Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

On peut arrĂȘter de parler de Donna sur le topic de Maignan svp ?

2 « J'aime »

Un petit gars passé chez nous sans faire de vague lui a souhaité aussi la bienvenue :

2 « J'aime »

Cla qui ???

Connais pas.

F**k j’ai cru que tu ironisais pour Krunic.:man_facepalming:t2:

3 « J'aime »

Bonne premiĂšre 45 minutes de la part du notre nouveau portier.
Je l’ai trouvĂ© assez Ă  l’aise (son gest d’encouragement vers Romagnoli) et un peu autoritaire (comme l’action ou il lance des cris vers Tonali lorsqu’il a perdu la balle).
Je pense qu’on peut ĂȘtre tranquille pour les cages.

Frayeur rapidement dans le match sur un ballon avec ces pieds mais aprĂšs rien Ă  redire avec en point d’orgue le pĂ©no arrĂȘtĂ©

2 « J'aime »

Match quasi parfait pour lui.

Dans le cadre des discussions sur Maignan et Donna, une stat intéressante :

Maignan est celui qui a sauvĂ© le plus de buts vis Ă  vis de ceux qu’il a encaissĂ©s derriĂšre Oblak (loiiiiin devant) et Navas.

L’idĂ©e c’est pas de dire qu’il est meilleur que Donna, y a tout un contexte d’ñge, de potentiel etc.
Par contre le voir aux cĂŽtĂ©s d’Oblak, Navas ou Alisson sur la saison Ă©coulĂ©e montre que c’est un gardien qui a un impact extrĂȘmement fort en terme de sauvetage et que dans le cadre du mercato si on peut se plaindre de la non arrivĂ©e d’un 10, au niveau du changement de gardien on perd vraiment pas grand chose sur le plan sportif Ă  court/moyen terme.

5 « J'aime »

Oblak c’est incroyable en vrai.

Moi ce qui m’inquiĂšte un peu avec Maignan c’est son jeu au pied parce qu’on repart souvent de derriĂšre et les matchs de prĂ©paration ne m’ont pas rassurĂ© Ă  ce sujet.
Maintenant il manquait Kessie ou Bennacer qui décrochent plus que Tonali ou Krunic ça peut avoir joué aussi.

on critiquait Gigio parce qu’il Ă©tait pas assez prĂ©cis mais on jouait en permanence avec lui, c’est normal d’en rater une ou l’autre de temps en temps.

Le pourcentage se définit comment exactement ?
Et est-ce la dispersion sur l’axe des abscisses a un sens, ou c’est juste pour la lecture ?

Pourtant c’est un de ses points fort il me semble ?

Je le connais pas assez, je me base sur ce que j’ai vu en prĂ©paration.

J’ai pas vu la prepa donc je ne peux pas me prononcer sur ces matchs la . A moins que je confond avec quelqu’un d’autre pourtant il me semble qu’il faisait des toros avec Ibra au PSG .

Dans une interview Ohmygoal, j’ai entendu un joueur de l’equipe de france dire qu’il joue parfois 6 pendant les entraünements tellement il est à l’aise balle au pied.

1 « J'aime »

D’aprĂšs le titre « Buts empĂȘchĂ©s par rapport aux buts encaissĂ©s Â» : sur ​une base comparative de 100 buts qui auraient dĂ» ĂȘtre encaissĂ©s, Oblak en a empĂȘchĂ© 39.2, Gigio 7.1, Maignan 20.38.
Et aucun axe particulier en abscisse.

Je vais demander des prĂ©cisions Ă  l’auteur du graph. :wink:

Edit : sans attendre sa rĂ©ponse j’ai trouvĂ© par moi mĂȘme, il s’agit donc prĂ©cisĂ©ment du % de buts supplĂ©mentaires Ă©vitĂ©s (PSxG).
Soit la contrebalance des xG pour les gardiens, les buts qui auraient dĂ» rentrer mais qu’un gardien Ă©vite.

Merci ; du coup on ramĂšne les buts encaissĂ©s aux xG adverses, pas vraiment aux buts encaissĂ©s ? Autrement dit, ça quantifie vraiment le « % d’occasions sauvĂ©es Â», en bon français, ou je m’y suis perdu ?

Précisément (désolé pour ceux qui détestent les chiffres).

Oblak a encaissĂ© 22 sans CSC mais aurait dĂ» thĂ©oriquement encaisser 31.8 buts au cours de la saison d’aprĂšs le PSxG.
Ca fait une plus-value de 9.8, qui ramenée aux 25 buts totaux encaissés, donne ce 39.2%.

Maignan c’est 21 sans CSC pour 25.8 de PSxG, plus-value de 4.8 ramenĂ©s Ă  20.8% sur les 23 buts totaux encaissĂ©s.

En complément :

DĂ©solĂ© mais il y a un truc que j’ai peut-ĂȘtre pas bien compris.

Quand on dit qu’il aurait dĂ» encaisser c’est en comparaison Ă  lui-mĂȘme ou Ă  un autre gardien ?

Dans l’absolu, par rapport aux xG (expected goals). Merci @Sokhar , c’est clair :slight_smile: