Malick Thiaw đŸ‡©đŸ‡Ș

Tomori a un vrai potentiel athlĂ©tique. Des fois il dĂ©branche le cerveau et C’est chiant, mais Ă  son top c’est un monstre.

Thiaw prĂ©sente des carences rĂ©dhibitoires qu’il aura en permanence. C’est ça que je veux dire.

Quand le match tournera bien et qu’il sera dans le bon mood, il saura les compenser. Mais on voit bien que ce n’est pas le cas assez rĂ©guliĂšrement je trouve.

Pratiquement les mĂȘmes situations que face a thuram et tomori ou kjaer face a lautaro.

Clairement il y a un manque de symbiose collective tant sur le plan offensif que defensif dans cette equipe du milan et ca pioli est toujours incapable d’y remedier

J’ai du mal a retrouver la patte pioli, et ca se ressent sur les prestations des joueurs.

1 « J'aime »

Je trouvais pourtant que dĂ©fensivement depuis le derby, on avait su serrer la vis justement. J’attends de voir contre le PSG.

Ouais faut voir contre des equipes du style paris ou encore nous qui offensivement on des vrai reférences et des certitudes collectives

22 ans, souvent bon voir trĂšs bon.

Doit rĂ©gler des problĂšmes d’attention ou il commet des erreurs de jugement, mais ne pas jeter le bĂ©bĂ© avec l’eau du bain.

Laissons lui du temps, c’est le revers de la mĂ©daille avec ce genre de joueur, sinon on signe des mecs de 36 ans

3 « J'aime »

Une erreur n’effacera pas les trĂšs nombreux matchs oĂč il a Ă©tĂ© excellent, ça fait chier que ce soit contre la Juve et il mĂ©ritera son Flop #1 dans le sondage mais oui, ne forçons pas le trait il est largement au niveau.

2 « J'aime »

Il nous a fait une Tomori, mais a part ça il est trĂšs solide , je n’ai pas d’inquiĂ©tude pour l’instant.

C’est un peu notre problĂšme je trouve. Notre dĂ©fenseur le plus expĂ©rimentĂ© va sĂ»rement nous quitter en fin de saison, et on se retrouvera alors avec Tomori comme DC le plus ĂągĂ© de l’effectif (26 ans)

Kalulu, Thiaw et Pellegrino c’est entre 21 et 23 ans. ForcĂ©ment tu as un dĂ©ficit logique en terme d’expĂ©rience et tu t’exposes Ă  des erreurs de jeunesse


2 « J'aime »

J’ai envie de dire
 c’est la limite du systùme (RedBird/Eliott)

Faisons avec en le laissant grandir et en acceptant les erreurs de jeunesse que ça implique.

Les Theo, Tomori et Maignan doivent l’entourer et faire ce que Simon et Zlatan ont fait pour eux quelques annĂ©es en arriĂšre

3 « J'aime »

Faute bien dĂ©bile. Si tĂŽt dans le match. Laisse le aller au but, c’est plus facile de revenir Ă  11 contre 11 


2 « J'aime »

Je ne vais pas tout jeter sur ses prestations souvent bonnes mais j’estime que ce n est pas un joueur qui doit ĂȘtre alignĂ© face Ă  une Ă©quipe qui dispose d assez de qualitĂ©s pour se projeter vite devant en contre avec des offensifs rapides et capables de finir seul.

Il est en difficulté systématiquement dÚs que notre bloc joue haut et qu il doit se retrouver au marquage d un joueur qui a 30-40mÚtre devant lui. Alors oui il y a des carences qui viennent du collectif qui le mettent dans une situation difficile mais lui à son niveau il n a pas la lecture de jeu ni le physique (vitesse et carrure) pour se placer de maniÚre à ne pas se retrouver derriÚre


Il se retrouve constamment dépasser et doit défendre derriÚre l attaquant, il anticipe mal et ne se laisse pas la marge pour faire face à l attaquant et le ralentir ou le bloquer.

J espÚre que Pioli ne l alignera pas contre Paris car leurs flÚches vont se régaler avec lui
 Ce n est pas aujourd hui des matchs pour lui avec ce type de duels.

Perso je prĂ©fĂšre aligner Thiaw et m’épargner Calabria que l’inverse


J’ai pas compris sa faute, il lui suffisait de contenir Kean en le forçant Ă  s’éloigner du but, il n’avait aucun besoin de venir le coller ainsi.

