Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

Il me plaĂźt.

1 « J'aime »

Bon bah il lui aura pas fallu plus que quelques minutes pour montrer de quel bois il peut se chauffer !

De bonne augure pour la suite, merci Maldini pour ce coup sur le mercato !

1 « J'aime »

Miky Neuer avec sa tĂȘte de gangster. Je l’aime. Tes pieds surtout

2 « J'aime »

Je ne le connaissais pas du tout, hormis les matchs d’Europa et les grosses affiches de L1 de l’annĂ©e derniĂšre.

Et bah putain (dĂ©solĂ© pour la grossiĂšretĂ©) ! S’il continue comme ça, ça peut augurer de trĂšs bonnes choses.

3 « J'aime »

Si il reste à ce niveau on aura vite oublié Donnaruma.

L’autoritĂ© du mec
 Patron absolu dans sa surface.
Et les défenseurs jouent avec lui sereinement.
Ça change tout dans la circulation de balle en bas du terrain.

2 « J'aime »

Comme je sais plus qui l’a dit sur le live, tu as l’impression qu’il est là depuis des lustres.

1 « J'aime »

Il est tranquille, sur de sa force, ca se voit. Il rassure les défenseurs.

Quand on sait qu’il a osĂ© rĂ©pondre Ă  Zlatan Ă  18 ans pendant un entrainement au PSG, on n’est pas surpris qu’il dĂ©gage cette impression.

Depuis son recrutement, j’ai lu et je continue de lire que le Dollar lui est dessus parce qu’il est plus jeune et qu’il a le potentiel d’atteindre un niveau auquel ne pourra jamais prĂ©tendre Maignan (et rien ne dit que ce sera le cas). Mais au moment oĂč nous parlons son arrivĂ©e nous assure au minimum des qualitĂ©s Ă©quivalentes Ă  celles de Gigio sans ses dĂ©fauts. Les seuls points points oĂč nous sommes perdants sont :

  • nous perdons le gardien de la Nazionale qui aurait pu devenir la bandiera du club pour les 10 15 prochaines annĂ©es

  • nous perdons une grosse indemnitĂ© de transfert

  • nous le potentiel futur meilleur gardien du monde. Et vu quel genre club est le PSG, on se dirige plus vers un Verratti bis.

En dĂ©finitive, je pense qu’il nous fera vite oubliĂ© le Dollar malgrĂ© les rĂ©serves. Et je dis cela en Ă©tant un de ceux dont Gigio Ă©tait le prĂ©fĂ©rĂ© (sa mentalitĂ© me fait dĂ©tester la personne maintenant). Mais dĂ©sormais cet amour revient Ă  Mike et je suis confiant quant au fait que tant qu’il sera lĂ  nous ne regretterons pas le dĂ©part de Gigio (on regrettera quand mĂȘme la jolie histoire qui aurait pu s’écrire).

2 « J'aime »

Je l’adore dĂ©jĂ  ce gardien, j’espĂšre qu’il me fera plus peur comme dans ce match
:slight_smile:

Le ballon lui colle dans les mains et quel jeu balle au pied ! Il a beaucoup de confiance en lui ça se voit. Le gars toujours concentré à 100%.

Homme du match :heart:

1 « J'aime »

C’est une Ă©vidence, mais ses longs ballons de Maignan + la prĂ©sence de Giroud donnent vraiment des armes en plus pour gagner de l’espace : Ă  un moment, peu importait que Giroud la prenne ou pas, on avait toujours un mec agressif Ă  la retombĂ©e du second ballon, ça a fonctionnĂ© plein de fois. Les milieux mais Ă©galement Tomori ou Calabria ont souvent traĂźnĂ© dans ces zones pour gratter des rĂ©cupĂ©rations trĂšs hautes, c’était bien pensĂ© et bien exĂ©cutĂ©.
Faudra pas que ça devienne une caricature, mais ponctuellement c’est hyper efficace.

1 « J'aime »

Ta notion de « caricature » est justement un point important car hier nous y étions proche.
Il y a quand meme de nombreux moments ou Maignan attendait facilement 15 secondes avant de faire une passe, et le défenseur lui remettait et on repartait pour 5-10 secondes ou il essayait de faire une passes directe.

Nous allons devoir trouver un Ă©quilibre entre ce type de lancement direct et des petits lancements courts et rapides qui repartent de la defense.

J aimerais savoir qui a le plus bénéficié de ses relances. Il trouvé Diaz dans les pieds 2 3 fois. L espagnol se retourné et avait beaucoup d espace pour avancé.

Avec Bennacer plus Diaz, il aura certainement plus d’opportunitĂ©s pour des relances courtes et directes! J’ai hĂąte de voir le 11 titulaires mĂȘme avec Diaz en 10.

Car Bennacer Diaz Kessie ça pourrait faire mal.

1 « J'aime »

Les relances courtes ça peut vite nuire si c’est mal exĂ©cutĂ© mais avec le temps et en connaissant mieux ses coĂ©quipiers (et rĂ©ciproquement) on en verra davantage.

J’ai en tĂȘte une tentative de relance courte rapide Ă  la main avortĂ©e par Maignan parce que Tonali n’avait pas bien compris son intention et que la distance rendait ça risquĂ© du coup.

Simples réflexes à prendre, la diversité viendra avec le temps.

Hier j’ai vu beaucoup de diversitĂ© sur ses relances. Il n’a pas fait que balancer des longs ballons sur Giroud.

Lorsque Giroud dĂ©crochait, il en a souvent profitĂ© pour envoyer nos ailiers dans la profondeur. Ca a provoquĂ© un face Ă  face pour Leao, quelques actions interressante avec Alexis et le but lorsqu’il envoie Calabria en profondeur.

En plus de cette alternative lĂ , il a Ă©galement cherchĂ© Ă  relancer directement sur Diaz vers le rond centrale. Avec la capacitĂ© de l’espagnol Ă  se retourner facilement ca a donnĂ© des actions dangereuses.

Ce que j’ai vu hier est trĂšs prometteur et loin d’ĂȘtre caricatural. Avec le retour Theo ainsi que celui de Bennacer Kessie, on possĂ©dera un large pannel de moyen pour faire sortir et remonter le ballon.

4 « J'aime »

Quelquepart c’est parceque Tonali et Krunic ne descendaient pas chercher le ballon. Avec Kessie et Bennacer qui ont une bonne lecture du jeu, je suppose qu’il aura plus de solutions

1 « J'aime »

C’est surtout parce que les attaquants ne voulaient pas le presser pour ne pas se faire aspirer inutilement.

1 « J'aime »

J’ai vu ça autrement perso . Nos deux joueurs avaient souvent un mec sur le dos voulant nous prendre haut mais du coup Diaz se retrouvait aussi plus bas pour offrir des solutions .

1 « J'aime »