Milan Vs Roma

J’ai jamais compris la seule suspension des arbitres comme sanction. Ça sert à rien. Le gars après avoir purgé sa suspension revient avec le même niveau, les mêmes défauts, la même nullité.
La suspension des arbitres devrait être assorti d’un stage de remise à niveau, une séance de visionnage du match en question, un correctif sur les erreurs décelées… De plus, je ne sais si c’est fait durant la formation mais il faudrait insister auprès des arbitres que revenir sur une décision n’est pas une défaite. Certains arbitres, j’ai l’impression qu’ils sont tellement bornés et imbus d’eux même qu’ils restent campés sur leur décision même si le doute plane dans leur tête. La VAR est là pour ça, la consulter ne coûte aucun kopeck, au contraire c’est sa non consultation qui rend l’investissement fait dessus non rentable alors pourquoi s’en priver ?

J’ajouterai que laisser l’arbitre comme seule personne pouvant faire appel à la VAR est une énorme erreur. On devrait donner la possibilité aux entraîneurs de pouvoir faire appel, avec un nombre limité, comme le challenge au tennis. Si l’entraîneur a eu tort, il perd son challenge s’il a eu raison il le garde. Ça donnerait plus d’equité par rapport au fait qu’il est parfois utilisé pour une équipe et pas pour l’autre.

Personnellement, pour la façon dont elle est utilisée pour le moment, la VAR est entrain de créer plus de problèmes qu’elle n’en résout.

4 « J'aime »