Malick Thiaw đŸ‡©đŸ‡Ș

Idd, je voulais lanm faire aussi. Mais vue que ce n’est pas dans cet ordre qu’ils sont sur le terrain j’ai rectifiĂ© lol

Costaud, quasi rien Ă  se mettre sous la dent puis 4 trĂšs belles prestations avec autant de clean sheets.

Plusieurs fois que je vois passer de l’autosatisfaction mais c’est un peu rĂ©Ă©crire l’histoire. Le joueur ne doit sa place qu’à une succession de coincidences, pas Ă  une montĂ©e en puissance et un plan Ă©tabli le concernant.

Avant ça, peu importe son niveau, son temps de jeu inexistant et son statut de dernier dĂ©fenseur en aurait fait une mauvaise affaire. Ca aurait fait 7M d’euros pour un apport sportif inexistant.

On se dirigeait d’ailleurs au moment des critiques vers un scĂ©nario beaucoup moins reluisant avec un joueur qui aurait eu un an de miettes de temps de jeu et qui aurait probablement pensĂ© Ă  partir (et Ă  quelle valorisation pour un joueur avec zĂ©ro temps de jeu ?). On est dans la mĂȘme situation que Kalulu qui s’impatientait et qui pensait Ă  son avenir avant que le coup de chance de Pioli ne vienne rĂ©vĂ©ler le talent du joueur.

D’ailleurs peut ĂȘtre qu’Adli est excellent en vrai, il se trouve qu’à l’heure actuelle c’est un flop peu importe son niveau intrinsĂšque.

2 « J'aime »

La faute Ă  qui ? Pas de ceux qui dĂ©pensent ou mĂȘme de celle de Thiaw. DĂšs ses 1e minutes de jeu tout le monde Ă©tait unanime pour reconnaitre son talent et qu’il avait quelque chose qui justifiait les 7M€ placĂ©s en lui.

On peut pas appeler ça un Ă©chec si aucun effort est fait pour l’intĂ©grer au projet de jeu pour savoir ce qu’il en retourne vraiment. (Lui ou d’autres d’ailleurs, tout le monde sait de qui je parle)

Y a aucune rĂ©Ă©criture de l’histoire Ă  partir du moment oĂč le scĂ©nario annoncĂ© se dĂ©roule sous nos yeux : ĂȘtre patients avec un achat effectuĂ© non pas pour un impact immĂ©diat mais pour un impact qui s’étalerait dans le temps.

Force est de constater aujourd’hui que les M mis sur lui ont Ă©tĂ© particuliĂšrement intelligents.

Un transfert pour l’avenir ne se juge pas aprùs 3 mois.

Le projet sportif Milanais n’a jamais eu pour but d’amĂ©liorer l’effectif Ă  court terme mais de prĂ©parer l’avenir et d’optimiser notre niveau Ă  moyen puis long terme.

Juger le cas Thiaw comme un Ă©chec, une dĂ©pense inutile ou du budget mal utilisĂ© Ă©tait bel et bien prĂ©maturĂ©, comme on tentait de l’expliquer Ă  l’époque aux impatients.

Le cas Adli est à part et reste beaucoup plus flou / douteux parce que Pioli a eu bien davantage d’occasions de le tester.
Le concernant je perds espoir que Pioli souhaite ou sache l’utiliser et j’en arrive Ă  simplement espĂ©rer un gel d’actif avec revente sans perte tant je ne vois ni pointer plus value sportive, ni PV financiĂšre.

4 « J'aime »

Avec du recul je trouve que son cas a Ă©tĂ© trĂšs bien gĂ©rĂ© il montrĂ© des qualitĂ©s interresssante dĂšs sa 1ere entrĂ©e mais devait quand mĂȘme s’dapter Ă  tout le contexte (langue, intensitĂ© etc etc) et il avait des concurents qui ont largement eu leur chance.

Maintenant qu’il a su saisir la sienne Gabbia et Kjaer ne peuvent rien y redire le coach aura Ă©tĂ© rĂ©glo avec eux et leur aura laissĂ© des chances.

Au jeune Malick d’écrire son histoire maintenant comme l’ont si bien fait ses 2 partenaire de dĂ©fense.

3 « J'aime »

Je ne sais pas ce que vous avez avec Adli je connais assez bien ce joueur lorsqu’il Ă©voluait en Ligue 1 il te fait un bon match dans l’annĂ©e le reste de la saison c’est moyen il surfe sur sa rĂ©putation de jeune espoir mais ce n’est plus un gamin il a dĂ©jĂ  de la chance d’occuper une place sur le banc du Milan.

2 « J'aime »

A voir dans le temps mais pour l instant c’est trĂšs bon ! Ca me fait penser que l on a dĂ©penser 6 millions sur lui et qu’au dĂ©part on Ă©tait sur Bremer a 40 millions .

Le pif .

1 « J'aime »

On a jamais Ă©tait sur Bremer, pour de vrai en tout cas, on Ă©tait surtout sur Botman. Bremer Ă©tait promis Ă  L’inter.

1 « J'aime »

Son agent a Ă©tĂ© interrogĂ© sur le fait que Thiaw n’ait jamais jouĂ© jusqu’à peu, mettant du temps Ă  avoir du temps de jeu rĂ©gulier malgrĂ© tout ce qu’il montre dĂ©sormais aujourd’hui. Visiblement ça ne l’étonne absolument pas puisque c’était un « parcours » qui a toujours Ă©tĂ© convenu entre le joueur, l’agent et le club.

2 « J'aime »

C’est bien qu’il le dise, on le rĂ©pĂ©tait depuis des mois qu’il suivait juste le modĂšle Kalulu mais l’entendre clairement et officiellement prouve qu’on avait une nouvelle fois clairement lu la situation.

