Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

Merde, il a rechuté alors


C’était dĂ©jĂ  une date qui avait Ă©tĂ© donnĂ©e (par DM, Vitiello, je sais plus) pour son retour.

Maintenant certains vont compter les jours avant son retour, moi je vais compter les matchs avec l’autre dans les cages.

1 « J'aime »

Il ne sera pas de retour pour la C1 et sans doute pas avant mars.

Le cauchemar continue.

C’est ce mongole de Pellegati donc ça me rassure un peu. J’attendrais qu’un vrai journaliste confirme ce diagnostic pour m’énerver parce que hier tout le monde saccordait Ă  parler d’un retour en C1 contre Tottenham ou au + tard contre Monza sur le match qui suit.

Dailleurs il parle pas de rechute ou je sais pas quoi mais juste que Pioli le ferait pas jouer parce que Maignan serait pas Ă  100% physiquement aprĂšs autant de temps en dehors des terrains, etc
 S’il commence pas Ă  jouer de match, il ne sera jamais affutĂ© a ce rythme c’est sĂ»r. :grinning:

1 « J'aime »

Il va rester 2/3 mois de compĂ©tition je pense qu’il faut l’oublier on va se taper le roumain sur presque une saison entiĂšre . Incroyable :+1:t2:

Oui, il reste 50% de la saison en gros.

Bien sĂ»r mais le soucis c’est qu’à chaque fois il doit revenir et finalement pas , et franchement la communication autour de sa blessure depuis le dĂ©but c’est quelque chose 

DĂ©jĂ  qu’il soit pas lĂ  en CL ça nous fait perdre un bon pourcentage de chance de passer le tour .

J’ai pourtant Ă©tait clair non ? Ca vient d’un mytho notoire.

Le mĂȘme mec qui annonce saison aprĂšs saison qu’on pistait/allait signer des Lingard, Muriel, Bremer, Theate


Le mĂȘme type qui nous avait promis l’échange Cavani-Donnarumma Ă  l’époque :

Il avait aussi racontĂ© qur Belotti ou/et Immobile allait atterrir en Russie sous prĂ©texte que Mancini y entrainait Ă  l’époque.

(Je peux continuer comme ça des heures)

Un peu de sĂ©rieux quoi, on parle d’un pĂ©quenaud, si tu commences Ă  gober les conneries d’un type pareil
 Faut faire un tri dans ses sources quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Pour le mercato je suis d’accord Ă  200% avec toi il est foireux mais pour le reste il a rĂ©guliĂšrement des infos fiables.

Le match contre Tott’ se rapproche et y a aucune communication officielle concernant l’état de Mike, ça a souvent cachĂ© des mauvaises nouvelles.

On sait que tout a Ă©tĂ© mis en oeuvre spĂ©cifiquement pour ce match mais y a trop de flou pour ĂȘtre confiant.

https://twitter.com/AntoVitiello/status/1622978396346019840

@DoxYs Signes positifs pour lui aussi mais on prendra pas le risque pour Tottenham Ă  tous les coups.

Pour rĂ©sumer les examens sont positifs comme pour les 2 autres mais il ne fera que reprendre l’entrainement qui vont petit Ă  petit monter en charge. Son retour sera possible qu’en fonction de ses performances au fur et Ă  mesure, etc


En gros on joue Monza le 18, je suis mĂȘme pas certain qu’on le voit lĂ  mais au moins il semble guĂ©ri et s’il peut s’entrainer c’est dĂ©jĂ  ça.

Edit : DM parle d’un programme de rĂ©cupĂ©ration et de montĂ©e en charge qui pourrait durer jusqu’à 2 semaines, donc c’est ça. Torino - Tottenham - Monza encore Ă  tenir.

La gestion de son cas devrait faire l’objet d’une thĂšse en mĂ©decine du sport. Et j’espĂšre vraiment qu’on retrouvera le mĂȘme joueur.

Qu’est-ce qui te choque dans la gestion de sa blessure ?

Le staff de l’EDF l’a fait forcer et nous la niquĂ©.

