Malick Thiaw đŸ‡©đŸ‡Ș

Gros match de Thiaw bravo petit.

1 « J'aime »

Un mur depuis son fail contre l’Inter. On a une superbe charniùre quand nos deux gars sont à ce niveau.

2 « J'aime »

ConvoquĂ© par Julian. Thiaw Hummels et je suis refait. Quitte Ă  ĂȘtre dĂ©gueulasse autant le voir jouer.

C’est bien l’anglais le vrai patron.

J’ai toujours en travers de la gorge son affreux match dans le derby ou Thuram l’a fait passer pour un barman.

1 « J'aime »

Oui mais ça reste un trùs jeune joueur et c’est son premier vrai mauvais match chez nous.

Ça coïncide avec le fait de jouer avec Kjaer aussi qui ne sont clairement pas deux profils compatibles (les deux sont lents)

En effet. Lents et en + qui ont du faire face Ă  un des joueurs les + rapides du championnat pour le coup.

C’était Ă©vident que ça allait arriver vu que Pioli avait dĂ©cidĂ© d’ĂȘtre arrogant et ne pas s’adapter Ă  la situation.

Je me rappelle aussi de son match désastreux à Florence la saison derniÚre, ainsi que le match à domicile contre Tottenham.

Ses 2 matchs contre Tottenham sont bons voire tres bons


2 « J'aime »

Il est trop faible. Trop lent. Trop peu finaud.

En remplaçant ça va, mais comme titulaire c’est pas possible.

Il faut vraiment que Kalulu revienne en forme car c’est lui le vrai titulaire à ce poste.

3 « J'aime »

Le problĂšme c’est qu’on defend pas en Ă©quipe. Suffit que l’un de nos joueurs perdent un duel et on se retrouve tjs en difficultĂ©.

Thiaw il a fait ses matchs et d’excellents. Mais tant qu’on changera pas notre facon de dĂ©fendre ou il n’y a aucun filtre, on verra se genre de situation 150 fois. Que ce soit Tomori, Thiaw, Calabria ou les autres milieux.

Sur le rouge, c’est pas normal de le voir defendre seul en 1 vs 1 comme ca et que Tomori et les autres soient à 50 km de lui.

11 « J'aime »

Pas assez performant pour ĂȘtre titulaire dans des matchs Ă  enjeu.
Mais comme l’a dit Shadow, c’est à Kalulu que doit revenir le poste de titulaire.

Jamais compris cette façon de dĂ©fendre en n’étant toujours collĂ© au short d’un adversaire et ce n’est pas contre Thiaw mais tous les joueurs qui le font. Les trois quarts du temps ça donne une faute trĂšs bĂȘte et parfois ça donne ça.

Reviens nous avec des idĂ©es plus claires. Et en effet, comme dit Pater’ y’a pas de cohĂ©sion
 On a vu Kalulu craquer quand il Ă©tait seul.

3 « J'aime »

Contre le Napoli, Newcastle, et d’autres matchs il a fait largement le taff.

C’est pas son niveau intraseque le problùme. C’est notre placement et organisation defensive.

2 « J'aime »

T’es dur dur la
 il a pris 25M de valeur marchande depuis qu’il est titulaire. C’est clairement qu’il fait ses matchs. AprĂšs on retient plus le match contre l’Inter ou sa rouge ici, mais perso je ne demanderai pas Ă  un dĂ©fenseur central de 22 ans de ne jamais faire d’erreur. Sinon, il ne serait tout simplement pas chez nous.

L’annĂ©e derniĂšre, c’est lui qui tenait notre dĂ©fense.

2 « J'aime »

Apres est ce normal de se retrouver en 1vs1 aussi souvent ?

Si nos adversaires nous laissaient des 1 vs 1 sans cesse avec Leao je pense que vous pouvez enterrer 90% des Dc de la planette :joy:

3 « J'aime »

On est pas en train de dire qu’il est nul tout le temps.

Par contre, il se troue assez réguliÚrement dans les matches à enjeu. Il a des carences assez rédhibitoires.

La maniĂšre de dĂ©fendre n’est pas optimale, certes, mais elle ne justifie en rien la maniĂšre dont Thiaw a dĂ©fendu ici sur Kean. Le seul fautif, c’est lui.

Ma rĂ©ponse vaut aussi pour le post de @Margrave. Je ne dis pas qu’il est nul tout le temps.

Je dis juste que de maniĂšre rĂ©guliĂšre, on voit apparaĂźtre ses carences, notamment athlĂ©tiques, qu’il tente de compenser mais trop rĂ©guliĂšrement maladroitement car pas assez finaud.

Et ĂȘtre troisiĂšme dĂ©fenseur Ă  Milan n’a rien de pĂ©joratif. Mais je reste persuadĂ© qu’il faut un autre dĂ©fenseur plus athlĂ©tique que lui en titulaire.

1 « J'aime »

Exactement.

Bof j’ai vu Tomori se trouer plus souvent que Thiaw sur les 365 derniers jours.

Dans les matchs à enjeux il fait plus souvent le taff que l’inverse.

2 « J'aime »

J’espĂšre juste que ce rouge aura le mĂȘme impact que celui de Tomori, impĂ©rial depuis


1 « J'aime »