Malick Thiaw 🇩🇪

C’est Sokhar qui a dit ça. Un casseur de lignes.

1 « J'aime »

Bien vu :wink:

Un patron. Le dernier grand coup de Maldini. S’il fait toute la saison comme ça il vaudra 50M facile en mai.

3 « J'aime »

Notre meilleur central actuellement. Il dégage une forme de tranquillité, qu’on ne retrouve malheureusement chez aucun autre de nos centraux.

1 « J'aime »

Un mec de 19 ans chez un relegable de Bundes ça ressemble plus à du Moncada qu’à du Maldini comme idée non ?

2 « J'aime »

Je suis du même avis mais bon comme c’est sous l’ère Maldini…

2 « J'aime »

Sur le papier oui après quand tu vois FBT , ancien monégasque , connaissance de Moncada on l’attribut bien à Paolo

Heureusement qu’il est en forme car on serait dans la merde vu ce que Tomori sort quand même

Je pars du principe que Maldini était le DT et qu’à ce titre, il est le grand responsable. Tout doit lui être attribué, que ça soit les bonnes choses ou les moins bonnes, et donc le bilan en général.

Bah non je vois pas pourquoi.

Que tu me dises que c’est impossible de déterminer qui l’a déniché j’entendrais, mais ça non

Après on rendre dans un débat dont c’est impossible de connaitre la vérité et surement un mélange des deux

Il à été recruté car proposé par Moncada ou alors dans un lot que le Français à proposé à notre ancien DS qui lui avait demandé un type de profil .
Après on sait aussi que Paolo aime à connaitre les joueurs , leur mentalité etc pour voir si ils peuvent se fondre à l’équipe.

On peut aussi ajouter à cela nos moyens de l’époque, on aurait été plus riche est ce que l’on aurait été le chercher aussi ?

Ben qui l’a déniché, on sait déjà très bien que c’est pas Paolo. Il va pas commencer lui même à analyser des matches et des datas de Schalke, vu ses responsabilités il n’a pas le temps et c’est pas son rôle. C’est le rôle du scout.

Par contre, je suis persuadé que Moncada ne lui a pas proposé un seul nom en disant : « c’est lui qu’il nous faut ». Comme le dit @Nef, il faisait à mon sens partie d’un panel de joueurs suivis, et Paolo avait le dernier mot pour indiquer sur qui on jette son dévolu et qui on recrute, soit son rôle de DT.

Donc du coup, si ta question est de féliciter celui qui l’a déniché, alors oui ça sera pas Maldini. Mais si comme Margrave semble l’indiquer on veut féliciter celui qui l’a négocié et l’a recruté, alors là on doit à mon sens féliciter Paolo.

Non je parle bien de qui trouve le joueur.

On peut féliciter une négo sur un transfert bof (Jovic par exemple) ou un beau transfert avec une négo bof (CDK l’été dernier)

L’été dernier par exemple j’identifie des cibles comme Botman, CDK ou Origi comme des cibles de Paolo et Enzo Fernandez et Thiaw, joueurs plus de niche, comme des cibles de Moncada.

Après je peux bien entendu me tromper

Cdk c’est du pur Moncada comme Botman d’ailleurs. Y a bien que Origi qui plus du fruit des relations de Massara.

Oui mais pas uniquement ou il faut pointer un tel pour les échecs et l autre pour les réussite . C’est un travaille d’équipe et la validation me semble quelle se fait en équipe .
Y faut juger le mandat de cette équipe de recruteur pas uniquement au cas par cas .

Difficile cette Mt .

Pas son plus beau match mais maintenant faut qu’il deal avec son jaune aussi.

C’est sur la 1ère action qu’il fallait tacler, il est nulle part aujourd’hui.

Je l’aime bien mais c’est son pire match aujourd’hui, et ça faisait longtemps que j’avais pas vu un défenseur milanais défendre avec autant de peur.

Il s’est effondré mentalement (en plus de physiquement) dès son tout premier duel face à Thuram (je parle du tout début au moment il il veut dégager au ralenti, laissant le temps à Thuram de passer devant) et surtout il donnait l’impression d’avoir Usain Bolt en face de lui dans sa façon de défendre tout au long du match.

Je l’aime bien, donc j’espère qu’il sera titulaire et se ressaisira dès le prochain match, mais attaquer un match comme ça… plus jamais.

Le coeur de la défense est interdépendant.

Un gardien et sa charnière c’est un tout, si un maillon est faible, c’est toute la chaîne qui en subit les conséquences.

Perdre 2 DC sur blessure ça nous mettait très mal et on l’a payé très cher, n’oublions pas que Malick reste très jeune et qu’on lui demandait ce soir s’assurer un rôle majeur dans un match majeur et qu’il n’était forcément pas prêt à le faire à 100%.

Espérons que ça ne le marque pas.
Flop évident du jour mais que ça ne fasse pas oublier le reste.

3 « J'aime »

Content de son match, il s’est plutôt bien repris.

Bizarrement c’est lié au retour de Tomori…

2 « J'aime »