Malick Thiaw đŸ‡©đŸ‡Ș

Notre meilleur central actuellement. Il dĂ©gage une forme de tranquillitĂ©, qu’on ne retrouve malheureusement chez aucun autre de nos centraux.

1 « J'aime »

Un mec de 19 ans chez un relegable de Bundes ça ressemble plus Ă  du Moncada qu’à du Maldini comme idĂ©e non ?

2 « J'aime »

Je suis du mĂȘme avis mais bon comme c’est sous l’ùre Maldini


2 « J'aime »

Sur le papier oui aprĂšs quand tu vois FBT , ancien monĂ©gasque , connaissance de Moncada on l’attribut bien Ă  Paolo

Heureusement qu’il est en forme car on serait dans la merde vu ce que Tomori sort quand mĂȘme

Je pars du principe que Maldini Ă©tait le DT et qu’à ce titre, il est le grand responsable. Tout doit lui ĂȘtre attribuĂ©, que ça soit les bonnes choses ou les moins bonnes, et donc le bilan en gĂ©nĂ©ral.

Bah non je vois pas pourquoi.

Que tu me dises que c’est impossible de dĂ©terminer qui l’a dĂ©nichĂ© j’entendrais, mais ça non

AprĂšs on rendre dans un dĂ©bat dont c’est impossible de connaitre la vĂ©ritĂ© et surement un mĂ©lange des deux

Il à été recruté car proposé par Moncada ou alors dans un lot que le Français à proposé à notre ancien DS qui lui avait demandé un type de profil .
AprĂšs on sait aussi que Paolo aime Ă  connaitre les joueurs , leur mentalitĂ© etc pour voir si ils peuvent se fondre Ă  l’équipe.

On peut aussi ajouter Ă  cela nos moyens de l’époque, on aurait Ă©tĂ© plus riche est ce que l’on aurait Ă©tĂ© le chercher aussi ?

Ben qui l’a dĂ©nichĂ©, on sait dĂ©jĂ  trĂšs bien que c’est pas Paolo. Il va pas commencer lui mĂȘme Ă  analyser des matches et des datas de Schalke, vu ses responsabilitĂ©s il n’a pas le temps et c’est pas son rĂŽle. C’est le rĂŽle du scout.

Par contre, je suis persuadĂ© que Moncada ne lui a pas proposĂ© un seul nom en disant : « c’est lui qu’il nous faut ». Comme le dit @Nef, il faisait Ă  mon sens partie d’un panel de joueurs suivis, et Paolo avait le dernier mot pour indiquer sur qui on jette son dĂ©volu et qui on recrute, soit son rĂŽle de DT.

Donc du coup, si ta question est de fĂ©liciter celui qui l’a dĂ©nichĂ©, alors oui ça sera pas Maldini. Mais si comme Margrave semble l’indiquer on veut fĂ©liciter celui qui l’a nĂ©gociĂ© et l’a recrutĂ©, alors lĂ  on doit Ă  mon sens fĂ©liciter Paolo.

Non je parle bien de qui trouve le joueur.

On peut fĂ©liciter une nĂ©go sur un transfert bof (Jovic par exemple) ou un beau transfert avec une nĂ©go bof (CDK l’étĂ© dernier)

L’étĂ© dernier par exemple j’identifie des cibles comme Botman, CDK ou Origi comme des cibles de Paolo et Enzo Fernandez et Thiaw, joueurs plus de niche, comme des cibles de Moncada.

AprĂšs je peux bien entendu me tromper

Cdk c’est du pur Moncada comme Botman d’ailleurs. Y a bien que Origi qui plus du fruit des relations de Massara.

Oui mais pas uniquement ou il faut pointer un tel pour les Ă©checs et l autre pour les rĂ©ussite . C’est un travaille d’équipe et la validation me semble quelle se fait en Ă©quipe .
Y faut juger le mandat de cette Ă©quipe de recruteur pas uniquement au cas par cas .

Difficile cette Mt .

Pas son plus beau match mais maintenant faut qu’il deal avec son jaune aussi.

C’est sur la 1ùre action qu’il fallait tacler, il est nulle part aujourd’hui.

Je l’aime bien mais c’est son pire match aujourd’hui, et ça faisait longtemps que j’avais pas vu un dĂ©fenseur milanais dĂ©fendre avec autant de peur.

Il s’est effondrĂ© mentalement (en plus de physiquement) dĂšs son tout premier duel face Ă  Thuram (je parle du tout dĂ©but au moment il il veut dĂ©gager au ralenti, laissant le temps Ă  Thuram de passer devant) et surtout il donnait l’impression d’avoir Usain Bolt en face de lui dans sa façon de dĂ©fendre tout au long du match.

Je l’aime bien, donc j’espùre qu’il sera titulaire et se ressaisira dùs le prochain match, mais attaquer un match comme ça
 plus jamais.

Le coeur de la défense est interdépendant.

Un gardien et sa charniĂšre c’est un tout, si un maillon est faible, c’est toute la chaĂźne qui en subit les consĂ©quences.

Perdre 2 DC sur blessure ça nous mettait trĂšs mal et on l’a payĂ© trĂšs cher, n’oublions pas que Malick reste trĂšs jeune et qu’on lui demandait ce soir s’assurer un rĂŽle majeur dans un match majeur et qu’il n’était forcĂ©ment pas prĂȘt Ă  le faire Ă  100%.

Espérons que ça ne le marque pas.
Flop évident du jour mais que ça ne fasse pas oublier le reste.

3 « J'aime »

Content de son match, il s’est plutît bien repris.

Bizarrement c’est liĂ© au retour de Tomori


2 « J'aime »

Pour moi c’est plus liĂ© Ă  l’organisation collective sur les phases dĂ©fensives notamment de nos milieux plus que Tomori.

On avait un placement bien plus coherent, on jouait un poil moins haut et le pressing collectif était bien plus synchro. En consequence les défenseurs avaient moins de 1vs1 à gérer que dans nos autres matchs et ils pouvaient se concentrer plus facilement sur la lecture offensive collective des joueurs adverses que de marquer continuellement leur attaquant.

Pour un dĂ©fenseur, ca restera toujours plus facile de dĂ©fendre quand la manoeuvre defensive se fait collectivement qu’individuellement. AprĂšs oui le duo de toute façon Thiaw/Tomori est forcement bien plus complĂ©mentaire qu’avec Kjaer.

1 « J'aime »

L’Inter joue avec 2 pointe ce qui change aussi la maniĂšre de dĂ©fendre surtout quand tu te retrouve a dĂ©fendre a 40m de ton but en 1vs1 contre des mangeurs d’espaces comme Lautaro et Thuram.

Ce soir heureusement qu’il Ă©tait lĂ  ( au niveau donc ) ainsi que son compĂšre Anglais et Mike