Du coup si, si tu ne nous croyais pas ou continuais de penser ça tu as désormais la preuve du contraire.

4 « J'aime »

AprĂšs est-ce-que l’agent avait-il interĂȘt maintenant Ă  parler autrement vu que son poulain commence Ă  avoir enfin un rĂŽle important dans l’effectif?
J’aurais Ă©tĂ© curieux de voir sa prise de parole quelques mois avant


1 « J'aime »

Remarque pertinente d’autant plus qu’on voyait dĂ©jĂ  des belles choses lorsqu’il rentrait en cours de match on Ă©tait beaucoup Ă  ĂȘtre surpris Ă  le voir jouer aussi peu mais on ne va pas jouer les surpris c’est la mĂȘme chose dans chaque grand club.

De toute façon si il avait une mentalitĂ© bancale il n’aurait pas percer car malgrĂ© qu’il se demarquait sur le terrain il n’a jamais rien rĂ©clamĂ© et bosser calmement il doit ĂȘtre bien entourĂ© je pense.

Poili : « Pourquoi Thiaw n’a pas jouĂ© avant ? Parce que je jugeais qu’il n’était pas prĂȘt et que ses coĂ©quipiers Ă©taient meilleurs que lui »

Il pensait quand mĂȘme que Gabbia Ă©tait meilleur donc


Perso je n’oublie pas que pour voir Kalulu sur le terrain il a fallut que notre dĂ©fense soit quasiment dĂ©cimĂ©e, sinon il aurait continuer d’aligner Romagnoli.

Alors pour les deux il Ă©tait certainement convenu qu’ils n’aient pas Ă©normĂ©ment de temps de jeu la premiĂšre saison, chacun croira ce qu’il veut, mais se dire que tout Ă©tait prĂ©vu et que limite leurs titularisation tardive est justifiĂ©e alors que le niveau de leurs concurrents Ă©tait ridicule
 Perso j’ai du mal Ă  y croire.

Pioli à également déclaré ceci : « Les entraßnements avec et sans Zlatan sont différents. Son retour est trÚs important. »

C’est aussi trĂšs inquiĂ©tant comme dĂ©claration, entre ca et certains de ses choix rĂ©cents (Messias titulaire au milieu, l’entrĂ©e de Bakayoko etc) j’ai de plus en plus de mal le tacticien italien.

L’option de Vranckx ne sera doute pas levĂ©e vu son temps de jeu et je ne peux pas m’empĂȘcher de me dire qu’on passe a cotĂ© d’un potentiel super coup. Pioli doit estimĂ© que Bakayoko et Messias au milieu sont meilleur que lui :man_shrugging:

10 « J'aime »

Ce n’est pas exactement comme ça qu’il l’a formulĂ©. Il a plutĂŽt dit qu’il estimait que certains de ses coĂ©quipiers se montraient plus prĂȘts que lui Ă  jouer Ă  l’époque. Ça ne veut pas forcĂ©ment dire qu’il estime qu’ils sont meilleurs que lui dans l’absolu.

Pioli sait que c’est un jeune joueur et qu’il arrive dans un nouvel environnement, ça ne servait Ă  rien de l’envoyer au bĂ»cher sous prĂ©texte qu’il paraĂźt plus fort que d’autres joueurs. Pour moi la vĂ©ritĂ© du terrain donne raison au coach, le reste (i.e. supposer que Thiaw aurait fait mieux que d’autres joueurs bien plus tĂŽt dans la saison) n’est que pure fiction et supposition. L’important au final, c’est de constater l’éclosion positive d’un joueur sous nos couleurs, le reste on s’en moque un peu. Surtout qu’aucun d’entre nous a des yeux ou des oreilles Ă  Milanello, donc c’est compliquĂ© d’affirmer de notre point de vue qu’il fallait l’utiliser avant sans savoir comment il Ă©voluait au quotidien.

4 « J'aime »

Je veux bien la dĂ©claration original si tu l’as sous les mains, car effectivement ca pourrait tout changer.

AprĂšs pour Thiaw, c’est un peu plus que de la fiction et ou supposition car on a tous vu sur ses quelques brĂšves apparitions qu’il Ă©tait beaucoup plus rassurant que l’horrible Gabbia.

1 « J'aime »

PerchĂ© ho aspettato per inserirlo? PerchĂ© faccio l’allenatore e devo fare delle scelte. Se non l’ho fatto prima Ăš perchĂ© ho ritenuto che qualcun altro fosse piĂč pronto di lui.

Pourquoi j’ai attendu pour le titulariser? Parce que je suis l’entraĂźneur et je dois faire des choix. Si je ne l’ai pas titularisĂ© plus tĂŽt, c’est parce que j’ai considĂ©rĂ© que d’autres joueurs Ă©taient plus prĂȘts que lui.

2 « J'aime »

Gabbia avait donnĂ© satisfaction l’annĂ©e derniĂšre, que Pioli l’ait initialement privilĂ©giĂ© n’a rien d’illogique.

Et la preuve que Pioli a repensĂ© sa hiĂ©rarchie en fonction de ce qu’il voyait c’est bel et bien qu’il n’a pas insistĂ© avec Matteo et que c’est bien Thiaw qui joue dĂ©sormais.

Choix initial logique et changement de hiérarchie logique, GG Pioli.

1 « J'aime »

Une dĂ©cision qui arrive aprĂšs plusieurs humiliations on ne sait plus trop si c’est un choix voulu ou subi.

S’il faut une succession de grosses dĂ©faites ou une sĂ©rie d’indisponibilitĂ© pour qu’il tente des choses, l’équipe ne va jamais s’amĂ©liorer.

4 « J'aime »

Excuse moi de te reprendre mais on dit « Quelle hémiliasson » :rofl:

1 « J'aime »