Milan - Spurs

Honnêtement je ne suis pas un grand fan de diaz, mais entre lui et CDK je me pose même pas la question à l’heure actuelle, diaz est pas un crack mais il crée des choses, il a aussi du déchet mais n’ayons pas la mémoire courte non plus.

Encore une fois je demande aux defenseurs de CDK : qu a t’il fait pour meriter un privilège pareil, à savoir jouer un 1/8 de C1?

4 « J'aime »

Un mec virevoltant comme Diaz est toujours important contre des équipes de PL

Peut-être que CDK a plus d’expérience en LDC que Diaz et qu’il a déjà participer a un huitième de finale?

Edit: il n’a jamais participé a 1/8 de finale de LDC

1 « J'aime »

Dans la forme actuelle je privilégierai Diaz aussi.

CdK aurait été légitime si il avait enchaîné les matchs ces derniers temps mais il joue remplaçant.

1 « J'aime »

Leur gardien remplaçant c’est un Anglais de 34 ans, y a peut-être des chances qu’il soit aussi pété que Tata.

Résumé de leur match contre Leicester :

Mais pour le mettre en difficulté on à deux challenges ! Tirer aux buts et en plus ne pas tuer de pigeons !

On ne peut pas dire que depuis un mois l’équipe excelle dans ce genre de mouve

Dans leur forme actuelle Diaz est à peine supérieur à CDK.
Et dans leur forme all time, y’en a un qui a porté son équipe contre un gros PSG en C1 et l’autre qui n’a aucune référence à ce niveau.

Mon avis perso c’est que y a pas de pur favori, y a un vrai débat mais certainement pas d’évidence.

Le MOC titulaire qui a joué tout le catastrophique mois de janvier c’est Brahim hein, pas Charles, faudrait ptet arrêter de faire du Belge le symbole de nos échecs alors que sur notre pire période il ne jouait quasiment pas.

3 « J'aime »

Et c’est la perfection? Oui si on fait abstraction de cet atroce système de défense à 3 qu’on ne maîtrise en plus pas du tout…

Mais il etait mauvais aussi dans notre meilleur football, à l’inverse de Diaz.

Je ne suis pas d’accord pour diaz, le mec a toujours reussi à elever son niveau de jeu face au gros, même en c1.

CDK on ne fait qu’en parler parce d’autres ne font que le mettre au centre du débat aussi, dans un monde normal, un mec qui a 0 référence chez nous devrait même pas être au centre d’une discussion pour notre match en 1/8, cela veut pas dire que diaz est hyper légitime mais il l’est tellement plus que lui.

On le sait aucune chance de revoir la défense à 4 tant que Maignan n’est pas de retour, donc à partir de là on ne peut que se contenter du fait qu’il aligne cette fois-ci les joueurs les plus méritants du moment comme Saelemaekers et Thiaw.

Avec Salamèche j’ai juste un peu peur que ses excès d’engagement lui coûtent un jaune prématuré ou nous coûtent un péno. Mais bon pour l’heure c’est incontestablement Calabria qui est le plus dangereux des deux pour nous-même. ^^’

1 « J'aime »

personne n’a dit ca ! :thinking:

CDK ne jouent pas parce qu’il est encore plus mauvais ca s’arrête la y a même pas débat . Le jour ou il sera meilleur on le dira .
Ca me parait tout évident .

1 « J'aime »

T’as encore espoir de revoir le 4-2-3-1 ou un système à 4 derrière ?

Je me suis fait une raison pour ma part.

1 « J'aime »

Le troll c’est de dénoncer le fait que CDK ne « tient pas debout » en félicitant le fait que Brahim lui-même passe son temps à se faire bouffer au duel et physiquement. :grinning:

Comment CDK peut progresser et s’adapter dans un système de jeu aussi bancal soit-il en passant son temps sur le banc alors que Brahim et régularité sont des oxymores ? Et pourtant Brahim on lui donne tout pour réussir, c’est l’un des chouchou de Pioli, il joue à son poste de prédilection, titulaire contre vents et marais.

Sa dernière titularisation en Serie A c’était contre Empoli début Octobre, Maignan venait tout juste de se péter le mollet. C’est pas comme si Pioli faisait des efforts pour lui donne des munitions et le mettre en confiance. Ah si, il y en a eu UNE seule en championnat depuis : Contre Sassuolo quand on a pris une humiliation à domicile (et encore, c’est lui qu’on sort à la MT comme si c’était de sa faute), tu parles d’un cadeau.

Exactement ! D’ailleurs c’est comme Thiaw jusqu’à Vendredi. S’il ne jouait pas, c’est parce qu’il était encore + mauvais (que Gabbia). Oh wait !

1 « J'aime »

Parce que tu penses que CDK na pas eu sa chance jusqu’à présent avec 25 matchs ?

Cite moi un match référence de la part du Belge ? Concernant Thiaw je me réjoui de ne pas attendre si longtemps .

1 « J'aime »

CDK a quand même pas mal joué. C’est 1060 minutes (1330’ pour Diaz) jouées cette saison alors que Thiaw ce n’est que 230 minutes.

3 « J'aime »

Je m’arrête là sur CDK, il y a des joueurs comme ça qui arrivent à passer entre les gouttes quand tout montre l’inverse.

Je serai le premier à le feliciter quand il reussira un match ou une mi temps.

Pareil parce que ca rend le débat plus ridicule .

Qu’est ce que tu veux espérer tirer comme adaptation et progression concrète quand on te fait jouer 15/20 minutes en moyenne par match depuis Novembre ?

Ca espère quoi ? Qu’il se transforme en fuoriclasse en 2 mois alors qu’il venait de débarquer quelques jours avant le début de la saison ?

Oui, avec 3/4 de ce temps de jeu cumulé avant la CDM et ironiquement souvent en C1. Ces fameux « grands RDV » où le belge est censé se liquéfier et se chier dessus selon certains…

D’où ma remarque un peu + haut sur le fait que c’est ridicule d’en attendre autant après 2 mois d’un gars de son âge débarquant à l’AC Milan dans un environnement totalement étranger et qui met autant de pression. Là il est traité comme le responsable de tous nos maux.

Y a quand même une différence entre trouver Diaz moins pire que lui, le préférer dans le 11 face a Tottenham et faire de CDK le responsable de tous nos maux.

Je suis d’accord sur le fait qu’il doit plus souvent avoir sa chance (bien que comme Belardo7 le dit, il a pas mal joué, bien plus qu’un Vranckx ou Thiaw), mais au vu de ce qu’il à montrer y a rien de scandaleux a ce qu’il démarre ce match sur le banc.