Matteo Gabbia 🇼đŸ‡č

Pas convaincu du tout par ça vu le contexte de son passage là bas.
C’est pas quelques mois avec un type qui te changent comme ça, c’est juste qu’il avait dĂ©jĂ  ça en lui mais que lĂ  il se dĂ©cide Ă  saisir sa chance et se montrer dans son club comme il l’avait dĂ©jĂ  fait par le passĂ© mais entrecoupĂ© de perfs moyennes.

Il est sur une bonne sĂ©rie mais c’est probablement pas 6 mois d’entraĂźnement avec Albiol qui l’ont transformĂ©, sinon le mec est un futur coach dĂ©fensif de lĂ©gende qui va s’arracher Ă  prix d’or.

Ne vous laissez pas endormir, il redeviendra vite le joueur ultra limitĂ© qu’il est. En 4eme ou 5eme remplaçant pourquoi pas.

C’est ça, au lieu de chercher un remplaçant Ă  Kjaer gardons le en #4/5 et voyons les envies des 3 titus pour l’avenir avant de rĂ©flĂ©chir Ă  investir dans ce secteur.

1 « J'aime »

Pour le moment, Kalulu et Thiaw doivent déjà récupérer leur place parce que Gabbia ou non, ce dernier sort ses matchs et il serait illogique de le sortir du 11.

10 « J'aime »

La pas d’accord, la charniĂšre c’était Thiaw Tomori et Kalulu en premier sub.

Pour moi Gabbbia a Ă©tĂ© pris pour boucher un trou et le statut des trois autres ne dois pas ĂȘtre remis en cause.

AprÚs si leur retour est compliqué, on verra.

1 « J'aime »

Ouais enfin dans un 1e temps c’est Kjaer qui devrait sortir du XI dĂ©jĂ  qu’il est Ă  la limite physiquement, on recommence maintenant Ă  jouer tous les 3 jours.

En ce qui concerne Gabbia, il fait de bon match et il a progressĂ© depuis son retour mais ça veut pas pour autant dire qu’il faut tirer un trait sur notre meilleur charniĂšre simplement pour lui laisser de la place.

La question c’est plutĂŽt de savoir si un recrutement comme celui de Buongiorno qu’on nous vendait cet hiver et reportĂ© Ă  cet Ă©tĂ© serait vraiment pertinent si Gabbia continue Ă  jouer comme ça. Il peut trĂšs bien prendre le rĂŽle de 4e DC l’an prochain.

Edit :

https://x.com/danielfsperanza/status/1758841002436051413?s=20

D’ailleurs il semblerait qu’on parle de lui offrir une prolongation de 2 ans (jusqu’en 2028).

Gabbia ne fait pas seulement le job mais il sort des matchs de patrons. C’est aux autres à regagner leur place.

1 « J'aime »

Si maintenant on fait passer Tomori pour notre 3e (voir 4e) DC sous prĂ©texte qu’il a passĂ© 2 mois Ă  l’infirmerie


Pourquoi ce discours a pas Ă©tĂ© tenu pour Bennacer afin de remettre sa place de titulaire en doute alors qu’il a ratĂ© 7 mois de compĂ©tition ? Pourtant Adli a aussi fait ses matchs et faut dire que Reijnders est indĂ©boulonnable au milieu.

Le roulement au milieu est plus facile que celui des dĂ©fenseurs oĂč en gĂ©nĂ©ral la rotation est moins importante.

Tomori reprendra sa place pour 2 raisons:

  • il a un profil assez unique parmis tous nos dĂ©fenseurs.
  • c’est le seul qui a maintenu un niveau assez Ă©levĂ©.

Kalulu, Thiaw et Gabbia, ca doit se battre pour la deuxiĂšme place de DC en faveur de Kjaer.

Gabbia fait ses matchs et ne merite pas de passer sur le banc à l’heure actuelle. La gestion du groupe, c’est aussi important et le jeu des blessures fait partie prenante des risques du metier. Thiaw et Kalulu doivent gagner leur place par le merite, non par ou à cause d’un statut.

Si encore Gabbia sortait des prestations mediocres, il n’y aurait mĂȘme pas dĂ©bat. Ici, il est juste que la hiĂ©rarchie soit un peu bousculĂ©e. Ca forcera d’ailleurs Ă  ces derniers de se bouger pour leur place.

2 « J'aime »

Perso je voyais plus une concurrence entre Gabbia et Thiaw qu’avec Tomori. Thiaw a Ă©tĂ© moins bon sur le dĂ©but de saison que ne l’est Gabbia actuellement, donc ça serait illogique que sa place de titulaire lui tombe toute cuite. Il devra la rĂ©cupĂ©rer par ses perfs.

1 « J'aime »

Quand tu joues une fois par semaine j’ai pas vu le moindre problĂšme a faire jouer le mĂȘme milieu sans arrĂȘt pourtant ces derniĂšres semaines malgrĂ© la prĂ©sence de Musah et le retour de Bennacer de blessure aprĂšs la CAN.

Autant au milieu qu’en dĂ©fense ça changera (ou ça devrait mais comme c’est Pioli
) et c’est pas parce que Thiaw revient et reprend sa place en charniĂšre s’il est compĂ©titif que Gabbia ne rejouera plus.

Puis avec la nouvelle C1 et + de match en semaine ça tournera + qu’aujourd’hui, etc
 Ă  partir de l’annĂ©e prochaine. On dirait qu’ĂȘtre 3e ou 4e DC Ă  Milan c’est une insulte.

