Mercato d'hiver 2021-2022

Ca resume aussi notre politique de recrutement et nos ambitions.
Un club qui se qualifie en LDC et pretend se battre pour le Scudetto pourrait viser des recrutement plus qualitatifs.

Il y a un entre deux entre des joueurs de l’Ajax et du FC Nantes.

1 « J'aime »

Arrêtez de critiquer. Vous faisiez pareil pour tomorri , Diaz, hernandez… on verra bien

Tomori venait de Chelsea, Diaz et Hernandez du Real.

C’est pas de chance d’avoir choisi les pires exemples de notre effectif :grin:

8 « J'aime »

Hernandez il avait fait combien de match au réal ? Quasiment aucun, avec ses histoires en équipe de jeune français.

Nous nous situons la où se trouvent les clubs qui n’ont pas joué la Champions depuis 10 ans.
Un joueur de 20 ans, s’il n’a pas ESPN Classics et n’est pas un passionné de son sport, ne sait juste pas qui nous sommes.

Par contre de quel risque tu parles?
Je trouve au contraire qu’on pourrait critiquer l’absence de prise de risque.

3 « J'aime »

Nos déboires sportifs ne changent rien au fait que nous sommes historiquement le deuxième club le plus titré en Europe.

Tant que ce qu’on fait est cohérent avec nos ambitions il n’y a pas de problèmes.

Pour le moment c’est ce que nous faisons qui détermine nos réelles ambitions.

J’espère seulement qu’après tout cela je vais pas finir aux alcooliques anonymes.

On nous disait de ne pas critiquer pour Ballo-Tourré et Bakayoko non plus. Le bénéfice du doute a bon dos un moment donné.

8 « J'aime »

je l’ai dit dans les idées transfert. kolo muani gratuit, c’est oui tous les jours, je suis nantais et je suis le joueur depuis un moment, il a quelque chose, après faut voir comment on le met en valeur.

3 « J'aime »

Dans l’idée si c’est pour remplacer la chèvre Pellegri ça peut que être un plus, au moins c’est un joueur qui pourra être aligné sur le terrain.

Dire qu’on a payé 1M le prêt pour ses quelques minutes de jeu …

Il a un profil mobile et travailleur similaire à ce que faisait Rebic en 9 ?

exactement il est plus profil 9.5, il sait combiner et est plutôt créatif. c’est un vrai bon joueur, pas un crack mais libre, c’est evident qu’un club comme milan (actuel) s’y interesse.

1 « J'aime »

Mais c’est quoi l’utilité vu que Rebic et Leao ont deja ce profil et peuvent depanner dans l’axe. Pourquoi on ne prend pas un vrai remplaçant à Ibra ? (genre Belotti)

1 « J'aime »

J’ai vu qu’il a 23 ans, donc gratuit à cette âge là avec un peu de potentiel on ne prend aucun risque. On est gagnant.

1 « J'aime »

C’est pas une question de bénéfice du doute, c’est simplement une question de juger sur base de ce qu’on a vu du joueur, et donc par extension si on en a rien vu ce n’est pas utile de porter un jugement négatif de manière hâtive.

2 « J'aime »

Ça ne veut absolument rien dire, ballo toure est arrivé avec un an de plus seulement. S’il était arrivé gratuit ça n’aurait rien changé à ce qu’il est à savoir une chèvre intersidéral qui nous coûte des points.

Je déteste cette politique des joueurs libres qui viennent grandir un peu plus la masse salariale et l’effectif en quantité bloquant l’arrivée de potentiels vrais bons joueurs.

Si en plus on prend encore un QI négatif comme certaines rumeurs semblent l’indiquer c’est définitivement se tirer une balle dans le pied.

3 « J'aime »

Selon le Corriere on nous aurait proposé Yerry Mina le défenseur colombien d’Everton.
Alors le joueur à un contrat qui se termine dans 1 an, c’est un géant d’1m95 très physique.

Il est actuellement blessé à la cuisse donc bon ça m’étonnerais qu’on s’y intéresse, mais l’idée est pas si mauvaise je trouve personellement.

parce que déjà rebic quand il est blessé c’est toujours long, je ne trouve pas qu’il a le profil de leao qui est plus un joueur sur l’aile (qui repique) mais sur l’aile quand même. kolo muani est plus axial.

