Matchs amicaux

Je n’en tire pas de vrais conclusions moi non plus mais au moins on fait bien mieux que sous Giampaolo avec lequel nos matchs de préparation nous avaient tous donné une très mauvaise impression sur l’équipe, impression qui a très vite été confirmée après…

Pas que je me souvienne. Suso arrivait même à faire illusion en 10 (grosse domination contre Man U malgré la défaite aux penalties). C’est d’ailleurs dommmage que le topic ne soit plus accessible car je suis persuadé que le forum était enthousiaste dans les commentaires.

C’est dès le premier match de Serie A et la première défaite suite à laquelle Giampi a mis à là poubelles toutes ses convictions pour passer au stérile 4-3-3 que ça a bien déraillé. Ça couplé à son charisme d’huître, ça a donné l’a désastre qu’on connaît.

2 « J'aime »

J’avais en mémoire surtout le match contre Cesena qui s’est soldé sur un 0 - 0 (score très injuste pour Cesena qui méritait mieux). Je me souviens qu’après cette horrible prestation on sentait tous qu’il n’y avait pas d’automatismes et que les joueurs peinaient à se trouver, ce qui nous avait vite alarmé.

3 « J'aime »

Désolé mais comme Margrave, je me souviens d’une majorité de commentaires dithyrambiques à l’égard de Giampaolo et de son système de jeu durant les matchs amicaux de l’an dernier, surtout au terme des matchs contre Benfica et Man U. où beaucoup voyaient se dessiner une nouvelle identité collective avec des idées de jeu ambitieuses qui ne demandaient qu’à être développées.
Je me rappelle que le replacement de Suso en 10 était vu comme une idée de génie après sa performance contre Man U. car lui permettant de plus varier son jeu et de l’accélérer; ou encore que de belles combinaison de jeu jeu en triangle se dessinait entre l’apport de Suso, des mezz’ala et du 9,5 (Castillejo en dépannage dans l’attente espérée de Correa à l’époque). Même le replacement de Borini en mezz’ala était salué en raison de ses efforts et son abattage collectif en faisant fit de son manque d’apport technique.

Je ne citerai pas les noms parce que ce serait assez mesquin de la ramener après coup alors qu’à l’époque, personne ne pouvait s’imaginer un échec d’une telle ampleur même si certains étaient plus réservés voire sceptiques.
D’ailleurs, les plus euphoriques devant les matchs de Giampaolo cherchaient surtout à voir des motifs d’espoir qu’il apporte un upgrade de qualité de jeu par rapport au jeu défensif et parfois difficile à regarder sous l’égide de Gattuso (malgré une véritable solidité et solidarité collective dans l’effort défensif).

En tout cas, que ce soit dans le bon comme dans le mauvais sens, cela doit nous servir de leçon pour ne jamais juger sur la base des matchs amicaux de pré-saison tant ils sont conditionnés par l’avancement différent entre chaque équipe dans la préparation, l’implication des joueurs et le niveau de forme du moment.

2 « J'aime »

Ils doivent être moins dithyrambique au Torino en tout cas où le bon vieux Giampaolo a perdu 2-1 contre Pro Vercelli après avoir fais une victoire contre Novara et un match nul contre je ne sais plus qui.

Pro Patria.

Ils repassent le match sur bein… Quel bon match de Maldini !! Il est tellement à l’aise balle aux pieds !

2 « J'aime »

J’ai souvenir d’Urby Emmanuelson en tant que meilleur buteur lors des matchs amicaux :nauseated_face:

On a quand même eu des sacrées tanches ces dernières années.

1 « J'aime »

Ça me surprend ! Je ne me rappelle vraiment pas qu’il y ait eu des personnes euphoriques lors de la préparation de la saison passée, j’aurais juré que c’était le cas uniquement sur quelques saisons précédentes (notamment lors de la saison 2017/2018 avec la venue de Bonucci et Biglia, j’étais moi même très enthousiaste).

Pour le coup je vous fais confiance. Merci à Margrave et à Spag’ d’avoir rétabli la vérité et de m’avoir alerté sur la dégradation de mes capacités mémorielles :grin:.

Moi j’étais très enthousiaste, je trouvais que le jeu proposé contre de gros calibres était prometteur pour la saison.

Je me souviens également que l’an passé vous aviez fait une bonne pré-saison.

C’était l’époque du « testa alta e giocare a calcio » de Giampaolo :rofl:

Tout ça pour dire que ça ne signifie jamais rien ces matchs si ce n’est se mettre purement dans un rythme physique et d’habituer le corps des joueurs à l’effort.

A la grande époque de la Serie A, on se souvient même que les grosses prépa mettaient tellement les joueurs sur les rotules que s’ils gagnaient facilement leurs matchs de pré-saison ils en bouffaient 2 fois plus à l’entrainement. Après ça déballait toute la saison, mais il étaient chargé à bloc donc difficile de comparer.

En complément du match de mercredi contre Vicenza on affrontera le Chievo dimanche.

2 « J'aime »

Le match de ce WE face au Chievo est annulé. Le Chievo a décidé d’y renoncer par précaution vis à vis du COVID-19. Ils en ont même fait de même avec celui qu’ils devaient jouer demain face à Legnago.

Et à la place on va jouer conter Brescia

Notre 11 de 17 h

Donnarumma G.; Calabria, Michelis, Duarte, Hernández; Krunić, Bennacer; Castillejo, Çalhanoğlu, Maldini; Colombo

Diffusé quelque part ?

(Castillejo, ce grand ailier que nous cherchons mais que nous avons déjà. :joy: 1-0)

1 « J'aime »

Milan TV.
Officieusement sur toitube watch?v=lEov1hz7-DI.