Malick Thiaw đŸ‡©đŸ‡Ș

Mon ami, comment tu peux nous faire sortir un commentaire ridicule.
Thiaw c’est le titulaire indiscutable de notre dĂ©fense juste il a fait 1 ou 2 match mauvais depuis le dĂ©but mais faut pas l’enterrer vite.

Tu voulais que Pioli aligne qui aux cÎtés de Tomori alors que Kalulu était blessé jusque là?

Perso, je ne trouve pas le Kjaer de ces derniers mois plus rassurant, l’ñge faisant son oeuvre.

De plus, tant que l’alignement dĂ©fensif sera aussi peu rigoureux en raison d’un marquage individuel amenant notre ligne dĂ©fensive Ă  se dĂ©sunir et avoir des situations rĂ©guliĂšres en 1 vs 1, il faut s’attendre Ă  ce que tous nos dĂ©fenseurs soient Ă  un moment ou l’autre pris dans les mĂȘmes difficultĂ©s que celles que Thiaw a pu rencontrĂ©es contre la Juve et l’Inter.
Difficile d’avoir une assise dĂ©fensive sereine avec une telle dĂ©sorganisation tactique.

En tout cas, mĂȘme si Thiaw n’est pas irrĂ©prochable, loin de lĂ , le qualifier de « joueur MTV Â», c’est juste excessif et gratuit comme attaque.

4 « J'aime »

Bah parce que s’il joue pas il progressera pas ? :face_with_raised_eyebrow:

Et comparer Thiaw et Nesta, tu fais pas dans la 1/2 mesure toi.

Sinon tu veux qu’un gamin de 22 ans soit rassurant et irrĂ©prochable et tu le compares Ă  Tomori. VoilĂ  ce que ça donnait la saison passĂ©e au niveau des duels aĂ©riens, centres, dribbles rĂ©ussis, tirs, passes, tacles :

(En vert Thiaw, En bleu Tomori).

Idem ici avec leur carte polaire, Thiaw Ă©tait au dessus :

4 « J'aime »

Je t’explique que mĂȘme Nesta, qui reprĂ©sente le meilleur dĂ©fenseur que j’ai jamais vu, n’a jamais fait de sa vie 90% de matchs excellents. Sous entendu, j’en attends pas de Thiaw, ni de personne d’autres.

Encore une fois, je n’ai pas demandĂ© qu’il soit irrĂ©prochable. Je dĂ©montre (j’essaye) juste qu’il n’est pas rassurant et qu’aujourd’hui, il ne doit pas ĂȘtre titulaire et passer devant Kjaer.

Clairement, je préfÚre pour la stabilité de la défense la présence de Kjaer, surtout dans les matchs à gros enjeux.

Bien sûr, mon attaque est gratuite.

J’avais bien compris ton propos
 Ici je souligne juste que ça doit ĂȘtre gratifiant pour un dĂ©fenseur MTV d’ĂȘtre comparĂ© Ă  Nesta. Bref.

Pour en revenir au reste, tu parles de Kjaer. Thiaw a foirĂ© DEUX matchs cette saison, je te laisse te rappeler qui Ă©tait Ă  ses cĂŽtĂ©s lors du premier, car c’est facile de lui taper dessus et de rĂ©clamer sa tĂȘte au bĂ©nĂ©fice du danois, mais le danois Ă©tait aussi prĂ©sent lors du naufrage lors du Derby.

Pour le reste, Thiaw, a Ă©tĂ© le SEUL joueur Ă  enchainer toutes les minutes de jeu jusqu’au match face Ă  la Lazio jusqu’à sa non titularisation qui a fait rĂ©agir tout le monde ici. Avant ça, outre la raclĂ©e dans le Derby, c’est TROIS buts TCC avec lui sur le terrain :

  • contre la Roma en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique. (D’ailleurs ironiquement causĂ©e par Tomori)
  • contre Cagliari oĂč c’est Adli et Tomori qui Ă©taient impliquĂ©s.
  • contre Torino sur un cafouillage.

Dans un passĂ© pas si lointain il Ă©tait encensĂ© Ă  coups de « masterclass de Maldini Â», « le nouveau Thiago Silva Â» et j’en passe. Je garde confiance en lui, il a dĂ©montrĂ© avoir de vraies belles qualitĂ©s.

D’ailleurs entre lui Kalulu et Tomori je ne vois pas beaucoup de diffĂ©rence, ils sont finalement assez proches et ont tous eu leur lots de boulettes contrebalancĂ©es par des performances quasi parfaites.

Avant sa blessure Kalulu Ă©tait aussi dans l’oeil du cyclone avec des performances plus que moyennes et le Tomori de l’an dernier frisait parfois le ridicule.

3 « J'aime »

Sans surprise il vient deja de foutre en l air son match en 4min.

1 « J'aime »
  • Carton jaune Ă  la 4Ăšme.

  • Sortie Ă  la mi-temps.

Je pense (je peux me tromper) que ce match n’est pas à classer parmi les excellents.

Tu as raison. Mais pour ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte, tu peux alors aussi Ă©voquer celui de Fik, le vrai patron de la dĂ©fense.

