Milan Futuro

En faite quand je te lis j ai le sentiment que tu leur reproche de partir .

On a quand même été jusqu’à placer le meilleur arrière gauche du monde au centre pour ne pas avoir à faire jouer Simic.

4 « J'aime »

Je trouve qu’on accorde trop de crédit à Simic comme si on laissait partir le futur Nesta… il a montré de belles choses quand il a joué avec l’équipe première, mais il est aussi fautif sur un ou deux buts de mémoires.

C’est loin d’être un futur cador au poste de DC, sinon il ne partirait pas vers Anderlecht.

Je lui souhaite le meilleur tout de même !

1 « J'aime »

Cubarsi a fait des erreurs la saison dernière au Barça et pourtant il n’a pas été mis au placard…

Oui enfin des erreurs il en a pour touts sa carrière .

Alors pas de partir parce qu’ils sont libre de le faire par contre respecte ton club. Si tu demandes à partir, fais le concrètement et évites le chantage pour gratter ta place dans l’équipe. Qui était Kerkez du haut de ses 18 ans pour « exiger » à son âge la place de Theo ?

Concernant Simic s’il voulait partir, il n’avait qu’à le dire au lieu de passer par des chemins détournés ou négociations qui étaient vouées à échouer… Tout le monde savait que sa place était en U23 dans un premier temps.

Par contre oui je pointais aussi les conséquences sur leurs carrières de s’être pris pour meilleurs ou plus prêts qu’ils ne l’étaient/sont à l’instant T.

1 « J'aime »

Salaire de 0,8M pour Camarda :joy: j’ai le double de son âge et il gagne déjà presque 1M

Au moins ça montre que l’on compte sur lui.

Ca c’est effectivement un argument que j’entends davantage que celui de Gabbia.

Quant au fait d’être « assuré d’être qualifié pour la C1 » et de « pouvoir se permettre de faire des tests » dans l’idée, je suis ravi de lire ça maintenant mais c’était clairement pas l’ambiance y a quelques mois. :smiley:

On avait, en dehors de l’objectif de qualif, un vrai objectif de bien figurer, de pas juste finir 4èmes à l’arrache, si possible 2èmes, et les tests n’étaient pas particulièrement envisageables vu le jeu généré qui ne garantissait que rarement les résultats.

Si Pioli avait osé placé JC à l’époque quand d’autres DC plus expérimentés étaient dispos et qu’on n’était pas encore assurément 2èmes, il se serait fait incendier.

Cubarsi n’a été lancé qu’à partir du moment où la saison du Barca était considérée comme terminée en terme d’objectifs initiaux, plus rien n’était accessible dès janvier et ils étaient en mode prépa de 24/25.

La supériorité massive des tops de la Liga leur permet ce genre de paris, la plus forte homogénéité Italienne ne le permet pas, ou pas aussi facilement et ous n’étions pas dans un tel contexte, on voulait assurer la 2ème place.

2 « J'aime »

Je pense qu’il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre ! A moins d’être vraiment trés con je suis prêt a parié que c’est sur interprété par les médias de voir Kerkez jouer titulaire a la place de Théo .

Mais surinterprété de quoi ? Tu m’as demandé la version de qui, je t’ai balancé son tweet qu’il n’a même pas assumé après.

T’as besoin de quoi de + qu’une demande immédiate de transfert parce qu’on lui refuse d’avoir du temps de jeu en Serie A.

C’est ta caution pour de voir les choses en face ?

S’il voulait être titulaire et son temps de jeu en équipe première fallait le mériter, le chercher et pas le réclamer comme un gamin qu’il était encore à 18 ans. Le motif de son départ est minable donc je te le redis, j’en ai rien à foutre qu’il parte mais la manière dont ça a été acté, le motif qui l’a poussé à s’en aller, oui là ça m’emmerde.

Et ça vaut pour Simic.

1 « J'aime »

Mais il a pas a demander a être titulaire si ? il dit qu’il est heureux d’intégré une équipe de seniors .
C’est juste du temps de jeu a aucun moment ça ne parle de theo .

Je trouve rien qui l’affirme ou l’infirme après quelques recherches.

Donc aller, partons du principe qu’il demande à intégrer la A pour devenir sa doublure.

Ca n’enlèvera rien à ce que j’ai dit + haut. Je n’en veux pas à ceux qui partent, par contre si tu pars parce qu’on t’as pas donné ce que t’es allé réclamé ce tu dois aller chercher sur le terrain alors bon vent.
Et si tu trouves que t’as pas les moyens ou que la concurrence est trop forte pour toi, soit tu t’accroches malgré tout, soit tu te demandes juste à partir, tu fais pas de chichi. Voilà tout en fait.

