Milan - Torino (17e journée)

Oui, enfin on joue quand-même le 17e puis le 15e, j’irai pas jusqu’à dire qu’on doit être inquiet.

1 « J'aime »

Franchement je suis assez inquiet pour ce match.

Attention à cette équipe du Torino : les 3dernies matchs ils montent clairement en puissance avec un nul contre le Napoli a l’extérieur et une victoires 3-0 sur le terrain de parme.

Je ne suis pas très sereins vu nos multiples absences. L’équipe qu’on va mettre sera en plus moins forte que celle contre la juve (hakan a mes yeux étant plus important que tonali et de loin)

J’ose espérer une victoire 1-0 car je ne pense pas qu’on va marquer plus d 1 but sans hakan ibra et rebic

Ouais mais notre ligne offensive sans Ibra, Rebic, Hakan et Saelmaekers en même temps, ça ne vaut guère mieux que le ventre mou du classement. J’imagine qu’on aura droit à du Hauge - Diaz - Castillejo.

Donc après juste une défaite à laquelle on s’attendait presque tous parce que l’équipe est décimée y en a qui croient qu’on est redevenu des sombres m*rde et qu’on va perdre contre une équipe dirigée par un mollusque ???

3 « J'aime »

J’attends une reaction de la part de notre secteur défensif et de Tonali. En ce sens, j’ai bon espoir que la solidité défensive soit au rendez vous (même si le travail défensif de Saele & Rebic va manquer). En revanche, j’ai plus de doutes sur l’animation offensive.

Maintenant, j’attends quand même des quatre remplaçants, Leao évidemment mais aussi les autres, de proposer mieux que face à la Juve. Contre la Juve, c’était compliqué et l’adversaire était difficile. Mais contre le Toro, ça se doit de proposer mieux.

Je pense qu’on peut gagner, mais je ne suis pas aussi confiant que prévu en raison du quatuor offensif et de l’absence totale de solution sur le banc.

Non c’est un peu plus complexe que ca. Je suis sur que des psychologues/sociologues se régleraient en analysant nos comportements. (Il y a aucune offense ou insulte, je le pense vraiment).

Je suis surpris de voir certaines personnes qui étaient confiantes face à la Juventus et qui sont pessimistes aujourd’hui. C’est peut-être un sentiment naturel, je sais pas. Se sentir capable de battre les plus forts tout en se sentant menacé par les plus faibles. C’est peut-être une bonne façon de se préserver émotionnellement pour ne pas ne jamais être déçu.

À titre personnel, je pense que ce sera du 50/50. On aura en face une équipe qui pratique un beau football, en commençant la construction de son jeu très bas. Ils sont sur une bonne serie et on tout leurs joueurs.
De notre côté, on aligne une equipe qui n’a quasiment joué ensemble. Nos remplaçants sont capables de douter si la rencontre tourne en notre defaveur.
Toutefois on a la chance d’être le counter parfait de ce genre d’equipe. En pressant tres haut, on risque de punir sévèrement la moindre de relance.

2 « J'aime »

J’aimerais voir comment on va se comporter dans le jeu. On a pas été mauvais contre la Rube, mais il l’a que clairement un banc et furioclasse devant.

Ben justement, très peu croyaient à une défaite face à la Juve, voir les messages sur le topic adéquat. Beaucoup pensaient que notre dynamique nous permettrait de faire au moins un nul parce que la Juve était prenable en faisant fit de nos absences très préjudiciables.

Tout comme @BigFake, je suis surpris que seule l’absence de Calha, si c’est bien ça le problème, fasse passer les mêmes personnes de « on va battre la Juve » à « c’est un match piège contre le Torino ». Je trouve que niveau cohérence, c’est bancal (encore une fois en tenant compte des absences où seule celle de Calha diffère avec le match contre la Juve alors que l’on récupère Tonali).

1 « J'aime »

Notre secteur défensif est intact pour demain et on récupère Tonali qui aura même pu se reposer cette semaine, ce qui pourra rééquilibrer un peu notre milieu, donc je pense qu’avec un peu de sérieux on peut s’éviter de courir après le score dans un premier temps. Ensuite même si on ne joue pas avec Ibra, Calhanoglu et compagnie devant on peut imaginer et espérer planter un but (ou +) même avec Diaz Leao et Hauge face à une équipe qui n’a pas été capable de faire plus de 2 clean-sheet cette saison dont l’un a été fait contre Crotone à 11 contre 10.

Bien que @BigFake a l’intention de nous envoyer en hôpital psychiatrique :sweat_smile:, le raisonnement n’est pas si bancal que ça dans le sens où contre la Juve, nous nous présentions dans le rôle de la « bête blessée » avec une équipe complètement bricolée qui était prête à vendre chèrement sa peau suite à notre bonne dynamique pendant que la Juve semblait prenable et ne pas afficher une grosse cohésion d’équipe malgré des individualités certaines (qui ont d’ailleurs fait toute la différence comme Dybala).
Ici, c’est plus le Torino qui revêt ce rôle de « bête blessée », hormis sur le dernier match, ils enchaînent les déconvenues/malchances en jouant bien mais en s’écroulant toujours au pire moment pour qu’un résultat positif se renverse en un rien pour devenir négatif et entretenir leur spirale infernale. Malgré nos absences qui nous handicapent fortement, nous endossons le statut de favori contre un Torino qui n’a plus rien à perdre, doit tout donner et vient d’accumuler enfin un peu de confiance sur le dernier match avec des joueurs plus en forme physiquement que les nôtres qui sont un rincés.

