Milan - Juventus

Après attention, profitons (et comment !) du moment présent, mais n’oublions pas non plus tout le reste. Ne soyons pas amnésique avec le reste de la saison. Ce qu’il se passe est excellent, mais le contexte aide beaucoup (moins de pression), et le facteur préparation est décisif. Je pense que dans notre galère cette année, on fait partit des équipes qui ont le mieux préparé physiquement cette reprise.

A voir si on le payera a terme mais pour le moment, le Milan est l’une des équipes (voir la seule équipe) a être physiquement a un vrai bon niveau. Et je pense que cela prime au niveau intrinsèque de chaque individu.

Maintenant, je pense qu’il faut effectivement y voir du positif et continuer de travailler avec Donnarumma, Romagnoli, Kjaer, Hernandez, Bennacer, Rebic et Leao. Je mets un doute sur Kessie sur lequel j’étais totalement contre mais qui me fait douter, et sur Ibra pour les raisons que l’on connait

Donnarumma, Hernandez, Bennacer, Rebic voir Leao s’il joue intelligemment, ce n’est pas une question de préparation mais c’est du talent pur.
On ne le découvre pas que maintenant, ils ont prouvé leur talent depuis un bail à part Leao.
Je ne sais pas si je dois inclure Rebic (qui amène encore un péno et un but) mais les trois autres sont des Fuoriclasse et je ne mâche pas mes mots.

Il faut construire autour et les protéger lors des mercatos maintenant.

Personnellement je me pose vraiment la question de savoir si cette victoire ne pourrait pas rabattre les cartes maintenant concernant le destin de Pioli. Celui de la Lazio aura peut être mis la puce à l’oreille mais là ajouté à ça ce match face à la Juve et ce qu’il a accompli de respectacle même avant ça, ça fait beaucoup. Est ce que la direction ne va pas reconsidérer son cas en ce posant la question de savoir si un tandem Pioli-Rangnick ne peut pas voir le jour avec Rangnick se contentant du domaine technique du coup… Après tout si Pioli a enfin réussi à prendre la mesure du groupe avec une formation et schéma tactique bien définis avec les joueurs pourquoi vouloir tout remettre en cause. C’est justement ce qu’on faisait chaque saison jusqu’à maintenant et qui nous a empêché de développer le moindre projet.

2 buts à la Roma, 3 à la Lazio, 4 à la Juve, ça ne peut pas être qu’une question de physique.

3 « J'aime »

La mentalité que l’équipe affiche depuis les arrivées d’Ibra et Kjaer on le disait tous qu’il fallait un ou 2 tauiier dans cette équipe ! A part la fausse note contre le Génoa (du aussi à l’affaire Boban) la mentalité de l’equipe a vraiment changée cette année.

Kessie depuis 2,3 match c’est autre chose quand il joue avec ses forces et se contente de ce dont il est vraiment capable c’est vraiment intéressant ce match de porc qu’il nous sort !

4 « J'aime »

Y aura de quoi analyser plus tard pour les perfs des joueurs et du coach, mais là c’est juste génial d’avoir enfin un scénario où tu vibres autant et où t’es heureux à la fin, je sais pas depuis quand on n’avait pas eu ça.
Et ça faisait 10 ans qu’on n’avait pas battu la Juve et les Romaines dans la même saison, c’est quand même un sacré kiff.

6 « J'aime »

En 2e MT lorsque Donnarumma va chercher la balle à ras de terre sur la tête à bout portant de Rugani sur corner, son temps de réaction a été mesuré à 0.54s ! Le fait d’être en capacité de réagir aussi rapidement et ensuite de se coucher aussi vite vu son gabarit alors que la tête de Rugani, pourtant placé aux 9m était puissante et précise, c’est vraiment monstrueux.

5 « J'aime »

Du coté Juve j’imagine que ça pointe les absences de Dybala et De Ligt et à raison vu les joueurs mais ce n’est pas comme si ils avaient aligné 11 Laxalt hier non plus .

Hier les joueurs ont fait preuve de caractère et après les deux buts je pensais assisté à un carnage mais non et même une fois hors du terrain on entendait Zlatan sur le bord , dire à Conti de la fermer entre autre .

J’imagine qu’à 0-2 du coté de la Lazio ça devait être aussi désespéré , genre Milan nous en colle 3 et là vont en prendre une valise.

D’ici la fin du championnat on va bien voir des prestations douteuse mais ce match ( que j’ai envie de revoir ) laissera aussi un sentiment amer , sur ce qui aurait plus être la saison .

Là je profite d’être sur un petit nuage , après tout pas toute les équipes non plus qui en passe 4 à la vieille dame et en un temps record

Superbe victoire, il ne faut pas bouder notre plaisir.
Pour les conséquences, attendons déjà la fin de la saison. La prochaine risque d’être également étrange en terme de calendrier et nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle crise sanitaire.

1 « J'aime »

J’aimerai que tout ceux qui disent que la C3 ne vaut rien ou autre du genre, puissent lire ce message. Je peux pas dire mieux .

c’est toujours pareil : ce message est parfait ,cependant si le club va en C1 et se ridiculise comme il y a deux ans , pour ne pas la jouer à fond ,autant ne pas la jouer par contre ,ça pompera de l’énergie et et fera perdre au club encore un peu de prestige.
Si Rangnick insuffle une réelle volonté de jouer à fond toutes les compétitions ,ce que tout entraineur ou club en général devrait exiger de son effectif j’en conviens ,alors ça sera vraiment un tremplin pour nous.

1 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Torino - Milan