Matchs amicaux

4 jours à peine, Milan-Torino c’est samedi à 20h45.

La pré-saison terminée, êtes-vous convaincu par l’animation défensive que l’on propose jusqu’à présent? Franchement moi c’est ma plus grosse inquiétude!:confused:
Hier il a suffit d’une seule occasion offensive en 1MT pour que Monza prenne court notre défense et puisse marquer. Sur la seconde ils se ratent de peu. C’est vraiment les mêmes clichés qui reviennent comme ceux de l’année dernière quand on joue contre une soit-disante petite equipe. Il devient de plus en plus facile d’encaisser des buts même si l’adversaire n’a pas réussi à avoir plusieurs actions offensives.

2 « J'aime »

A partir du moment où depuis l’été dernier on dit qu’il manque une sentinelle, que ça a été l’un des principaux, si ce n’est LE, soucis générant une fragilité défensive quasi inédite au club et qu’au 14 août ce milieu demandé depuis 1 an et 2 mois n’est toujours pas là effectivement difficile de ne pas être inquiet.

Que quelqu’un finisse par arriver, contrairement à l’été dernier, on n’en doute pas vraiment mais c’est le nom de la recrue qui laisse planer le doute.
Si c’est Fofana admettons, si c’est Cardoso c’est moins solide et si c’est Koné c’est possiblement la même erreur qu’avec RLC et Musah car c’est un énième B2B et pas un vrai MDC.

C’est peut être une fausse idée que je me fait, mais vous pensez pas que si on avait perdu quelques matchs en pré-saison, la Direction se serait bougé plus pour trouver vite une solution à ce problème defensif (notamment en ne faisant pas trainer en longueur un MDC)?

Parce que j’ai peur que le sentiment de la Direction est de se dire qu’il n’y a aucune urgence à recruter une sentinelle et que l’on peut tout à fait tenir…

Je ne pense pas que nos résultats aient eu un impact sur la réflexion de nos dirigeants, ou alors ce serait de l’amateurisme.

C’est pas le club qui fait trainer le dossier Fofana, mais Monaco. :grinning:

C’est Monaco qui jusqu’il y a 2 jours (ou hier je sais plus) demandait encore 35M€ et y mettait absolument aucune bonne volonté parce que le seul désir était d’attendre qu’un club de PL se manifeste et que Fofana craque et rompe son accord avec nous.

Le club se tenait juste à son plan A (Fofana) jusqu’au bout sans craquer et n’allait pas changer ses plans pour une défaite en amical.

Nos problèmes sont identifiés de toute façon et on sait que Fofana en règlera certains, et que pour d’autres c’est surtout qu’il faut que l’équipe soit plus compact et prenne l’habitude de faire moins d’erreur derrière mais ça ne viendra qu’avec l’habitude de jouer ensemble et de prendre certains automatisme tout ça dans le système de jeu de Fonseca. Tout le monde, avec les Maignan, Theo, Pavlovic (+ Emerson qui arrivera) vient à peine de jouer leurs premières minutes ensemble.

1 « J'aime »