Marco Pellegrino 🇦🇷

Marco Pellegrino

Date de naissance : 18/07/202

Poste : DĂ©fenseur Central

Nationalité sportive : :argentina: :

# 31

Né à Buenos Aires, en Argentine, le 18 juillet 2002, Marco a évolué dans les rangs des jeunes de Platense, pour qui il a fait ses débuts en équipe première le 23 mars 2023 et a marqué une fois en 17 apparitions.

Bienvenue en espérant une surprise a la Malik Thiaw

« Marco est un défenseur attentif, discipliné agressif. Il a besoin de temps car il doit encore assimiler certaines choses. Il jouait dans une défense à 3. Je l’ai également testé comme back gauche ».

Ça répond aux membres qui souhaitaient le voir débuter dans le derby. Il n’est pas prêt.

2 « J'aime »

Au vu de l’interview, c’est même à se demander pourquoi il a été recruté.

Ce sera comme avec Kalulu et Thiaw : il faudra une hécatombe en défense pour le voir jouer.
On le verra pas avant.


Donc il arrive à être convoqué dans l’équipe championne du monde mais il n’est pas encore foutu de jouer une seule seconde chez nous quoi :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Il a encore trop de choses à assimiler, il n’est pas prêt.

On deborde de prodige a ce poste, il attendra son tour :upside_down_face:

34 appelés, c’est une large revue d’effectif comme Mancini en faisait à Coverciano, ça n’a rien de significatif.

Large revue ou non, on parle quand même d’un joueur dont l’entraîneur en club ne le compte même pas dans ses joueurs à disposition à son poste. Je trouve assez fou de le voir appelé.

« Pas prĂŞt Â» c’est diffĂ©rent de « pas Ă  disposition Â».

Dans le 2ème cas c’est du pur ban alors que ce qu’impliquait la décla de Pioli c’est juste qu’il a mieux et plus apte sous la main.

Ben si, sa décla c’était littéralement « avec la blessure de Kalulu, j’ai plus que 3 défenseurs centraux ». N’être pas prêt à être compter parmi l’effectif pro (sans être un titulaire en puissance ni même faire partie des premiers remplaçants) mais être en même temps appeler en sélection (championne du monde), si, il y’a dissonance.

#4/5/… à Milan, voir son nom sur les feuilles mais ne pas jouer

vs

#4/5/… en Argentine, voir son nom sur les feuilles mais ne pas jouer

Je vois sincèrement pas la différence de traitement.

Ben à Milan, c’est non compté comme joueur apte alors qu’il n’y a que 3 joueurs qui tiennent encore sur leurs jambes alors qu’en Argentine c’est appelé, comme dernier choix peut-être, mais sur une multitude de possibilités au poste de défenseur central…

Ce qui me dérange c’est pas qu’il soit dernier choix en défense, ça me semble logique. C’est juste les déclarations de Pioli à son sujet. L’année passée, si t’avais eu Adli, Pobega et Krunic disponibles, il t’aurait dit qu’il n’avait plus que 2 milieux de terrain dans son effectif…

1 « J'aime »

Encore un coup du grand communicant qui nous sert de coach de toute façon.

Evidemment qu’il est pas écarté du groupe, maintenant même s’il a/avait besoin de s’acclimater un peu tout le monde sait désormais que ses premières minutes il les jouera quand on aura une pénurie en défense.

Sur ces 34 là je crois pas qu’il y ait un autre joueur autre que lui, qui n’ait disputé aucune seconde dans son club.

Ca serait pas pour « bloquer Â» sa nationalitĂ© sportive et barrer la route Ă  la squadra ?

Ca semble plus logique.

En effet, même s’ils ont l’habitude de faire des listes élargies avec quelques jeunes.

D’ailleurs il lui faudra disputer une minute, une convocation suffit pas.

Pas rassurant tout ça ce soir…