Et tu ne crois pas, que le club s’est légèrement foutu de lui, en lui refusant une chance de doublure de Théo en A pour nous ramener l’excellent joueur qu’est FBT ?
Comme tu as remis 2 fois son tweet, il précise bien intégrer les A, pas d’y être titulaire, et au vue de ce qu’il montrait, il aurait dû être choisi comme doublure.
Le club a merdé, et plusieurs personnes l’avait signalé à l’époque, que le recrutement de FBT était inutile.
Dans ce cas, comme celui de Simic, ça montre surtout l’ambition des joueurs qui ne veulent pas végéter et freiner leur progression.
Parce que pour ma part, c’est plutôt un manque de confiance du club que je vois. Pour Kerkez avec l’arrivée d’une doublure ridicule. Pour Simic, un gros manque de confiance l’an dernier, au vue des choix du coach lors des absences de joueurs.
Après je conçois aussi que le joueur ne veuille pas être prêté et préfère être vendu. Mais c’est avant tout club, en fonction du niveau du joueur, de réussir à lui vendre notre projet si on croit réellement en lui. Concernant Simic, au vue des choix actuels du club qui recherche un DC et de la jeunesse des DC présents, je pense qu’une vente et ce qu’il y a de plus logique pour les 2 parties.
Pour Kerkez, le club a tout simplement merdé.

Mais Simic aurait pu intégrer l’équipe A cette saison, avec un nouveau coach il aurait pu tenter sa chance.

Il a choisi de partir, aucun regret.

Mais peut être un nouveau coach mais il voit que Moncada ou Furlani n’ont pas non plus trouvé à redire à la gestion de Pioli.

Donc perte de confiance envers le club aussi

C’est pas leur rôle, si Pioli a voulu rapatrier Gabbia c’est qu’il était plus logique de faire revenir un défenseur plus expérimenté qui connaît le schéma de jeu et que les retours de la Primavera sur Simic lui semblaient insuffisants.

On pouvait pas se permettre trop de risques en décembre-janvier pour assurer le top 4 et jouer l’Europa.

On a vu quelques jeunes la saison dernière donc on peut pas dire que les portes de la A étaient bloquées.

Aucun regret pour les impatients.

1 « J'aime »

En tout cas, j’espère que la création de cette nouvelle équipe permettra d’éviter un maximum ce genre de désillusions à l’avenir…

3 « J'aime »

Faut quand meme arreter de se mettre des œillères et dire les choses comme elles le sont.

Vendre Simic dans le fond n’est pas un problème, c’est le comment et le pourquoi le soucis.

Ca serait un autre club italien dans les mêmes configurations, on se fouterait de leur gueule et à juste titre.

Le depart de Simic pour 3M, ca ne peut être vu que comme un échec de la part de notre direction tant l’objectif est de valoriser les jeunes.

Simic à la Juve ou à l’Inter ca part minimum pour 10M de plus. Et personne n’aurait rien retrouver à redire.

L’objectif du club c’est de se servir des jeunes pour en faire une ressource économique importante, de fait si l’un de tes meilleurs jeunes jugés par le staff lui-même comment étant le plus pret à jouer au haut niveau, part pour une somme ridicule de 3M c’est qu’il y a un problème.

Il y a eu un problème de gestion (comme le foutre derrière Kjaer ou Theo DC alors qu’il avait de bonnes perfs), un problème de valorisation et un problème de projet ou d’anticipation.

Ne valait-il pas le prolonger à des chiffres plus haut quitte a le revendre plus après par exemple ?
Pourquoi nous sommes l’un des rares clubs a ne jamais réussir à garder un semblant de contrôle en incluant des clauses de rachat prioritaire par ex?

Dans tout les cas, ce genre d’erreur ne doit plus se reproduire sur les prochains jeunes. L’équipe B ne pourra pas à elle seule resoudre tous ces problèmes de gestion/évaluation. Au contraire, ca risque d’accentuer certains car les joueurs auront bien plus de visibilité par ex.

Le club a les moyens, les limites salariales vont devoir augmenter en consequences à un certains moment que ce soit pour les jeunes et les A. Camarda qui renouvelle à 0,8M ne sera bientôt plus l’exception à terme.

7 « J'aime »

Fin de contrat dans un an, il a refusé 300 000/an alors qu’il était au club depuis 2 saisons.

On doit filer combien à un gamin de 19 ans pour accepter de jouer en Futuro ?

13 millions pour un mec qui a 2 matchs de Serie A, faut pas exagérer non plus.

1 « J'aime »

Liberali m’a fait assez belle impression, j’espère le voir dans le futur (pas forcément cette année) il a l’air intéressant comme jeune.