Milan - Lille

Attention à Yilmaz, très chiant comme attaquant.

Petite statistique du jour :

Milan n’a perdu qu’un seul de ses matchs à domicile contre une équipe française en compétition européenne sur 15 rencontres. Ce match perdu c’était face à … Lille en décembre 2006 sur le score de 2-0. Mathieu Bodmer avait été élu homme du match, c’était vraiment une autre époque. Cette défaite avec notre équipe « 2 » (Kalak - Kaladze - Bonera - Simic - Jankulvoski - Brocchi - Ambrosini - Pirlo - Gourcuff - Boriello - Pippo) fut sans conséquences puisque nous avons remporté la LDC cette édition là.

Lors du match aller à Lille, le score était de 0-0. Pour la petite anecdote mon père avait des places pour le match mais comme j’avais école le lendemain (quelle idée de faire travailler des enfants le mercredi matin…) mes parents n’avaient pas voulu m’y emmener…

L’image fun de cette rencontre : l’ex futur Zidane sous nos couleurs

image

2 « J'aime »

:scream::scream::scream::scream:
Si t’avais été mon mioche je t’aurai proposé de sécher tranquille.

:kissing_heart:

1 « J'aime »

Krunic en 10 Brahim sur un côté et Castillejo :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

Ah non pas ça :frowning:

Rebic/Hauge - Diaz - Castillejo serait plus intéressant

Cette passion qu’a Pioli à nous mettre Krunic…

C’est pour le montrer et le vendre plus facilement en décembre :wink:

Franchement si Ibra est titulaire ça me déprime.
On va le tuer dès Janvier.

Bof, il est en forme, et il va y avoir deux semaines de break. Puis il va certainement sortir vers la 60ème comme les deux dernièrs matchs.

Je préfère nous assurer la première place ce soir et pouvoir mieux gérer la deuxième phase des groupes après la trêve car le mois de Novembre est assez compliqué.

2 « J'aime »

Krunic titulaire j ai du mal, ok c’est le genre de joueur travailleur que le coach apprécie mais c’est une mezzala pas vraiment adapté au 4231

Je préfererais voir Hauge ou Rebic en ailier gauche.

Il le fait jouer en 10 pour laisser Diaz repiquer dans l’axe et ainsi couvrir les monté de Hernandez selon moi.

1 « J'aime »

Oui ce qui fait de Krunic un joueur pratique mais pas trop sexy …alors qu’on a Hauge, Leao sur le banc.

Mais bon un coach qui gagne a tjs raison

Les convoqués pour ce soir :

GOALKEEPERS
A. Donnarumma, G. Donnarumma, Tătărușanu.

DEFENDERS
Conti, Dalot, Duarte, Gabbia, Hernández, Kalulu, Kjær, Romagnoli.

MIDFIELDERS
Bennacer, Çalhanoğlu, Castillejo, Díaz, Hauge, Kessie, Krunić, Tonali.

FORWARDS
Ibrahimović, Leão, Maldini, Rebić.

A noter la présence de Kalulu et les absences de Colombo (encore une fois) mais plus surprenantes celles de Calabria et d’Alexis. Quelqu’un sait s’ils sont inaptes pour quelque raison que ce soit ? Ou si c’est un choix de Pioli afin qu’ils se reposent ?

Cala a eu des problèmes musculaires à l’entraînement, Saele je ne sais pas mais c’est bon signe pour voir Hauge entrer en jeu.

1 « J'aime »

Ah oui merci, je n’avais pas vu passer l’info. Qu’il se rétablisse à 100% et qu’il nous revienne avec le même niveau, c’est tout ce que je demande.

Saelemaekers a dû avoir une alerte aussi certainement, j’ai vu passer un Tweet de Vitiello qui parle de « repos préventif » pour justifier l’absence du belge, comme celle de Calabria.

Je lance les paris que Leao Rebic et Bennacer entrent avant lui. :stuck_out_tongue:

Après on verra, c’est sur que ça doit aider en toute logique

Dommage pour Alexis ! Malgré mon avis pas très apprécié :stuck_out_tongue: sur son potentiel et son futur développement, , il reste important pour l’équilibre de l’équipe surtout la veille d’un match aussi important pour consolider la première place du groupe et surtout le match du weekend face à la meilleure défense (si je me trompe pas) de serie a pour le moment.
Néanmoins c’est une belle opportunité pour voir quelques jeunes notamment Hauge.

Je suis content qu’on puisse voir Dalot en arrière droit, avec Théo à gauche, ça va nous faire un sacré impact offensif sur les 2 ailes. Par contre, attention à ne pas trop nous faire aspirer pour mieux nous contrer car ils ont des ailiers rapides.

Avec Krunic en 10, j’y vois aussi une volonté de renforcer notre milieu de terrain car il a tendance à se placer plus bas que Hakan ou Diaz lorsqu’il y est installé à l’instar de ce qu’il s’est passé contre le Celtic. Ainsi, j’ai l’impression que comme en Ecosse, notre 4-2-3-1 prendra souvent des formes de 4-3-3 hybride avec Zlatan qui remisera plutôt sur ses ailiers qui repiquent dans l’axe (Diaz et Casti) plutôt que de pouvoir compter sur un 10 qui gravite autour de lui.
Je pense que la volonté est de renforcer notre bloc équipe, assurer de meilleures couvertures (par rapport à nos latéraux très offensifs) et bloquer le jeu de transition adverse. Par contre, je me souviens que dans notre jeu de transition, cela avait pas mal perturbé Kessie et Tonali contre le Celtic en devant beaucoup plus porter le ballon dans les espaces avec des repères bien différents.

En tout cas, à part la présence de Casti qui me donne la nausée, je trouve qu’il y a une rotation intelligente de l’effectif et une assez bonne analyse de l’adversaire dans ses forces et faiblesses.

1 « J'aime »