Milan - Hellas Verone

Milan - Hellas Verone
Date : 08/11/2020
Heure : 20h45
Diffusion : Bein Sports

Victoire impérative. Avec Laz-Juv et Ata-Int, il y a moyen d’augmenter notre écart avec eux.

1 « J'aime »

Victoire impérative surtout après la déconvenue de hier.

Ce match est déjà clé. On est en difficulté depuis quelques matchs et la défaite face à Lille va permettre de voir si on est capable de rebondir mentalement.

C’est une équipe qui risque aussi d’être assez difficile à manoeuvrer vu comment on joue avec leur grosse présence physique.

Je pense pas que ce soit vraiment un match clé, entre le Milan et l Hélas, y a vraiment une grosse et lourde histoire et ces matchs ont toujours été assez compliqué.

Ce qui va être vraiment important pour nous, c’est les 3-4 matchs après la trêve notamment celui contre le Napoli.

Maintenant c’est clair que ce match, on doit le gagner dimanche, mais plus que les 3 points en soit, je serai surtout attentif aux comportements des joueurs.

Si on joue comme on sait le faire depuis des mois et qu’on perd tant pis, ca arrive mais au moins l’application est la.
Par contre si on se montre totalement apeuré et faible mentalement, là c’est un autre discours.

L’occasion d’observer Lovato que Maldini convoite.

5 « J'aime »

Je parle de match clé sur le comportement aussi j’aurais du précisé. On a un tournant dans notre forme donc ce match peut être révélateur de ce qui nous attends pour la suite de la saison. Comme toi ce n’est pas tant une victoire que j’attends mais surtout un rebond dans la mentalité pour certains joueurs notamment si ils ont l’opportunité de jouer.

3 « J'aime »

On va voir l’esprit du groupe. On attend un vrai réveil après cette claque contre Lille.
Et on va voir aussi si Pioli a tiré des enseignements de ce match. Même si j’en doute et que juste il va partir avec le 11 habituel en Serie A. Bon en même temps, c’est le meilleur enseignement du match de Lille, l’équipe type elle fonctionne bien, quelques remplaçants (Tous ?) ne sont pas adaptés au collectif et/ou pas au niveau.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord. On a pris une raclée 3 jours avant, alors certes c’est sur une compet en bois, mais il n’empêche qu’elle a arrêté notre folle série de matches sans défaite.

Les joueurs vont devoir se remobiliser mentalement. En particulier la tortue arthrosée qui nous sert de capitaine.

Il faut y aller maintenant, on se reprend et bat Vérone ! DAI !

1 « J'aime »

Pioli stp laisse Krunic et Castillejo à la maison. j espère voir un 4231 :

Giggio / Theo Roma Kjaer Calabria / Kessie Bennacer / Leao Hakan Alexis / Ibra.

1 « J'aime »

Meilleure défense du championnat, équipe toujours chiante à jouer et à déjà accrocher la Juve.

Espérons un sursaut d’orgueil de notre part, les points de ce match sont très important avant la trêve.

1 « J'aime »

Sans blague, tu crois quand même pas qu’il va les aligner en Série A. :grinning: C’est justement pour ça qu’il les aligne en Europa. Pareil pour Tonali.

Pour moi, la seule inconnue c’est l’aile gauche : Rebic ou Leao.

Je me méfie, j ai peur qu ’ en cas d’absence d’ alexis notre coach titularise Casti à droite :blush: au lieu de tenter Rebic Hauge ou Leao à ce poste

Pourquoi Alexis serait absent ? Il est blessé ou quoi ? Rien vu filtrer à ce sujet.

Non je parle en général, je pense que Pioli préfère faire jouer un joueur moyen mais discipliné plutôt qu’un joueur percutant, au risque de privilégier un Castillejo à un Hauge ou Leao.

Calabria et Alexis se sont entrainés aujourd’hui avec le groupe ils devraient être prêts et jouer contre le Hellas (Vitiello) , pas de problème normalement. DM a déjà publié une compo « probable », c’est plutôt tôt pour la prendre pour argent comptant mais bon. Il s’agirait donc de l’équipe type à l’exception de Rebic qui reprend sa place à la place de Leao.

1 « J'aime »

Alexis est repris avec les Diables donc il doit être fit.

Sinon, pas de changements d’horaires avec le couvre feu à 22h en Italie ?

En Belgique on a réglé le problème, les Diables ne peuvent pas jouer à 20h45 à Bruxelles, ils iront donc jouer…35km plus loin, à Louvain (Leuven) car la Région Flamande organise son propre couvre feu à minuit…

1 « J'aime »

J’allais le dire avant d’avoir vu ton message, ce sera l’occasion aux membres de se faire leur propre opinion sur le très prometteur Lovato.

Par contre, pour les avoir vu jouer à plusieurs reprises cette saison, notamment pour Lovato, c’est une équipe très difficile à bouger avec un bloc très compact et un pressing mettant l’adversaire à rude épreuve dans la circulation de balle.
Leur impact offensif est moindre mais sur le reste, c’est le genre d’équipe qui procède un peu à la manière du LOSC hier.

Ce n’est pas ronflant sur le papier mais ils ne doivent pas leur bon début de saison au hasard.
Ce match est très important pour le mental du groupe à mon sens car après une prestation en demi-teinte contre Udinese où on s’en sort à bon compte et une débâcle contre le LOSC, il faut absolument remettre en place la dynamique pour repartir du bon pied pour les futurs échéances incluant notamment le Napoli.

1 « J'aime »

Ivan Juric : « Le penalty de Lille ? Je pense que ce n’était pas le bon choix pour le donner. Le match d’hier était étrange. »

Ca va alors, il valide notre 3e penalty inexistants en 4 matchs. Il prépare le terrain pour le « 4 à la suite ». :smile:

Ca sera pas non plus simple , Verone est une équipe assez agressive et solide devant faudra mettre de l impact physique dans notre jeu . Il ont battu la Roma tenue tête a a la Juve chez eux . Ca reste costaud défensivement ils n’ont pas pris beaucoup de buts .
La ou il une faille des que tu joues la profondeur tu les mets en difficulté . C’est un bon test pour juger notre capacité a réagir après une défaite .