Milan - Venise 5ème journée

Je fais pas exprès de sortir des masterclass pourtant…

6a00d8341c622e53ef022ad3a1ac3b200d

3 « J'aime »

Dommage qu’il monte juste avant le but. Je pzri sue Pioli aurait fait rentrer Maldini si c’était 2 zero

Vote MVP :

Ce match n’a pas été mauvais mais il a mis en évidence les limites de notre banc. Contre des promus, même avec des remplaçants ça devrait se finir en branlée… Y a encore du boulot pour renforcer l’équipe.
Cela dit j’ai été positivement surpris par l’intensité que Venezia a été capable de mettre. Et ils jouaient leurs contre attaques à fond.

Sinon j’ai voté Alexis en MVP. Son entrée à été fracassante.

1 « J'aime »

Cette mentalité…tout le monde concerné…j’adore :heart:

8 « J'aime »

Aah Messias :joy::joy::joy:

La meilleure infirmerie de Serie A.

4 « J'aime »

L’équipe n’a pas fait un mauvais match. Il y a des occasions qu’on aurait dû mettre en première et deuxième mi-temps. Elle a manqué de justesse comme sur la tête de Rebic ou encore la reprise de Diaz. C’était un match correct avec une équipe B qui a tenu jusqu’à l’entrée des remplaçants mais le match aurait pu être débloqué bien avant.

L’important dans ce genre de match piège c’était de prendre les 3 pts et c’est fait.

Jusqu’à la 60e c’est :

  • Très peu d’intensité et de rythme (l’opposé du match face à la Lazio)
  • Une bouillie offensive
  • Aucune frappe cadrée

Alors qu’en face c’était proche du néant, samedi contre la Spezia faudra se bouger les miches plus rapidement parce que eux vont jouer crânement leur chance.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, en terme de pressing on les a étouffé. Ils ne sont presque jamais sortis de leur 30 mètres tant on était présent pour chaque duel.

On a également essayé d’alterner jeu court et jeu long en étirant les flancs et en essayant de jouer plus bas de temps en temps

La bouillie offensive, je l’ai mentionné aussi, il y a eu beaucoup de déchet dans les 20 derniers mètres. Cependant sur 2/3 situations, avec plus d’application, on en met 2 en première MT.

C’est toujours pareil face à ce genre d’équipe, si tu ne marques pas tôt, ça s’enlise. Cependant, j’ai vu une équipe sur d’elle et bien préparé tactiquement et mentalement.

Le match était loin d’être parfait et je m’attends surtout plus d’application devant.

7 « J'aime »

Oui il n’y à eu aucune frappe cadrée et pas mal de maladresse mais on ne jouait pas à deux à l’heure non plus .
Quelques bonnes phase de pressing qui commençait par Rebic sur leur gardien

On à surtout remarqué que Florenzi ça n’aide pas à faire le jeu , que du coté gauche il n’y avait aucune entente entre Leao et Ballo .

Pas évident contre une équipe assez compacte mais avant limite on aurait perdu 1-0 en contre
Et on à réussit à reposer quelques joueurs ce qui est mine de rien un petit pas en avant .

Si il y a eu une frappe cadrée de Rebic en 1ere MT que le gardien detourne en corner non ?

Pas comptabilisée comme cadrée dans les stats. Il a probablement détourné une frappe destinée à sortir du coup.

3 « J'aime »

En effet, ce fût très poussif, face à une formation de Série B, qu’un Bayern Munich ou Real Madrid aurait étrillé par 6 ou 7 buts.
Pourtant aucun changement notable n´ avait été opéré dans le secteur offensif, mis à part A.Florenzi qui fût encore une fois assez « moyennasse ».

On a vu P.Pellegri seulement une quinzaine de minutes, et Daniel n´est pas entré, S.Pioli privilégiant des cadres de l´équipe.
On aurait pu/dû faire débuter l´un de ces deux jeunes, à la place d’un A.Rebic ou un R.Leao ayant effectué de nombreux « gri-gri » sans succès ?

1 « J'aime »

On arrivait déjà pas à marquer avant l’entrée de Theo et Alexis avec nos joueurs habituels.

Il fallait les faire souffler et donner du temps de jeu à Gabbia.

Imaginons qu’on fasse commencer Pellegri et Daniel et que ça marche pas, on est quasi forcés de faire 5 changements en 2e mi-temps, rien que tactiques.

Il faut pas une blessure comme ça a failli l’être avec Roma.

Y avait 2 options, un turnover défensif ou un turnover offensif, mais les 2 c’était effectivement un gros risque…
Je suppose que c’est la 2e option qui sera privilégiée contre Spezia

Et vla la pression sur Maldini ou Pellegri, quand bien même ça reste Venezia on a bien vu hier que c’était pas l’orgie de buts et qu’un match n’est jamais assuré d’être un open bar offensif.

Combien de gens auraient chié sur Maldini ou Pellegri et mis sur eux la responsabilité du manque d’impact d’hier s’ils avaient été sur le terrain ?

Les faire rentrer une fois la situation un tant soit peu sous contrôle reste le meilleur move d’où le juste choix de Pioli mais les jeter titulaire en mode « C’est juste Venezia l’affaire est pliée d’avance » ça aurait été scandaleux de suffisance et le risque de voir les jeunes traînés dans la boue.

6 « J'aime »

La pression sera encore plus importante ce week-end si l´un des deux joue à l´extérieur, en cas de non retour des Ibra/Gigi and tutti quanti…
Aurait il fait pire que les mecs du secteur offensif hier soir ? Je ne pense pas.
A.Florenzi ne sert à rien offensivement.
On pouvait faire entrer un Rebic/Leao à la soixantième, celui ci aurait été plus fringant.
Ils ne vont pas pouvoir jouer chaque rencontre, au risque de plafonner, de tenter sans succès comme hier.
B.Diaz aussi va devoir se reposer.

On a bien mis Daniel M avant centre contre Rio Ave l´an passé en qualif’ Europa League, sur un match décisif,
question gestion, on repassera.

1 « J'aime »

Samedi 15h contre La Spezia, heureusement ce ne sera pas une équipe d’envergure dirons-nous, même si ce n´est pas gagné d’avance.