Malick Thiaw đŸ‡©đŸ‡Ș

Bah tout le monde ici s’attend à ça quand on perd un mec , plusieurs semaine .

Au moins ça serait dans nos normes 
 :joy:

C’est clairement un claquage on a tout le choc lors de la course la maniùre doont il se tient apres on a vraiment la poisse :sob:

Il etait vraiment bien dans son match en plus

Ca blessure me rappelle celle de Florenzi l’annĂ©e passĂ©e tellement c’était intense

Y a pas de recettes miracles, quand le cercle vicieux se met en place c’est un effet domino.

A ce stade de la saison remplacer le staff n’aura plus d’effet majeur.

Tu penses bien qu’à Milanello ça ne bosse plus de façon aussi intensive sur le pressing depuis plusieurs semaines, les blessures des derniers temps sont juste les consĂ©quences long terme de ce qui a Ă©tĂ© fait par le passĂ© mais c’est pas une consĂ©quence de leur incompĂ©tence rĂ©cente.

On a forcĂ© sur les corps et on a voulu jouer un foot trop intensif et trop demandant, c’est le cas depuis 2020 oĂč on avait dominĂ© la Serie A comme ça et on s’est accrochĂ© Ă  ce style qui nous a ait gagner un scudetto.

Sauf que l’Humain est une machine fragile, tous sont arrivĂ©s Ă  saturation et malheureusement tous au mĂȘme moment.

C’était imprĂ©visible mais c’est malheureusement arrivĂ©.

Mais ça arrive à tout le monde, pas que des mecs qui sont là depuis 2020.

ça arrive aussi bien aux titulaires qu’aux remplaçants; si rien n’est fait alors qu’un club comme le Real justement essaie de changer les choses, on est vraiment des clowns.

Bien sur que le problĂšme se rĂšgle pas comme ça, mais j’ai jamais vu une telle hĂ©catombe
 c’est pas de la malchance, c’est pas un cercle vicieux.

Elle est bizarre ton explication.

T’as vraiment l’impression en regardant nos matchs des 3-4 derniĂšres annĂ©es qu’on bĂąt des records d’intensitĂ©?

On est certainement dans la moyenne haute en Serie A mais si on se compare aux autres en Europe on fait rien d’exceptionnel à ce niveau là.

Par contre tu soulĂšve un point intĂ©ressant c’est que justement notre jeu n’est basĂ© que sur ça. On essaie pas d’avoir le contrĂŽle par des circuits prĂ©fĂ©rentiel mais seulement sur l’intensitĂ©. On en reviens donc au coach.

Je prends comme exemple le 4141 qu’on utilisait au dĂ©but de saison on rĂ©clamait tous ou presque plus de contrĂŽle au milieu avec des 8 positionner plus bas, mais comme le jeu de Pioli est basĂ© sur la rĂ©cupĂ©ration et les transitions il prĂ©fĂšre un positionnement haut de ses milieux pour avoir du monde devant en cas de rĂ©cupĂ©ration.

Et c’est la qu’est sa limite pour moi, il n’est pas capable d’instaurer sur la durĂ©e une vrai philosophie de jeu et ce contente de miser sur l’intensitĂ©.

Certainement pas un hasard si son schĂ©ma qui lui rĂ©ussit le mieux est le 4231 avec comme pointe haute du milieu ces derniĂšres annĂ©es Kessie, Krunic, Loftus Cheek, Bennacer avant sa blessure et derniĂšrement Musah contre la fio. (On l’a mĂȘme vu testĂ© MeĂŻtĂ© Ă  ce poste :sob:) Que des milieux « travailleur Â» et aucun pur crĂ©atif. Seul Brahim fait vraiment exception et encore il n’a pas vraiment Ă©tĂ© inoubliable mĂȘme s’il a rendu de bons services.

On peut mĂȘme rajouter les Ă©checs de CDK et de Paqueta Ă  ce poste sous Pioli, certainement parce-qu’il ne mettaient pas assez d’intensitĂ© Ă  son goĂ»t.

Donc oui notre jeu est basĂ© sur l’intensitĂ© mais le problĂšme est qu’on ne mise que sur ça et qu’en plus elle n’est pas si exceptionnelle que ça quand on se compare aux autres.