Quel est le problĂšme de la comparaison ?
Thiaw est un défenseur central, du Milan. Voici les similitudes.
Pour les diffĂ©rences, tout le monde les trouvera. Pas besoin de s’étaler.

Thiaw est bĂ©nĂ©ficiaire d’une hype (dont je ne sais d’oĂč elle vient pour le sportif) de la part des tifosi et de Pioli, et c’est ce que je « reproche Â» Ă  notre Mister.

D’ailleurs, je note que Tomori est moins bon depuis quelques temps et ça ne m’étonnerai pas que la prĂ©sence de l’allemand Ă  ses cotĂ©s soit la cause.

Nos dĂ©fenseurs ne font qu’une excellente saison chacun.

Est ce le fruit du hasard ?

Ah mais aucun, si tu penses vraiment que ce défenseur MTV mérite vraiment la comparaison avec Nesta qui fait parti du gratin mondial à son poste et ce toute époque confondue aprÚs tout. :grin:

Personnellement je comparerai pas Dest et Cafu car les 2 ont joué ArD au Milan par exemple. :eyes:

Cette « hype Â» comme tu dis, c’est pas quelque chose qui nĂ© comme par magie tout comme sa venue Ă  Milan de base. S’il a eu l’un et l’autre c’est d’ailleurs parce qu’à Milan heureusement les tifosi connaissent un minimum le football mais surtout parce que tu sembles l’oublier il y a un certain Moncada qui y est employĂ©.
Si un jeune comme Thiaw a Ă©tĂ© recrutĂ© c’est qu’au fond il y a quelque chose Ă  en tirer. Chose aussi ce que les allemands doivent penser puisqu’il est dĂ©jĂ  Ă  son Ăąge convoquĂ© chez les A. :upside_down_face:

Quitte Ă  vouloir se faire un vĂ©ritable avis sur lui autant voir ce qu’il faisait Ă  Schalke ou chez les Espoirs allemands Ă  la limite, au moins lĂ  bas il dĂ©fendait pas en individuel, mĂ©thode qui avec son manque de vĂ©locitĂ© l’exposera bien + dĂšs qu’il sera pris Ă  dĂ©faut comme ça a Ă©tĂ© le cas Ă  chaque fois qu’il a rencontrĂ© des adversaires rapides (Thuram/Kean/Kolo Muani) et que Pioli est un abruti qui retient non plus jamais les leçons.

C’est surtout sur la saison derniĂšre que Tomori a vu son niveau dĂ©gringoler en enchainant de nombreuses erreurs qu’il ne faisait pas Ă  ses dĂ©buts chez nous et ce qu’il soit aux cĂŽtĂ©s de Kjaer, Kalulu ou Thiaw.

Certes le match d’hier ne plaide pas en faveur de Thiaw Ă  nouveau mais de lĂ  Ă  lui imputer le fait qu’il puisse ĂȘtre responsable des dĂ©faillances de Tomori qui ne sont pas nouvelles Ă  ce jour, ça devient juste de l’acharnement.
Tant que nos DC seront mis en situation de 1 vs 1 contre les attaquants adverses (je constate que nous souffrons toujours plus face Ă  des Ă©quipes Ă©voluant avec 2 pointes et c’est sans doute la raison pour laquelle Luis Enrique est passĂ© en 4-4-2 hier), avec des milieux incapables de faire bloc pour protĂ©ger la dĂ©fense, nous serons friables dans les gros matchs, qu’on aligne Thiaw, Tomori, Kjaer ou Kalulu.

Une organisation dĂ©fensive, c’est comme une animation offensive, il faut avoir une vision globale et collective des choses avec des mouvements coordonnĂ©s, un bloc Ă©quipe, du soutien et des couvertures, ce n’est pas qu’une affaire d’individualitĂ©s et c’est bien lĂ  que se situe le problĂšme Ă  mon sens, notre jeu tant dĂ©fensif qu’offensif repose surtout sur les individualitĂ©s et non sur un aspect collectif.
Concernant sa hype, peut-ĂȘtre est-elle excessive, je ne sais pas mais elle est en grande partie due au fait qu’il a su montrer des qualitĂ©s dĂ©fensives intĂ©ressantes l’an dernier et qu’il a pour qualitĂ© d’ĂȘtre un de nos rares DC Ă  savoir faire des relances cassant les lignes ce qui est prĂ©cieux de nos jours si on souhaite mieux maĂźtriser un jeu de possession (pour cela, il faudrait aussi une meilleure organisation de l’entrejeu).

5 « J'aime »

SĂ©lectionnĂ© avec l’Allemagne !

2 « J'aime »

Il y répondra pas et tant mieux, au moins un qui ne reviendra pas blessé non plus, au final ça en font pas mal qui iront pas en sélection.

La raison: Il va devenir pĂšre. :ok_hand:

1 « J'aime »

https://www.reddit.com/r/ACMilan/s/nYU9A6eNL4

Il a quitté le stade en béquilles.

C’est mort


Ça sent une absence de trĂšs longue durĂ©e


On verra si le commentateur de BeIn a l’oeil, espĂ©rons que non, mais en voyant la vidĂ©o ça lui a Ă©voquĂ© une blessure (je ne sais plus laquelle) qui impliquerait plusieurs semaines d’absence.