Oui c’est bien là où je voulais en venir, en réponse à Vuk qui faisait remarquer que nous partagions nos cibles avec avec Marseille et Frankfort plutôt qu’avec le Real et City.

Le risque dont je parle c’est celui de recruter trop de joueurs de petits clubs. Leur part doit rester minoritaire, surtout pour ceux qui arrivent sans avoir réellement crevé le plafond à leur niveau. Sous peine de baisser le niveau global de l’équipe.

On peut distinguer plusieurs catégories de joueurs dans notre effectif :

1/ Les joueurs arrivant avec des références à un bon niveau niveau : Hernandez, Tomori, Kessié, Maignan, Romagnoli et Rebic
2/ Ceux qui arrivent après s’être particulièrement distingués à un niveau inférieur : Tonali, Bennacer, Leao
3/ Les joueurs à relancer : Zlatan, Kjaer, Giroud, Bakayoko, Florenzi
4/ Les paris sur des gros potentiels : Brahim, Kalulu, Alexis, Pellegri
5/ Les joueurs corrects du milieu de tableau : Castillejo, Messias, Krunic
6/ Les joueurs en situation d’échec dans des clubs inférieurs au notre : Ballo-Touré

Pour garantir la croissance du club, il est important de recruter un maximum de joueurs des catégories 1 et 2. Les catégories 3 et 4 comprenant de grands risques d’échec.

Deux problèmes : D’une part, nous perdons trop de joueurs de catégorie 1 pendant nos mercati. Donnarumma a été bien remplacé, pas Hakan. L’été prochain va donc être très serré avec Kessié à remplacer en plus des chantiers en cours (10 et AD) + la question du partenaire de Tomori en défense (blessure de Kjaer, fin de contrat de Roma).
D’autre part, la part de joueurs venant des catégories 3 et 4 devient trop importante. Hormis Giroud, tous les joueurs que nous avons essayés de relancer cet été n’étaient pas des recrutements pertinents. Quant aux jeunes, ils ont besoin des joueurs confirmés. Nous n’en avons pas forcément « trop » dans l’effectif, mais leur confier des postes de titulaire trop tôt est dangereux. Erreur faite avec Diaz.

Si l’on ne résout pas ces deux problèmes, on se condamne au subtop. Ajoutons des joueurs de catégorie 5 et 6 et c’est la régression.

Doit-on le craindre ? Non, car nos cibles récentes se nomment Botman (1), Faivre (2), Alvarez (2) ou Diallo (un 3 pertinent et jeune).
Oui, si l’on remplace Kessié et Zlatan par Adli (4) et Kolo Muani (4), qu’on n’amène personne en 10 et sur l’aile droite et que, dans le même temps, Bennacer, Rebic et Leao continuent de se péter tous les trois matchs.

Je me demande donc ce que tu entends par « absence de prise de risque » ? Je trouve au contraire que nous avons brillé au dernier mercato par notre prise de risque inconsidérée, selon un pattern qui commence à s’installer et se répéter dangereusement.

14 « J'aime »

Pour la prise de risque, je parle de l’aspect financier.
Notre dernier mercato constitue un risque économique zéro dans le sens ou nous n’avons pas dépensé de l’argent en anticipation (comme avec Mirabelli, puis Léonardo) et, au moment ou nous écrivons, se révèle tout a fait suffisant pour assurer notre seul vrai objectif, a savoir le top 4.

Par exemple, Piatek à 38M c’est un gros risque, Ballot Toure a 5 est un risque minime.

Je pense que la principale incompréhension vis à vis de la direction actuelle du club, tient à l’étalement de la courbe de progression du club.
Visiblement certain s’attendent à ce que cela se passe sur les 12/18 prochains mois, personnellement m’attends plus à ce que cela dure sur les 5 prochaines années (livraison du stade en gros).

3 « J'aime »

Réduction ad Ballotourum: « Plus une conversation sur Solo est longue, plus la probabilité que survienne une référence ou une comparaison à Ballo-Toure ou a la L1 s’approche de 1. »

Ballo is the new Godwin

2 « J'aime »