Diaz, Kessie, Calhanoglu, Tonali et tout ceux qui ont jouĂ© sous les ordres de ce staff incompĂ©tent ne se souffrent pas de blessures musculaires rĂ©pĂ©titives lĂ  oĂč pourtant, le niveau d’intensitĂ© est nettement plus Ă©levĂ©. MĂȘme Rebic ne se blesse plus lĂ  oĂč il est.

Aussi, quid des nouveaux ? ok pour Pulisic et Loftus qu’on savait fragiles, mais Chuk par exemple ou le mec qui dĂ©barque d’Argentine et mĂȘme Sportiello ! qlqs entraĂźnements auront suffit pour les mettre HS.

Un changement de staff cet été nous aurait évité cette situation catastrophique, sans aucun doute.

Et ils ne se blessaient pas non plus Ă  outrance quand ils Ă©taient chez nous.
C’est le mĂȘme staff qu’on a depuis 4 ans, qu’on arrĂȘte de faire croire que ce qu’on vit actuellement est une habitude depuis tout ce temps.

Non, c’est une anomalie oĂč la malchance et l’effet domino ont toute leur importance.

On travaille pareil, on a le mĂȘme staff, et pourtant les blessures ont doublĂ© ou triplĂ©.
Si tout venait de la prĂ©paration, ça fait longtemps que ce problĂšme existerait mais ce n’est pas le cas, tout est amplifiĂ© cette saison et cette saison uniquement.

Que le staff ait sa part de responsabilitĂ© oui oui et re oui mais arrĂȘtez de tout leur mettre sur le dos comme si c’était inĂ©vitable.

Les autres annĂ©es ils Ă©taient lĂ , les mĂȘmes, avec les mĂȘmes mĂ©thodes, et ça n’a pas pĂ©tĂ© avec autant de vigueur.

Vous vous auto convainquez d’un truc en l’extrapolant et en cherchant chaque bribe d’élĂ©ment qui irait dans votre sens pour justifier vos envies de virer Pioli.

Spoiler alert: y a pas besoin de ça, on veut tous du changement, pas besoin d’en faire des caisses et de forcer le trait.

3 « J'aime »

Beaucoup souhaite le départ de Pioli pour les résultats, le niveau de jeu, ou les choix(titularisation, changements, formation
)

Les blessures récurrentes sont attribuées au staff médical et les préparateurs physique.

Je prĂ©fĂšre par exemple virer toute la partie physique en prioritĂ©, car mĂȘme si je souhaite le dĂ©part de Pioli on aurait sĂ»rement un meilleur rendement sans toutes ces blessures.

Mais je ne pense pas que ce soit exagéré de considérer que depuis le staff de Pioli , au plus on avance avec eux, au plus nos joueurs sont fragiles

Pioli et son staff auraient dĂ©jĂ  dĂ» dĂ©gager l’étĂ© dernier pour ĂȘtre cohĂ©rent avec les dĂ©parts de Maldini et Massara


3 « J'aime »

Exactement

Le problùme c’est la 1/2 de CL, sans ça il ne serait sans doute plus là.

Renverser complĂštement la table c’est risquĂ©, si tu foires ton dĂ©part comme la Lazio par exemple, c’est la crise.

Si on est plus europĂ©ens mercredi Cardinale aura la bĂ©nĂ©diction des tifosi pour remplacer Pioli et n’aura pas de pression supplĂ©mentaire parce qu’on a largement de quoi, mĂȘme avec les blessures, pour terminer dans les 5 premiers, il pourrait mĂȘme remplacer tout le staff mĂ©dical que ça ne gĂȘnerait personne.

Pas d’opĂ©ration bonne nouvelle, il devrait ĂȘtre de retour aux alentours de fĂ©vrier.

2 « J'aime »

:eyes:

Lui faut qu’il aille loin de Milan, il sait pas dĂ©fendre, il fait des fautes, provoque des penalty, ils jouent contre nous.

Simic Ă  la place merci.

1 « J'aime »

Disasterclass.

Trop faible mentalement


1 « J'aime »

Faut surtout qu’il prenne le temps de revenir, mentalement il y est pas.