En ce sens, je comprends très bien les craintes de certains car ce match a tout du match piège.

Toutefois, pour ma part, j’ai tellement apprécié notre fond de jeu, notre cohésion collective et la mentalité montrée sur le terrain contre la Juve alors que notre équipe était bricolée et n’avait aucune chance sur le papier que j’ai tendance à y croire. Un résultat se joue énormément au mental et sur ce plan, nous ne sommes pas en tête du championnat par hasard.

Bon, je suis obligé d’interrompre le message, j’entends les sirènes de l’ambulance que @BigFake a appelé pour me faire interner :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est marrant, je voyais plutôt la Juve comme bête blessée revancharde pour ses 6 points perdus le même jour, son affront contre la Viola et la volonté de nous remettre à notre place vu que sur les 3 derniers matchs il leur aura fallu un peno pour nous battre.

Bennacer et Saelemaekers seront de retour contre Cagliari. Cela sera difficile de voir Ibra demain contre le Torino. Kjaer se sent un peu fatigué aujourd’hui mais il s’est entraîné avec le groupe, au contraire de Calhanoglu.

Les déclarations de Pioli cet après-midi.

Il ne devrait donc pas y avoir de retours de joueurs demain, hormis Tonali bien entendu.

1 « J'aime »

Je sais que tu rigoles mais je préfère le re-précisé au cas où quelqu’un interprète mal mon message. :relaxed:

Mes mots n’avaient rien de péjoratif dans ma bouche, alors il ne faut surtout pas que ca le soit quand ca arrive à vos oreilles. Je n’ai pas parlé de psychologue pour dire que certains ont un raisonnement irrationnel. Je disais juste que c’était intéressant d’analyser nos réactions en fonction du niveau des adversaires.

Peut-être que @Spaghetriz apporte un élément de réponse avec cet notion de bête blessée et revancharde.

Edit : J’ai jeté un coup d’oeil à la conférence de presse de Giampaolo. Il nous remplie d’éloge.
J’espère qu’il pense vraiment ce qu’il dit et qu’il commence a chié mou. Histoire de transmettre cette peur à son équipe.

1 « J'aime »

Giampaolo a fait sa conf’ de presse d’avant match et a eu des décla’ parlé de leur calendrier où il s’en est plaint dans le sens où ils sont les seuls (le Toro) à se taper un calendrier à 5 matchs sur 13 jours. J’ai pas vraiment regardé si c’est le cas pour les autres mais c’est vrai qu’ils sont pas gâtés (ils jouent d’ailleurs 3 jours après notre 2e confrontation, là où on aura 2 jours de repos en +.

Mais du coup, je me demande si en raisonnant comme ça il va pas penser à faire tourner certains de ses titulaires et ainsi se focaliser sur un match + abordable comme celui de la Spezia (la prochaine journée).

1 « J'aime »

Pour moi c’est certain qu’il fera tourner à fond mardi.

2 « J'aime »

Vous vous rappelez l’année où on avait battu l’Hellas Verone en Coppa pour prendre 3 0 quelques jours après en championnat contre cette même équipe :eyes:

2 « J'aime »

A default d’essayer e remplacer le turc par Diaz, j’opterais pour un leger changement de système en passant en 442 classique avec les deux pivot habituels les deux joueurs de côté la paire en attaque avec Colombo en pointe fixe et Leao en attaquant libre, ca pourrait fonctionner je crois.

Déjà, je ne suis pas fan du fait de changer un système de but en blanc alors que les joueurs y ont leurs repères. Mais en plus choisir une compo pour mettre Colombo à la place de Diaz, alors que le jeune italien ne me semble pas encore affuté pour le haut niveau (en tout cas bien moins que Diaz qui a une belle technique et de la percussion qui peut faire mal à une équipe comme le Toro), ça me laisse d’autant plus perplexe.

Je comprends que l’idée est de vouloir utiliser Leao en 9,5, poste qui correspond sans doute le mieux à ses qualités, mais lorsqu’on joue au sol et qu’on le sert bien quand il fait ses appels dans les espaces, il a prouvé qu’il pouvait être très bon seul en pointe dans le dispo actuel je trouve.

1 « J'aime »

Cette équipe Turinoise sur papier c’est quand même pas mal . Une fois que la mayonnaise prendra il feront un bon dans le classement .
Dans leur intérêt je les voit plus joué le championnat que la Coppa , surtout quand tu sait que ton adversaire est diminué .
C’est une équipe avec de gros soucis défensif, il prennent beaucoup de but . Giampaolo y est peut être pour quelques chose il a changé pas mal de fois de système c’est ce qu’il fait qu’il y est un manque de repère et d’équilibre pour les joueurs .

Ibra et Hakan convoqués ! Ils ne démarreront peut être pas mais ils seront là. (Vitiello/longo)