Match 3ème place : Croatie - Maroc

De toute façon Interista vafanculo est plus intéressant et plus doux à entendre que les sifflets :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’espère que Perisic n’aura pas ce niveau lors de notre double confrontation contre Tott’. Déjà qu’il y a d’autres gros clients, ça ferait un poids en moins.

Oh ce peno flagrant sur Gvardiol…

Comment croire en l’honnêteté intellectuelle de l’arbitrage quand une faute aussi évidente n’est pas signalée par la VAR

@DoxYs prépare ton beau maillot Théo pour la finale.

Le crochet de Petkovic lol

La Croatie depuis 1998, leur maillot est vraiment époustouflant.
L’un des plus beaux maillots que j’ai vue.

Bravo à la Croatie et au Maroc.
Objectif atteint pour le Maroc.

Bravo aux Croates, c’est logique sur l’ensemble du match et du tournoi, le parcours du Maroc est exceptionnel mais tous ces efforts répétés leurs auront coûté trop cher.

Curieux de voir si cette équipe va pouvoir rester à ce niveau ou si ce ne sera qu’un magnifique oneshot.

1 « J'aime »

J’avais de la sympathie pour le Maroc mais cette manière d’agresser constamment l’arbitre en fin de match et après c’est scandaleux.

Tu aurais plutôt dû écrire :

« C’est la mauvaise manière de supporter. La seule bonne manière c’est de faire comme Grandayzer. Il a inventé le foot, la bienséance et le respect. Tous les autres sont nuls, scandaleux, inférieurs. »

L’hôpital qui se moque de la charité. Tes propos sont à vomir. Je ne sais pas ce que t’a fait la France pour que tu en parles ainsi à chaque fois. Va écrire dans une autre langue sur un forum automobile, ça serait peut-être plus judicieux.

Allez les bleus, ramenez la coupe à la maison demain !

1 « J'aime »

Je n’ai rien contre la France, et je trouve leur place en finale méritée. J’ai simplement trouvé certains commentaires cette coupe du monde un peu reloud, pas forcément mérités.

Il y a d’ailleurs moins de commentaires désagréables sur Solo que sur d’autres plateformes. J’ai été choqué par certains propos dans Marca, L’Equipe et d’autres. Vu de l’extérieure, c’est fou cette tendance, dans un monde où les tensions sont très aiguisées.

Il faut de tout pour faire un monde, le football s’uniformise de plus en plus, on le voit en Europe, les clubs, pays ont moins de spécificités que par le passé, c’est un peu triste.

Heureusement qu’il y a encore les clubs grecs, turcs, ou écossais pour voir une ambiance différente.

La Coupe du Monde est une des rares occasions de voir un football et des supporters inhabituels pour nous, profitons-en.

3 « J'aime »

En gros si on résume, la Croatie est devenue indépendante en 1991, a participé a 6 CdM sur 8 et a terminé sur le podium dans 3 parmi elles.

Tout ça avec 4 millions d’habitants, et suite a des guerres sanglantes.

Ça parlait de la France, de l’Allemagne, du Brésil toussa toussa plus haut dans le topic, mais ce que fait la Croatie c’est encore plus fort quand on prend tout en compte. Chapeau.

6 « J'aime »

Ouais fin le respect ca reste la moindre des choses.

Mais bon jaime beaucoup le « il faut respecter tout le monde » pour au final des qu’on a une opinion contraire à Grandayzer, cest pour se faire categoriser de facho…

Y a aucun respect ou discussion possible dans ce contexte là, et l’aigreur qui en ressort dans ses messages et à la limite de ce qu’on peut accepter sur un forum. J’ai absolument rien contre les touches d’humour ou le troll leger mais ici on va au-delà de cette forme narrative.

Donc stop ici, merci.

Édit : pas la peine de repondre @Grandayzer. Sinon en PM.

1 « J'aime »

Message reçu, mais les termes un peu forts.

