Matteo Gabbia 🇼đŸ‡č

Ce petit Ă  a peine 20 ans et il Ă  bien tenu la baraque.

1 « J'aime »

Bon match aujourd’hui, il n y avait pas grand-chose en face mais il a fait ce qu’il fallait.

Testé positif.

Il a fait son match. Bien dirigé par Kjaer, il a été discipliné.

En tout cas il est Ă  la bonne Ă©cole avec sa tĂȘte de poussin façon Romagnoli quand il Ă©tait seul sur le corner.

Malheureusement ce qui se traduit dans la surface en attaque se traduit Ă©galement dans la notre quand on dĂ©fend. Avec des mollassons comme Gabbia ou Romagnoli incapables de mettre un coup de tĂȘte rageur on se retrouve avec la pire dĂ©fense sur CPA et on prie Dieu que Kjaer ou Ibra (qui sont les deux seules sachant placer un vrai coup de boule) sortent le ballon sans quoi l’adversaire peut dĂ©jĂ  fĂȘter son but.

Par contre, qu’est ce qu’il est lent ! Ce type est une tortue humaine qui se fait manger par chaque attaquant sur les courses.

3 « J'aime »

Il n’est clairement pas da Milan. Il ne vaut pas mieux que 4e choix s’il devait rester chez nous aprùs cette saison.

C’est rĂ©dhibitoire pour moi Ă  ce niveau là


1 « J'aime »

Vu les infos mercato et notre recherche absolu d’un n°3 jeune, nos dirigeants ne le considĂšrent pas plus haut dans la hiĂ©rarchie.

Toutefois, pour un jeune surtout destinĂ© Ă  dĂ©panner, il ne m’a pas moins rassurĂ© que le Romagnoli des derniers matchs et tant bien que mal, avec ses capacitĂ©s, je trouve qu’il fait le job. Ce n’est pas un prodige en puissance certes mais il affiche une bonne mentalitĂ© et donne tout ce qu’il a, c’est dĂ©jĂ  pas mal en soi je trouve.

Oui il est trop lent et c’est problĂ©matique vu qu’on cherche Ă  jouer assez haut.
Pour moi il fait un remplaçant correct mais ça s’arrĂȘte lĂ .

1 « J'aime »

Trop limitĂ© techniquement pour ĂȘtre notre 3e choix
 et avec sa lenteur, ça fait beaucoup.

Il a fait un bon match je trouve perso.

Sur le but , il se fait avoir mais c’était qui derriĂšre qui Ă©tait au fraise sur le marquage ?

Dalot ou Bennacer ?

Celui qui ne monte pas c’est Dalot.

Je pense qu’il gagnerait à jouer à temps plein donc ailleurs que chez nous.

Je n’arrive pas Ă  cerner s’il peut devenir un excellent dĂ©fenseur type Acerbi ou un Albertazzi.

Premier fautif sur le but. MĂȘme s’il n’est pas le seul.

Il m’a impressionnĂ© ce soir.

Pas parce qu’il a Ă©tĂ© bon, mais pour moi, c’était une cause perdue, en fait, il peut s’avĂ©rer trĂšs utile.
De belles passes, pas d’erreurs (sauf sur les corners, mais
 toute l’équipe est aux fraises), je l’ai trouvĂ© rassurant. A voir face Ă  un attaquant qui court et une Ă©quipe qui joue plus haut.

5 « J'aime »

peut ĂȘtre qu’il a plus de repĂšre quand il est placĂ© Ă  droite parmi les deux centraux.

1 « J'aime »

Il presse trĂšs haut Ă  la maniĂšre d’un Bonucci ou d’un Acerbi, empĂȘchant ainsi les contres.

TrÚs bon dans le jeu aérien, il est de plus en plus fiable.

2 « J'aime »

Il a fait le job content pour lui il le mérite .

1 « J'aime »