Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

Il nous sauve une fois de plus aujourd’hui !!!

C’est l’homme du match selon moi.

Si on part avec 3 points aujourd’hui, c’est grĂące Ă  ce magnifique arrĂȘt. Merci Mike !

1 « J'aime »

Rien Ă  faire du match, il est froid, et puis il te sort un arrĂȘt dantesque.

Le terme « exceptionnel » devient trop faible avec lui.

2 « J'aime »

Il est incroyable.
Uns des hommes clé de la saison.

Outre ses arrĂȘts qui sont impressionnants c’est son jeu au pied qui est un rĂ©gale ! Il va finir avec une statut Ă  Milan s’il reste chez nous !

1 « J'aime »

Il faut remercier tous le monde pour que Donna n’a pas signĂ© sinon jamais on serait lĂ .

1 « J'aime »

Qui peut encore regretter Donnarumma sérieusement ?

Une raison de plus pour constater que donner 10M Ă  un gardien est une hĂ©rĂ©sie. Tout comme 6M pour un mĂŽme de 18 ans l’était dĂ©jĂ .

Bravo aux dirigeants.

4 « J'aime »

Qui peut regretter qui?

Quelques chiffre pour le roi des gardiens.

Maignan est le meilleur gardien d’Italie en termes de :

  • pourcentage de tirs stoppĂ©s (80,6 %),
  • de clean sheets (51,7 %),
  • de buts encaissĂ©s (0,69 toutes les 90 minutes),
    _ de buts Ă©vitĂ©s par rapport Ă  ceux qu’il aurait dĂ» concĂ©der (Expected Goals = 0,23 toutes les 90 minutes).
8 « J'aime »

Officiellement Ă©lu meilleur gardien de la Serie A 2022.

11 « J'aime »

Normal.
C’est le meilleur du monde.

5 « J'aime »

Je le vois bien remporter le titre de MVP de la saison, il le mérite.

2 « J'aime »

C’est le plus rĂ©gulier au haut niveau en tout cas! Je voterais lui aussi perso

Franchement en y réfléchissant
 et bien je vois difficilement mieux que lui cette année, en effet.

Courtois a été sensationnel également cette année, le seul que je mettrais au dessus de Mike, de mémoire et en faisant le tour des championnats.

11 « J'aime »

Pareil.
Ce qu’il manque Ă  Maignan c’est de la visibilitĂ© au nivaux europĂ©en.

4 « J'aime »

Faut pas oublier aussi qu’il a pas mal d’assist :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Sur cette fin de saison, je trouve qu’on peut ajouter Alisson qui revient fort mais il a manquĂ© de rĂ©gularitĂ© pour sa part sur la saison. Mike, Courtois et Alisson feraient clairement parti de mon trio de tĂȘte.

Dire que Gigio Ă©tait vu comme indĂ©tronable, irremplaçable et que Mike Ă©tait vu comme juste une belle solution de repli, il nous prouve au final qu’il est ce qui se fait de mieux :heart_eyes:
Toutes les qualitĂ©s techniques et athlĂ©tiques d’un gardien moderne sans pour autant en oublier les fondamentaux du poste de gardien (coucou Ederson :grin:) avec d’excellents rĂ©flexes, une capacitĂ© Ă  s’imposer dans les airs et les pieds. En plus, il a un mental d’acier et une mentalitĂ© exemplaire au point oĂč je ne sais mĂȘme pas comment on ne peut pas apprĂ©cier ce type.

5 « J'aime »

Impeccable du début à la fin et avec une mentalité exemplaire Mike, merci à toi pour ce titre qui te revient aussi amplement :heart_eyes:

Avec le recul, on prend désormais la non prolongation de Gigio pour une bénédiction car elle nous aura permis de récupérer un goal plus complet et humainement plus attachant :heart:

De plus, hors terrain, je garde encore Ă  l’esprit sa lettre ouverte pleine d’intelligence pour tenter de faire bousculer les mentalitĂ©s sur le racisme qui sĂ©vit dans stades italiens lorsqu’il en a Ă©tĂ© victime Ă  Turin. Ce fut en vain mais plus ces discours intelligents et mesurĂ©s se multiplieront, plus nous pourrons nourrir un maigre espoir de voir les consciences Ă©voluer.

16 « J'aime »