Certains commentaires sur les voitures brúlées etc. n’était pas forcément innocents, et autrement plus choquants que mes propos. Ils étaient dans la droite lignée de certaines interventions, dans certains parlements, par des factions peu connues pour leur modération.

Dans un forum francophone mais international, il n’est pas étonnant qu’ils résonnent un peu mal avec les sensibilités de certains.

Il y a une différence entre des opinions purement sportives, et des commentaires qui peuvent blesser des communautés entières. Idem, quand j’ai placé, à tort, « comme un bon supporter Français », il y a eu un gros barrage de critiques, justifiées. Bref, nous sommes plusieurs à être fautifs dans ces débats. Pour ma part, je reconnais avoir dépassé les limites.

5 « J'aime »

Je vais repondre une bonne fois pour toute parce qu’il y a des choses que je ne peux laisser passer, notamment sous entendre perpétuellement que certains de nos membres sont racistes ou tiennent des propos qui font penser que.

Deja ce me gonfle de devoir expliciter qqch de logique et rationnel, mais surtout à toi, tant tu n’as pas ete le dernier à en faire ou justifier certains trucs de la part de certaines communautés (cf l’image utilisé sur le topic France-Maroc ou encore le fait de soutenir l’argentine aka certainement les supporters les plus exécrables de ce côté là comme en témoigne leur chant récurrent ou tweet vis à vis de la france). À croire que si un blanc critique une communautés du Moyen-Orient c’est problématique d’un point de vu éthique mais si ca vient d’une communautés non « occidentale » et qu’en plus c’est pour cracher sur la France, là y a pas de problème. :shushing_face:

Un poil ironique je trouve, tant ca sent le « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Mais bon passons.

Ensuite, il va quand même falloir arreter 2 secs de mettre le terme « raciste » à toute les sauces, parce que c’est d’un relou et non productif.

Les blagues, ou certaines remarques qui ont ete faite sur ce forum ont été plusieurs fois justifiées par leur membre, confirmant, si besoin était… qu’elles ne visaient aucunement le peuple marocain dans son ensemble, ou autre communauté/peuple/religion. De fait, aucun amalgame n’a été fait. Ca reste surtout de la moquerie vis à vis de la stupidité, voire plus, de ces personnes.

Maintenant si ca vous pose soucis que des blagues ou des remarques soient ecrites vis à vis des faits qui sont établis (dégradations des biens d’autruis par example vu que c’est surtout ca qui est question), c’est votre soucis. Dans l’absolu vous avez le droit de vous sentir toucher émotionnellement vis à vis de ces dernières, mais ne venez pas pousser à la censure.

Et pour que ce soit clair et bien défini pour tous. Nous avons régulièrement bannis des membres pour des propos racistes qui etaient totalement gratuits et qui n’avaient aucunement leurs places ici, et ce n’est pas prêt de s’arrêter tant que ca arrivera (malheureusement), tant c’est intolérable.

Sur ce, j’espère que sur ces propos, les clarifications sont faites.

Si certains ont des questions ou autres, je vous invite à contacter le staff.

À partir de maintenant retour au sujet du topic dans la joie et la bonne humeur. Merci.

3 « J'aime »

Pour ma part, je suis pas le seul mais concerné, je tiens à m excuser si j ai pu blesser quelqu’un quand j ai mis 2 messages sur les voitures brûlées, j’éviterais à l avenir si ça peut éviter d en arriver là.

Comme dit Pater, je cherchais pas à englober le peuple Marocain dans son ensemble dedans mais à relever le lien de cause à effet, mais le mal est fait donc sorry.

2 « J'aime »

Un media danois qui compare sur un plateau, les célébrations des joueurs marocains et leurs mamans avec des singes/primates, en utilisant carrément des photos pour illustrer…

Yep, j’ai vu ça. Ca m’étonnais que ça vienne d’un pays comme le Danemark ce genre de connerie.