Manga & animation

Non. Shounen tout bête et méchant, en tout cas en manga. J’ai droppé assez vite.

Il y a le remaster de « Fly », Dragon Quest, Dai’s adventure sur ADN à voir. Le manga est génial, l’animé est bien fait et je le conseille à tout le monde.

3 « J'aime »

Je suis plus trop animés mais si vous êtes sur Netflix il y a, entre autres :
Beastars
Great Pretender
Samurai Shamploo
Devilman Cry Baby
Parasite
Erased
Gangsta
The Tatami galaxy (plus particulier)

Qui sont très bien en dehors des HxH, 7DS, etc…

Code Geass est un véritable bijou. Le rythme est assez lent au début mais une fois dedans quel pied! Un scénar très bien ficelé, de l’émotion, des mécha, de la stratégie et un final absolument déchirant, je te le recommande.

Sinon sur Netflix je rajouterai « the Promised Neverland » qui n’est pas mal du tout, et « Backstreet girls gokudolls » qui est une critique de l’obsession malsaine pour les jeunes idôles au Japon, à pleurer de rire si vous aimez l’humour absurde type Gintama.

1 « J'aime »

Ils l’ont retiré alors… car j’ai commencé sur netflix et j’ai du basculé sur prime pour les saison 2 et 3.
Il est plus dans mes « revoir »… désolé

1 « J'aime »

Y a t’il des amateurs en matiere de figurines etc? Des connaisseurs de la marque Tsume? Quelqu’un qui en possederait deja une…?

En ce moment j’ai grave envie de craquer pour une entre la HQS de Jiraiya et celle de Chopper mais j’hésite de trop :weary:

Pour me rendre assez souvent dans leur magasin à Oberkampf, et alors que je ne suis absolument pas collectionneur ni connaisseur, leurs figurines me feraient presque craquer

Tsume art c est très bon oui après j imagine qu il y a différentes gammes, je vois souvent des reviews sur twitter.

Tsume ca coute la peau du cul aussi.

J’ai commencé à lire Kingdom. Comment j’ai pu passé à côté de cette merveille pendant tant d’année ?

Putain en moins de 2 ans j’ai découvert Berserk and Kingdom, 2 masterclass. J’ai honte heureusement qu’il n’est jamais trop tard.

3 « J'aime »

J ai découvert l année dernière j ai tout lu en 1 mois, tellement rythmé les batailles…

1 « J'aime »

En 3 semaines, j’ai plié 500 chapitres sur les 677. :sweat_smile:

Ahaha normal, je crois que c est pareil pour tout le monde on avait commencé +/- en même temps avec Xion et il l a tartiné aussi.

Il y a quasiment jamais de temps mort, ça s enchaine tout le temps, t’es obligé de continuer.

Les généraux sont tous beaucoup trop classe. :heart_eyes:

Par contre j ai pas continué du coup je dois être au 640 par là, je me vois pas suivre ça chapitre par chapitre.

1 « J'aime »

Ca donne quoi en anime? Ca vaut la peine aussi ou…?

Non l anime vaut pas grand chose à côté du manga, en plus c est de la 3d…

J’aime commencé le comics en anime Invincible sur Prime video, j’ai faillit me faire carotte au premier episode, mais je le conseille de le regarder en entier car il y a une dinguerie qui pop, et une intrigue qui se deroulera au fil des episodes (environ 40 min chacun).

Je sens une bonne serie, c’est prometteur en tous cas

1 « J'aime »

Miura est décédé. RiP. :pray:

1 « J'aime »

Le choc…

Dévasté… Si il y en avait bien un qui ne devait pas nous quitter maintenant c’était bien lui. Ma tristesse n’a d’égale que le bonheur et la fascination que j’ai eu en découvrant son œuvre. Savoir qu’elle n’aura pas de fin est une terrible nouvelle, mais cela fait définitivement de Berserk une œuvre légendaire. Sans doute le plus gros génie créatif qu’on ai connu dans l’histoire du manga, chaque case était une vraie toile, je pouvais m’arrêter pendant des minutes sur la même page pour contempler une simple page double. Mais au delà de ses talents (ce mot n’est pas assez fort) de dessinateur, il a également été capable de créer une histoire, un univers, des personnages exceptionnellement marquant.

Si Araki reste mon mangaka favoris, je n’ai aucun mal a admettre que ce qu’a réalisé Kentaro Miura est tout bonnement parfait. C’est le meilleur et il le restera à jamais. :wilted_flower:

6 « J'aime »

Est-ce qu’il y’en a ici qui collectionne les One Piece ? Auquel cas avez-vous réussi à choper le 98 en collector, à précommander le 99 et surtout le 100 ?

1 « J'aime »

Le 100 est en précommande sur le site de la Fnac apparement…

1 « J'aime »