Je suis le premier Ă  tirer sur notre staff mĂ©dical mais pour Maignan, je vois pas en quoi ça peut leur ĂȘtre mis sur le dos.

3 « J'aime »

C’est une situation lunaire pour ma part, du jamais vu une durĂ©e aussi longue d’absence pour ce type de blessures. RĂ©sumer cette grossiĂšre erreur par une consigne mal donnĂ©e par le membre d’un staff, je trouve que c’est rĂ©ducteur.

On ne connaĂźt pas tous les dĂ©tails pour savoir quelles sont les personnes Ă  blĂąmer en prioritĂ©, mais pour moi ce qui est sĂ»r c’est qu’il faut bel et bien Ă©crire « les personnes » au pluriel. Je considĂšre d’ailleurs le joueur en lui-mĂȘme comme fautif Ă©galement, sa rechute part d’une volontĂ© prĂ©cipitĂ©e de sa part de reprendre l’entraĂźnement. D’ailleurs je ne sais plus qui avait partagĂ© une interview d’un ancien entraĂźneur de gardiens (de mĂ©moire) qui le connaĂźt, et qui avait parlĂ© du fait que Maignan Ă©tait du genre Ă  se prĂ©cipiter. Il n’y a pas de fumĂ©e sans feu au final.

Bah si on le sait. :thinking:
Le staff mĂ©dical milanais a donnĂ© un protocole prĂ©cis avec par exemple aucun mouvement pliomĂ©triques. Protocole qui n’a pas Ă©tĂ© respectĂ©.
Et MM s’est justement blessĂ© sur des exercices explosifs.

1 « J'aime »

On ne sait pas exactement s’il n’a pas Ă©tĂ© respectĂ© parce que le joueur a acceptĂ© trop facilement de passer outre, parce que le staff de l’EDF l’y a obligĂ©, ou parce que le staff milanais n’a pas Ă©tĂ© suffisamment ferme. Et le staff de l’EDF qui l’y a obligĂ©, cette phrase ne veut rien dire en soi d’ailleurs, et c’est justement l’objet de ma rĂ©flexion : le problĂšme n’est pas si simple que de rĂ©sumer cela Ă  un manquement de l’EDF.

Par ailleurs, cela date du mois d’Octobre. 17 Ă  18 semaines vont s’écouler avant son retour depuis cette rechute. Des temps anormaux pour ce type de blessures.

D’autant que c’est sur une seconde blessure, il avait dĂ©jĂ  repris entre temps quelques semaines auparavant pour se peter au mĂȘme mollet parce qu’il avait justement repris trop tĂŽt.

Le staff Milanais Ă  sa part de responsabilitĂ© dans l’une des rechutes de Mike, j’ai plus toute la chrono en tĂȘte mais Don a bien raison d’insister sur les torts partagĂ©s par de nombreuses personnes.

Ca veut tout et rien dire en mĂȘme temps dĂ©jĂ  y aune re-chute ca explique pourquoi c’est plus long et y a Diogo jota qui a une blessure mollet depuis mi Octobre et ça fait deux semaines environ qu’il a repris l entrainement .
Donc rien anormal sur la durée .

C’est connu que les blessures au mollet sont les plus compliquĂ© a guĂ©rir, il faut des soins bien spĂ©cifique et surtout ne pas ce presser.

https://twitter.com/PietroMazzara/status/1623301128287920128?s=20&t=0QrpMZ_nF0vlW3GTvEIW_w

En tout cas sa reprise de montĂ©e en charge a dĂ©jĂ  commencĂ© comme prĂ©vu. Aujourd’hui il a alternĂ© entre gymnase et terrain.

Ca m’étonne juste qu’on parle d’un retour contre Tottenham au retour alors que c’est censĂ© prendre 2 semaines au maximum alors que l’Atalanta se joue avant. (D’ailleurs mĂȘme les torchons comme la GdS parlent de Tottenham, donc tout le monde est unanime sur un retour Ă  quelques jours prĂšs).