On parle pas de l’annĂ©e prochaine, on parle de maintenant, donc je vois pas trop le rapport avec la saison prochaine car en 7-8 mois tellement de chose peut arriver.

Thiaw doit regagner sa place et tant que Gabbia est à ce niveau, il n’y a aucune raison de le degager du 11 titulaire.

Si Gabbia revient Ă  un niveau moindre, j’ai aucun soucis Ă  le garder dans l’effectif l’annĂ©e prochaine. Mais pour l’heure, dur de le dĂ©loger.

1 « J'aime »

Le meilleur doit jouer c’est logique mais je plĂ©bisciterai toujours l’italien plutot que l’étranger s’ils sont du mĂȘme niveau car ils ont souvent plus d’encrage avec leur club qu’un autre qui pourrait partir pour gagner un peu mieux ailleurs. (Je ne suis pas italien).

Une charniÚre centrale, ça se change le moins possible, Gabbia mérite de jouer.

Gabbia je le garde pour le banc à la place de Simon . De toute maniÚre là ça passe presque par miracle en ce moment vu notre milieu de terrain à la cueillette des champignons la plupart du temps .

Et dans l’absolu on serrerait moins les fesses avec un vrai 6 dans n’importe quel scĂ©nario .

Si on se projette au présent , avec les retours ces derniers vont remplacer Simon vers la 60 dans un premier temps voir titu car à son ùge enchainé .
Et lĂ  ça va se dessiner et Ă©voluer d’ici la fin de saison , au grĂ© des formes et blessure de chacun

Du coup t’es pas sur qu’à partir de l’annĂ©e prochaine avec la nouvelle rĂ©forme et + de match un joueur qui est considĂ©rĂ© comme doublure jouera facilement + de 20 matchs par saison ? Le rapport est simple Ă  comprendre pourtant, certains pensent que le retour de Thiaw va le faire retourner au placard pour ne plus rejouer un seul match ou mĂȘme que la dĂ©finition d’une doublure = nul.

D’ailleurs qu’est ce qui pourrait arriver d’ici lĂ  pour que ça change ? Ne pas la jouer et donc pratiquer moins de turnover en consĂ©quence, mais tu penses qu’on finira au delĂ  du Top 6 ?

Bref, j’imagine dĂ©jĂ  De Bruyne a qui on dit « Tu dois prouver que t’as encore le niveau pour ĂȘtre titulaire Â» car il Ă©tait Out depuis aoĂ»t et celui qui a fait l’intĂ©rim a Ă©tĂ© bon.

Gabbia jouera, faut pas stresser. Il y aura bien assez de match entre le championnat la C3 et Ă  partir de l’annĂ©e prochaine avec 38 match de Serie A, 10 de C1 + les phases finale + la CDI


Ca tombe bien, Tomori et Thiaw/Kalulu jouent ensemble depuis des annĂ©es, c’est elle qui se connait le mieux quand Gabbia n’a pas jouĂ© un seul match entier avec Tomori ou Thiaw. A moins d’une baisse drastique de performance ou qu’on dĂ©couvre que Gabbia ou un autre de nos DC a un niveau bien + Ă©levĂ© que l’un des 2 Ă  l’heure actuelle c’est elle qu’il faut considĂ©rer comme notre charniĂšre A.

Encore une fois, tu me parles de l’annĂ©e prochaine dans les grandes lignes et de son temps de jeu dans les grandes lignes mais c’est pas vraiment le propos.

Qu’est-ce qui peut se passer? Changement de coach, de tactique, vente du ou des joueurs, reblessures. Bref plein de chose.

C’est surtout la dynamique actuelle qui est importante et Ă  gerer dans l’immĂ©diat.

Ce qui se passera l’annĂ©e prochaine pour le moment je m’en fous un peu, et surtout je me doute bien qu’il peut avoir du minutage.

La question c’est Ă  l’heure actuelle: qui entre Kjaer, Thiaw, Kalulu et Gabbia doit debuter titulaire en prioritĂ©. He ben c’est Gabbia vu ses performances depuis 2 mois.

Thiaw et Kalulu doivent avoir du temps de jeu et des opportunitĂ©s pour rabattre les cartes, mais ne doivent absolument pas repartir si haut dans la hiĂ©rarchie Ă©tant donnĂ© les performances de l’italien.

Dans l’absolu ca vaut la mĂȘme chose pour De Bruyne. La diffĂ©rence c’est que c’est un top mondial. Alors que cette saison, il n’y a pas de grosses diffĂ©rences entre les performances de nos dĂ©fenseurs, hormis Tomori. Je dirais meme plus que les perfs de Gabbia sont un poil au dessus du francais et de l’allemand.

Sheva dans son livre disait qu’il devait se battre pour rĂ©cupĂ©rer sa place aprĂšs sa blessure, car ses concurrents performaient. À tel point qu’il n’était plus sur de rester. C’est comme ca que tu construis avant tout un groupe compĂ©titif. Pas en faisant des passes droits.

Sauf au rĂ©al oĂč par la force des choses tu les vois changer de charniĂšre quasi tout le temps et performer.

Ben oui, mais c’est pareil que chez nous, on est forcĂ©s de changer de DCs.

Ce qui est bizarre, c’est que personne ne parle de la prestation de notre remplaçant, franchement je me suis sincĂšrement posĂ© la question du pourquoi Malik est sorti, pour se faire peur tout le reste du match ?
D’