La maniĂšre dont dĂ©fend Thiaw face Ă  Kean qui joue parfaitement le coup montre qu’il doit encore gagner en expĂ©rience pour amĂ©liorer ses choix. Certes c’est plus facile Ă  dire depuis son canapĂ© mais dans cette situation en 1 vs 1, il aurait du moins aller au contact, reculer et couvrir l’intĂ©rieur pour que Kean doive s’excentrer et que l’équipe puisse se replier dĂ©fensivement et le soutenir.

AprĂšs, malgrĂ© le fait qu’il ait Ă  mon sens manquĂ© de luciditĂ© dans sa dĂ©fense, le problĂšme est avant tout Ă  mettre Ă  la charge de l’alignement collectif Ă  mon sens aussi car jamais Tomori doit se retrouver si loin de son partenaire en dĂ©fense pour aller presser Milik en marquage individuel qui l’aspire littĂ©ralement en Ă©tant si loin de Kean qui exploite les espaces en profondeur.
Faire du marquage individuel en dĂ©laissant la zone et mettre nos dĂ©fenseurs en situation de 1 vs 1, c’est du suicide.

Sur cette action magnifiquement exploitĂ©e par la Juve (un de leur trĂšs rare mouvement de qualitĂ©), on doit soit mieux couvrir la zone avec Tomori qui ne doit pas autant s’éloigner pour faire un marquage individuel un peu inutile ici sur Milik, soit alors voir Thiaw et Calabria plus monter vu le placement de Tomori pour les prendre au piĂšge du hors jeu je pense.

En tout cas, on doit travailler sur ces séquences défensives car hormis un Tomori et Kalulu en forme qui ont les qualités athlétiques pour pouvoir à la fois monter trÚs haut et se replier rapidement, les autres DC sont trop lents pour ne pas se retrouver pris au piÚge de ce type de situation.

3 « J'aime »

Exactement. Je ne comprends d’ailleurs pas ce choix de Pioli d’insister avec lui.

Thiaw est un joueur MTV, bon pour les photos et des clips.

3 messages dans son topic depuis son arrivĂ©e. 3 messages pour le dĂ©truire alors qu’il est Ă  90% d’excellentes prestations depuis qu’il Ă©volue titulaire chez nous (deux matchs vraiment ratĂ©s en tout)
 bien l’objectivitĂ©.

1 « J'aime »

90% excellentes ? J’attends tes preuves.

Ce que je vois, c’est qu’il fait des erreurs vraiment, vraiment bĂȘtes. Meme sur cette faute de Kean, s’il Ă©tait un peu plus malin, il aurait pris un jaune et aurait une faute un peu moins prononcĂ©e.

Mon avis, c’est qu’il n’a pas le niveau pour etre titulaire, rien d’autre.

Bah cite nous ses mauvais matchs alors avec des faits de jeu precis autre que celui de l’inter et de la Juve.

Comme Savic l’a mentionnĂ©, on parle d’un 2001 ici qui est titulaire vraiment que depuis fevrier. Qu’il fasse des erreurs de temps en temps n’est en rien surprenant.

Sinon, si on part de ce postulat, Tomori ne devrait meme plus mettre un pied chez nous vu les boulettes continues qu’il nous sort la saison derniùre.

Personne ne dit qu’il sera un top mondial, mais à notre niveau avec Kalulu et Tomori c’est largement au niveau.

D’ailleurs les derniĂšres prestations de Kalulu, c’était pas non plus des plus rassurants en terme d’intelligence et lecture de jeu.

2 « J'aime »

Je n’ai parlĂ© d’aucun pourcentage. D’ailleurs, mĂȘme Nesta n’était Ă  90% du temps excellent.

Je constate qu’il n’est pas rassurant sur certaines actions et largement moins rassurant que Tomori. Et surtout qu’il fait de grossiùres erreurs, qui en plus coutent trùs chùres.

Concernant le fait qu’il puisse progresser et que c’est un 2001, je suis d’accord. C’est pour ça que je ne comprends pas ce choix de Pioli d’insister avec lui.

3 raisons assez simples:

  • il a enchaĂźnĂ© les excellentes performances.
  • ses concurrents etaient soit blessĂ©s, soit moins bon que lui.
  • depuis qu’il est titu on subit moins les corners defensifs.
2 « J'aime »