Milan Vs Roma

Je suis le seul à avoir un mauvais pressentiment pour ce match ?

La série devra bien s’arrêter un jour ou l’autre. Le tout sera de se relever directement après.

C’est clair mais à domicile contre Rome après tout ce qu’on a montré ça me ferait chier.

Hakan a fait l’entraînement complet ajd. Il pourrait revenir pour la Roma comme titulaire, et devrait en tout cas être sur le banc.

Si Pioli le met titulaire je commencerai à avoir de sérieux doute sur lui.

1 « J'aime »

Alors commence dès ce soir parce que d’après les premiers rapports de Sky qui tombent il est annoncé comme tel. Visiblement il se serait bien remis. Tout irait bien.

Si le joueur et les médecins lui confirment qu’il est apte, je ne vois pas en quoi Pioli serait responsable.

Pour demain, je suis assez serein, la Roma est loin d’être extraordinaire, si on joue avec sérieux, on a la place.

La risque de se jouer sur des détails.

Edit : A noter que Ibra et Dzeko n’ont jamais joué l’un contre l’autre.

1 « J'aime »

S’il est convoqué c’est qu’il est remis et apte à jouer sinon y’a aucun intérêt de l’appeler, même pour le mettre sur le banc.

Grillé par Pater

Personnellement, si les médecins du clubs confirment que Hakan est totalement apte à jouer le match, je suis contre le mettre sur le banc car, bien que Krunic a accompli une performance individuelle efficace contre le Celtic, le fait qu’il évolue un cran en dessous perturbait les automatismes de notre double pivot dans le jeu de transition j’ai trouvé sans compter que Zlatan était un peu trop esseulé devant avec uniquement les courses intérieures des ailiers pour soutien.

En ce sens, contre la Roma qui est, sur le papier du moins, un concurrent direct, je préfère qu’on se présente avec un maximum de certitudes même quitte à reposer Hakan contre le Sparta jeudi.
En l’absence de Hakan, je pense que Pioli opterait pour Krunic pour l’aspect de l’équilibre défensif que Diaz apporterait moins mais sur le plan offensif, le jeune madrilène est plus intéressant pour tout le rouage collectif je pense vu qu’il évolue plus près de l’attaquant comme Hakan.

Je comprends pas du tout ton message. Donc si notre numéro 10 est pleinement rétabli et que Pioli l’aligner, tu auras des doutes sur lui ?

Je ne sais pas si on peut guérir d’une entorse aussi vite mais je souhaite surtout que ce ne soit pas précipité.

Pioli a Diaz et tant qu’il ne joue pas difficile de développer des automatismes.

C’est pas comme si il avait ey un mois d’arrêt la semaine passée il etait encore a l’entrainement il est en forme physiquement et au top mentalement si il est apte il doit jouer.

Et puis niveau médical , nous ne sommes plus dans les pires heures du Milan Lab :joy:; là si tous estime qu’il peut jouer et bien ça me va

Pour moi, le match de ce soir est l’un des plus importants de notre saison :

  1. Nous rencontrons un veritable concurrent (ce qui était déjà le cas de l’Inter)
  2. On peut se retrouver a +5 points après 5 journées
  3. Le Top 5 est relativement improbable

La combinaison de ces 3 facteurs aura, je pense, un impact énorme sur l’équipe qui pourrait croire au Scudetto sans pour autant se l’admettre et sans se mettre de pression. Et si l’équipe vise le Scudetto sans aucune pression c’est le meilleur moyen de de libérer et de sécuriser la zone LDC des Février, ce qui serait déjà une magnifique réussite.

Edit : ca parle un peu partout qu’Hakan va jouer, a minima rentrer en cours de match.

2 « J'aime »

Je suis d’accord que c’est un match important parce qu’une victoire nous donnerait 4 points d’avance sur Naples et surtout 6 contre l’Inter et 8 sur les 2 romains mais assurer la LdC d’ici février carrément, après 4 matchs?
Faut garder les pieds sur terre quand-même, la Lazio est 4e du championnat passé avec 78 pts, total qu’on peut atteindre après minimum 26 matchs et ce sera pas avant mars.

2 « J'aime »

Clairement mettre des attentes beaucoup trop hautes, vu d’où on vient, y a pas mieux pour faire exploser l’équipe.

Surtout que penser au scudetto à la 5ème journée, ca veut rien dire du tout. Et puis jouer le Scudetto, sans pression, c’est impossible. Ca joue forcément dans les têtes à un moment donné de la saison.

Rien que ce soir, si on perd, il y aura une vague de pessimisme et de critique qui vont tomber.

2 « J'aime »

Totalement d’accord avec Pater et Dieano, c’est un match important comme ils le sont tous. En aucun cas on ne va penser au Scudetto en cas de victoire, ça serait une hérésie de le faire

Tout comme se mettre full pression en espérant se qualifier dès février pour la LDC. Une saison est extrêmement longue, c’est un marathon dans lequel il faut profiter au mieux de nos temps forts et limiter la casse dans nos temps faibles (car il y en aura, c’est certain).

C’est surtout ça qui est important. Avoir de tels
Objectifs après seulement 4 matches est le meilleur moyen de flinguer l’équipe.

2 « J'aime »

Personnellement je n’ai pas interprété le commentaire de @FabioLuca comme : Si on gagne contre la Roma on doit viser le scudetto. (Je sais que votre propos est plus nuancé, je n’ai aucune intention de caricaturer les arguments très plausibles de @Pater, @Dieano et @Shadow)

Je comprends parfaitement que l’équipe puisse intimement croire qu’elle peut atteindre des objectifs supérieurs à ceux espérés puisqu’une victoire contre un nouveau concurrent direct est une preuve de plus que Milan compte bien maintenir ce niveau élevé pour longtemps.

En outre, médiatiquement et même dans la gestion psychologique des joueurs, le coach et les dirigeants n’admetteront jamais un objectif aussi haut (même s’il peut sembler atteignable, ce dont je doute fort), mais nous avons trop visé les places qualificatives en CL pour finir en Europa League. Peut être que si les joueurs se mettent secrètement à espérer mieux que la 4ème place cela permettra à minima de la sécuriser. Quand tu as pour habitude de faire un footing de 30 min et qu’un dimanche matin tu te dis qu’aujourd’hui tu compte faire minimum 40 minutes de course à pied, c’est le meilleur moyen de ne pas faire moins que les 30 minutes habituelles (désolé pour l’exemple claqué, je suis en manque d’inspiration :grin:).

1 « J'aime »

Très mauvaise nouvelle :

Selon Antonio Vitiello, Gigio et Hauge positifs au coronavirus…

Ça tombe mal car on va enchaîner les matchs et la période de positivité au virus peut être longue comme on l’a vu avec Zlatan et CR7…

Aie, fallait bien que ça nous touche aussi plus sévèrement.

Quand c’est Duarte, on s’en fiche un peu, mais notre Gigio ça fais mal. Et Hauge, c’est dommage ça ne peut que freiner son intégration dans le 11 ou la rotation. Il peut faire très mal en entrant en cours de match.

Heureusement après la Roma c’est Udinese et Prague, ça devrais le faire pour ces deux matchs s’ils ne sont pas là …

Et surtout, il faut pas cet effet cascade avec de plus en plus de joueurs positifs…

PS : c’est officiel sur le site. Trois membres du staff également touché. Nouveaux tests réaliser pour le reste de l’équipe aujourd’hui et aucun positif.