Milan - Roma 20ème journée

Inter Sassuolo avait été reporté car l’inter avait 4 joueurs touchés par le Covid…

Pas de nouveaux cas positifs.

1 « J'aime »

Oui mais depuis la Série A à adopté le protocole UEFA ( genre 7 ou 8 cas )

D’un coté une bonne nouvelle de ne pas avoir de nouveau cas mais de l’autre ça veux dire affronter un adversaire avec une défense Florenzi , Gabbia , Kalulu , Hernandez

Bref , vivement que le championnat stop un mois pour être tranquille

Tout les absents de ce soir que sa soit absence pour ( Covid, CAN ou blessure ).

Les deux formations probables

MILAN: Maignan; Florenzi, Kalulu, Gabbia, Theo Hernandez; Tonali, Krunic; Messias, Diaz, Saelemaekers; Giroud.

ROMA: Rui Patricio; Mancini, Smalling, Ibanez; Karsdorp, Pellegri, Cristante, Veretout, Vona; Zaniolo, Abraham.

La Roma a quasi son équipe complète non ? Il manque qui ? Je crois que Rui patricio est pas au mieux et va serrer les dents (j’ai lu ça aujourd’hui)

Les deux seules bonnes nouvelles et motifs d’espoirs ; Bakayoko pas titulaire et on a de quoi renverser la vapeur en attaque, enfin, avec Leao, Rebic et Ibrahimovic sur le banc.

Par contre on a 0 remplacent en défense du coup, on peut s’attendre à une entrée de Conti peut être mais ce serait suicidaire il a pas jouer depuis 6 mois.

Mayoral a le COVID dans leur XI type de base et c’est tout sinon en effet Rui Patricio avait une gêne et Pellegrini revient.

Le club n’annoncera pas les convoqués pour le match . Encore pour l’inconnu ?
ça devient risible là , prochaine étape la feuille de match .

S’imaginer que personne ne l’a découvert…

Après venant d’un staff/club qui communique aussi agilement s’agissant de son infirmerie/problèmes médicaux de l’équipe y a rien d’étonnant.

Le club se plis à la décision du joueur là .
Et pour les blessures les autres clubs communiquent rarement aussi sauf opération ou très longue absence . Souvent les coachs pendant les conf de presse comme Pioli

On est loin d’autre sports à ce niveau là.

1 « J'aime »

Mais en gros le joueur a demandé de ne pas communiquer sa situation.

Le fait de donner la liste des convoqués changera quoi, cette liste ne révèle pas la raison de son absence d’autant qu’il n’est pas le seul joueur absent au final.
C’est 2 choses différentes sur laquelle le joueur ne devrait pas avoir la main ici. C’est le club qui l’a décidé seul du coup il a sans doute pensé au joueur mais ce que je dis c’est que c’est en vain et inutile puisque 1. Nous le savons tous 2. Ce soir à 18h Ceux qui ne l’auront pas fait, le verront.

Concernant les autres clubs, justement quand ils ne savent pas ils ne disent rien (et quand ils le font, c’est pour être pertinent) quand ici on parle beaucoup pour se planter ces derniers mois.

Pioli était pas du genre à dire , lui sera absent sur 15 jours mais plus on espère le revoir , il à besoin de temps .
Surtout la presse qui donne les estimations

Et pour l’inconnu , je préfère rien dire de plus tellement je trouve ça grotesque :slight_smile: mais bon le club respecte la volonté du joueur

J’avais déjà pointé du doigt la communication ‹ ‹ très spéciale › › du club, mais la, c’est d’un ridicule… :man_facepalming:

Ridicule de ne pas donner le groupe quand la feuille de match est obligatoirement publique.

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce qu’il y a de risible, tant le secret médical se doit d’être respecté. Je trouve ça même très bien que le club respecte cette décision et aille jusqu’au bout du truc si c’est le choix du joueur.

1 « J'aime »

Là j’avoue que j’aurai aimé voir la liste pour les noms de la primavera appelés pour le match .

1 « J'aime »

Rien a voir, Vitiello ajoute que le club avait déjà pris la décision de ne pas communiquer la liste hier.

Et ? Je vois pas en quoi c’est contradictoire avec le fait qu’un joueur, déclaré positif hier ou il y a deux joueurs, ne souhaitait pas avoir son nom divulgué.

La non communication de la liste des convoqués va dans ce sens.

2 « J'aime »

La decision de zapper la liste a été prise avant de savoir pour les cas positifs, puis les joueurs eux mêmes postent qu’ils sont positifs sur les RS, cette histoire de secret médical j’y crois moyen., c’est pas le Sida non plus.

1 « J'aime »

Même si on met de coté l’inconnu pour la liste et que l’on prenne l’excuse du délai vis à vis des tampons c’est con parce que c’était évident qu’il fallait tester le plus tôt possible dans la journée afin d’être fixé pour le match.

Publier une liste à midi qui prend 2 min à faire , Pioli savait déjà qui appeler suivant les scénarios possible

Bah non, on a 5 positifs de notre côté, 4 sont clairement cités, donc manque 1 qui ne veut pas que son nom soit divulgué ( gros soupcons sur Casti), mais ce choix du joueur c’etait avant que le club décide via une source externe de ne pas divulgué la liste.

Ensuite pour terminer là dessus, tu ne sais pas quelles discussions il y a eu dans le groupe en interne avant les communications officielles.

Le seul fait de sur, c’est qu’un joueur ne veut pas qu’on divulgue son nom suite à son test positif, c’est son droit, et le club s’y tient.

1 « J'aime »