances.
Qu’il profite aussi de notre club et de Milanello, car dans 2 ans maximum, il finira dans un club comme le Werder ou Burnley.

Il à été au niveau des autres défenseurs 
 et en plus out 3 mois .

Perso je vais pas l’enterrer de suite ni lui prĂ©dire une poursuite de carriĂšre minable

3 « J'aime »

Oui et non dans le sens oĂč lui s’est particuliĂšrement illustrĂ© dans les plus grosses dĂ©faites de la saison: Inter, Juve ou Monza.

AprĂšs comme dit plus haut, Tomori aussi a connu une saison assez sale l’annĂ©e derniĂšre avant de mieux revenir dans l’ensemble cette saison donc laissons lui une chance.

Mais je suis effectivement moins confiant le concernant.

Il a fait quelque chose Ă  un membre de ta famille ?
15 messages sur Solo en 6 mois, quasiment tous ici :thinking:

8 « J'aime »