Milan Futuro

Justement Camarda a un talent monstre mais pas encore le physique d’un adulte.

3 « J'aime »

La Serie A est un championnat hostile à la précocité et à fortiori pour les clubs du top 5/6 de part le jeu, les attentes et les objectifs. Rare sont les joueurs de moins de 19 ans qui s’épanouissent vite et trouvent leur repères dans ce championnat.

Yamal il est pas encore totalement taillé non plus. Pourtant, il a 17 ans et a joué une finale de l’Euro.

La Serie A a ses spécificités, notamment en terme de défenseurs expérimentés, voire âgés, et la roublardise / vice qui va avec en terme de contacts et de volonté de faire mal.
En Espagne les attaquants ne sont pas aussi maltraités qu’en Italie.

Camarda aura probablement sa chance dans l’année mais le maître mot le concernant reste celui de l’année passée: protection.

3 « J'aime »

Mouai. Je comprends l’argument, mais je ne suis pas convaincu. Le problème n’est pas spécifiquement lié aux attaquants, il est lié aux jeunes tout court.

Quand on dit qu’il n’y a pas de bons jeunes en Italie, c’est faux. Il suffit de jeter un œil aux équipes qui ont été performantes dans les tournois majeurs. Il y a peut-être moins de talents qu’avant, mais il y en a. C’est juste qu’on ne leur fait pas confiance. C’est typique de l’Italie. Pour un jeune se faire une place en équipe A est un chemin de croix.

Les exemples sont nombreux, même chez nous c’est le cas.

4 « J'aime »

Pour en revenir au cas Simic, j’ai quand même l’impression qu’on a du mal à gérer nos meilleurs jeunes étrangers contrairement à la Juve qui a parfaitement géré Huijsen pour le moment (et d’autres talents comme Soulé ou encore Yildiz).
C’était déjà le cas avec Kerkez qui était parti pour Alkmaar pour un peu plus d’un petit million…

Mais Kerkez personne n’y aurait rien pu, il voulait etre titulaire à un poste ou Theo est indéboulonnable.

Simic qu’est ce que le club aurait pu faire de + que lui proposer le + gros salaire qu’un jeune de son age touche actuellement au club (300k€) et d’être au centre du projet U23 en ayant forcément comme Zeroli et les autres ses minutes en A à l’occasion.

Franchement, des jeunes ave leur entourage qui commencent a se comporter comme si on devait tout leur céder, à qui on offre une bonne main mais qui demande le bras entier,moi je vais pas les pleurer. Avec le nouveau projet U23 au fond je sais qu’on peut en retrouver, Simic c’est pas Vidic.

5 « J'aime »

C’est quel version celle de Milan ou celle de Kerkez ?

La sienne, bien sûr. :grin:

Et aprés ? tu en veut a un jeune joueur de vouloir jouer ?

De simplement vouloir jouer ? Où j’ai dit ça ?

Je vais être + clair : Que ces joueurs là gèrent leurs carrières comme des cons s’ils le conçoient ainsi. Pour prendre le cas Kerkez : Il exige une vente définitive immédiate parce qu’on a refusé les siennes qui étaient de le faire jouer en équipe A alors qu’on parle d’un gamin qui venait à peine d’être majeur en 2022 à l’époque. On est qui ? Même Mbappe se comportait pas comme ça avec l’ASM. Au final il aurait pu rester à Milan et jouer les minutes qui lui aurait servi à avoir un peu de visibilité au lieu de finir à Bournemouth.

Pour Simic on va bien voir mais ça part sur de sacrées bases, se retrouver en Ligue belge alors que même un an en U23 avec quelques minutes en A pour finir par l’intégrer un jour ou vendu dans un club bien + intéressant, sacré choix de carrière. Bravo. Maintenant pour ce dernier vu l’agent je peux pas non plus m’avancer sur le cheminement de sa prise de décision mais on en est là au final.

1 « J'aime »

Bah comme je l’ai dit dans un autre topic, les prêts avec option d’achat (et contre option d’achat), ça peut éviter ce genre d’épisodes…

Sauf quand le joueur veut expressément couper tous les liens pour avoir un plus gros contrôle de sa carrière, ce qui était le cas de Kerkez et qui se répète avec JC.

Enfin Officiel pour le premier contrat pro de Camarda :heart:

8 « J'aime »

En même temps, si Pioli avait fait confiance au serbe et l’avait fait joué jusqu’à la fin de saison… plutôt que de s’en servir comme bouche trou et de faire revenir Gabbia…

3 « J'aime »

Oui mais pourquoi on en arrive à ce point ? Il faudra voir si le cas se reproduit de nouveau mais si oui, il serait intelligent de la part de nos dirigeants de se remettre en question…

1 « J'aime »

Pas dit le contraire.

Ce … a refusé certains renforts de grande qualité parce qu’il prétendait vouloir prioriser la progression de certains de nos jeunes qu’il n’aura finalement jamais fait progresser ni jouer et là il est à l’origine de tout ça. (Enfin, je veux dire que je le pense aussi).

1 « J'aime »

Le Gabbia meilleur défenseur de la 2ème partie de saison ?

Milan a des exigences et des ambitions inadaptées à la formation active de jeunes joueurs.

C’est tout l’intérêt du projet MF, de palier à ça, et là tout dépend des joueurs : soit ils veulent tenter de s’inscrire chez nous dans la durée et jouent le jeu de la Serie C 1 an ou 2, soit ils sont pressés et pas plus motivés que ça pour jouer sous nos couleurs à l’avenir et alors là bye bye aucun regret.

Bah franchement je suis convaincu que Simic aurait fait le taf jusqu’en fin de saison, en tout cas les performances du serbe ne justifiaient en rien que l’on fasse revenir Gabbia (qui a été plutôt bon, même si c’est à mettre en perspective par rapport aux performances plus que délicates de Tomori, Thiaw ou encore Kjaer).

1 « J'aime »

Disons, que la vérité est entre les 2 pour ma part.

Gabbia n’est pas une erreur pour ma part.

Mais 4 matchs la saison dernière pour le serbe alors que notre place en C1 était assurée depuis une éternité ?

1 « J'aime »