Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

https://x.com/mattemoretto/status/1836388192582291620

Il devrait ĂȘtre dispo pour le derby.

Spoil

Ca changera rien Ă  l’éniĂšme branlĂ©e annoncĂ©e.

1 « J'aime »

Il nous fait une Gourcuff 


AprÚs Tomori vient comme un abruti lui mettre un énorme tampon alors que Maignan était sur la frappe de Jota de mémoire.

LĂ  c’est pas une question de fragilitĂ©, Tomori vient lui mettre un Ă©norme tacles dans l’adducteur (de loin j’ai pas vu oĂč c’était).

Confirmation de ce que je disais ce midi :

Le mec est tellement dans un mood de crainte du duel, de se faire potentiellement mal, de repartir Ă  l’infirmerie, qu’il ne se donne plus Ă  100% quand il existe un risque et que son corps lui donne dĂ©sormais de mauvaises indications quand Ă  la gravitĂ© de ses douleurs.

Hier on prend 2 buts sur corner car il n’assume pas ses responsabilitĂ©s dans les airs et n’a plus la luciditĂ© pour placer correctement ses dĂ©fenseurs.

Ca rumine dans sa tĂȘte et il n’est plus Ă  100% sur le terrain.

Son dossier est vraiment Ă©pineux.

1 « J'aime »

Ce n’est pas Maignan qui dĂ©cide des marquages sur ces corners pourtant. Pourquoi Reijnders Ă©tait au marquage de Van Dijk notamment ?

Et cependant j’arrive pas Ă  croire que cette dĂ©cision aussi stupide soit un choix dĂ©libĂ©rĂ© de Fonseca.

Il faut le prolonger, le marchĂ© des gardiens est trop particulier pour ĂȘtre sur d’une vente l’étĂ© prochain. Si on prend l’exemple de City qui fait partie des gros clubs susceptibles de changer de gardien Ă  court terme, rien ne dit que la situation d’Ederson ne sera pas rĂ©glĂ© dans la saison et que la porte sera fermĂ©e l’étĂ© prochain. Tu te retrouve a devoir garder Maignan et le voir partir libre l’étĂ© d’aprĂšs. On a perdu trop de joueurs importants libre pour reproduire les mĂȘmes erreurs.

On le prolonge mais il ne doit plus faire partie des « intransferable » plus le temps passe et moins j’en vois de toute façon.

1 « J'aime »

Ce qui est bizarre c’est que rien qu’en Italie, il y a un grand nombre de bons gardiens mĂȘme dans des clubs moyens. Ça ne devrait pas ĂȘtre un gros problĂšme, si nous Ă©tions un petit peu plus intelligent dans la programmation de nos mercati.
Maignan nous a certes sauvĂ© beaucoup de fois dans le passĂ© (surtout la premiĂšre annĂ©e) et beaucoup moins ces derniers temps (pas pour dire qu’il n’a rien fait mais plutĂŽt pour dire que la plupart des fois il a rĂ©alisĂ© des arrĂȘts dont tout bon gardien est capable de faire et qu’il a sombrĂ© comme tout le monde quand l’equipe a baissĂ© de niveau).

Mike est le seul mec au niveau chez nous, je suis entrain d’halluciner en lisant qu’il ne fait rien et qu’il y a paquet de bon gardiens en championnat.

Nous avons un gardien qui tient à lui tout seul toute la défense depuis maintenant deux saisons, le problÚme est ailleurs les gars, vraiment.

Je suis le premier qui critique cette direction mais je serais le premier Ă  les applaudir s’il est prolongĂ©.

En tout cas depuis le depart de Tatarusanu je ne nous ai pas senti febrile du fait de son absence. Ses remplaçants ont tenu le coup. Alors ok c’est un super gardien peut ĂȘtre dans le top 5 mondial mais qu’on ne me dise pas qu’il est irremplaçable!

J’attendrai une blessure musculaire pour faire des thĂ©ories Ă  ce stade.

Un peu prĂ©maturĂ© de lui (re)faire des procĂšs sachant que c’est Tomori qui le blesse.

Autant sur le coup reçu je te rejoins que l’alerte sur la jambe droite en premiĂšre pĂ©riode Ă  tendance Ă  aller du cotĂ© Musculaire et on Ă  tous pensĂ© que finalement ça allait ĂȘtre Ă  cause de ça qu’il ne finira pas le match

Tomori à juste anticiper le truc ou la protéger qui sait

Si c’était musculaire il aurait certainement pas pu terminer le match (ou jusqu’à sa sortie).

Il avait quelque chose que personne Ă  ce stade n’est capable de savoir, si ca de trouve c’était pas mĂ©dical.

D’ailleurs il est dĂ©jĂ  de retour avec le groupe.