Matteo Gabbia 🇼đŸ‡č

2 matchs de suite oĂč il donne satisfaction, j’espĂšre qu’il va continuer dans ce sens

Ne vous faites pas endormir les gars on connaĂźt son niveau.

2 « J'aime »

L’annĂ©e du titre et celle d’aprĂšs j’avais trouvĂ© qu’il faisait des matchs corrects voir bon. Il s’est ensuite un peu perdu mais je trouve qu’il peut vraiment etre important dans la rotation lorsque les titulaires reviendront

Suis plutĂŽt d’accord , c’est un Romagnoli bis , la mĂȘme charrette au cul en prime .

Et Ă  un moment il va enchainer les boulettes , paff un bon match et bis repetita et pendant ce temps Simic perdra son temps sur le banc

Encore une trĂšs belle prestation alors que loin d’ĂȘtre aidĂ© par son compĂšre en dĂ©fense centrale


Dommage pour son gros problÚme de vitesse, un manque trop important pour le haut niveau auquel on aspire. En dehors de ça il a beaucoup de qualités, il fera du bien à un subtop.

Oui dans une dĂ©fense qui joue bas il pourrait ĂȘtre redoutable.

TrĂšs bonne prestation encore une fois.

A voir s’il acceptera de rester comme doublure mais il est clairement le remplaçant naturel de Kjaer pour la saison prochaine.

Dans l’anticipation et les duels il est vraiment solide.

Sans cette charrette ce serait un vrai atout.

2 « J'aime »

J’ai regardĂ© un peu avec qui il avait jouĂ© Ă  Villarreal en me demandant qui Ă©tait le prodige qui avait rĂ©ussi Ă  faire de lui un dĂ©fenseur + que crĂ©dible. Puis j’ai trouvĂ© un nom : Raul Albiol.

Celui lĂ  mĂȘme qui a cĂŽtoyĂ© Koulibaly au Napoli et fait de lui LE Koulibaly qu’on a connu au Napoli.

Si on m’avait dit que Gabbia jouera comme ça l’annĂ©e passĂ©e, j’allais refusĂ©.
Dans l’ensemble, il a bien tenu la place de Thiaw et de Tomori.

1 « J'aime »

Pour ĂȘtre certain de bien comprendre ton message, tu estimes vraiment qu’avoir jouĂ© 479 minutes avec Raul Albiol a fait de Gabbia un dĂ©fenseur plus que crĂ©dible ?

C’est surtout Ă  l’entraĂźnement qu’un joueur progresse, maintenant est-ce que c’est Albiol qui en est responsable, je suis pas sĂ»r, Gabbia a toujours Ă©tĂ© bon face aux joueurs solides et c’est son manque de vitesse qui posera toujours problĂšme.

On peut lui reprocher aussi ses relances sous pression mais dans l’impact il est prĂ©sent.

C’est sont les bons matchs accumulĂ© ce dernier temps qui te fais dire ça ?
Presque tous le forum Ă©tait unanime du transfert de Gabbia vers Villa et que c’était un flop l’annĂ©e passĂ©e.

Son dĂ©part Ă©tait logique vu la hiĂ©rarchie, aucun intĂ©rĂȘt de le laisser sur le banc mais je trouve qu’en sortie de banc (et c’est jamais facile) il Ă©tait pas si catastrophique non plus, surtout en dĂ©fense basse quand l’adversaire balance des mines.

Il a dĂ©jĂ  jouĂ© 500 min de plus que la saison derniĂšre, la continuitĂ© c’est important pour un dĂ©fenseur central.

C’est pas le mĂȘme joueur.

4 « J'aime »

Une possible greffe ?

Il y a aussi des periodes oĂč il jouait bien. En particulier lorsqu’il avait dĂ©butĂ© pour Milan puis il y a quelques matchs l’annĂ©e derniĂšre il jouait mal et on l’a dĂ©clarĂ© comme moyen. Je trouve que les gens ont Ă©tĂ© tres impatient avec lui, il n’enchainait pas les matchs puisqu’il etait numero 4 des DC.
Cette annĂ©e il a plus jouĂ© avec Villarreal et enchaine les matchs avec nous, oui il est plus fort qu’avant mais c’etait un joueur correct dans l’ensemble.

1 « J'aime »

Sa mise en lumiÚre en championnat comme en Europe pourrait ouvrir des opportunités de vente et de PV bienvenue si ça continue ainsi.

Et si y a rien perso je le garde pour faire le nombre, inutile de trop gaspiller dans un secteur oĂč on aura plusieurs « retours Â» la saison prochaine.

Le seul DC qui pourrait me faire de l’oeil sur un plan thĂ©orique ce serait Lucas Hernandez comme partie du deal pour Rafa et pour sĂ©curiser ThĂ©o.
Les 2 frĂšres ont dĂ©jĂ  dit en ITW vouloir se retrouver dans un mĂȘme club Ă  terme et je prĂ©fĂ©rerais que ce soit chez nous plutĂŽt que de lĂącher ThĂ©o Ă  Paris dans un an.

DC/DG, capable de jouer dans une def Ă  3 comme Ă  4.

Je suis pas partisan d’un transfert mais si c’est une clĂ© voire la clĂ© pour garder ThĂ©o, j’hĂ©site pas.

Gabbia a peu jouĂ© Ă  Villareal mais je pense qu’il a beaucoup appris avec Albiol ex Napoli et Real