Milan Vs Roma

Dégoûté sérieux covid de merde j’étais pressé de voir Hauge contre le Sparta bah voilà.

Au moins ça donnera une excuse à Pioli pour ne pas faire jouer Hauge haha

1 « J'aime »

Moi aussi j’avais entendu du bien du gardien Roumain. On verra. Je pense quand même que à l’heure actuel, l’absence de Gigio est moins préjudiciable qu’une absence d’Ibra.

Pas grand-chose au Scrabble :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Ce n’est pas Antonio notre deuxième gardien ? :grin:

Quelle mauvaise nouvelle cette absence de Donnarumma !
A l’époque de Nantes c’était un vrai bon gardien le Tata, mais Lyon l’a tué. Il n’a quasiment pas joué là-bas.
Et clairement en terme de communication, ça va être plus compliqué.

1 « J'aime »

Esperons que cela ne sera pas préjudiciable mentalement a l’equipe. Nos 2 joueurs sont importants, mais notre gardien est incontournable en ce moment ! : [
Ca serait dommage que cette belle serie d’invincibilité s’arrête comme ca.

C’est volontaire d’avoir omis de la liste la Roma ? Tu estimes que c’est déjà perdu contre eux ? :grinning:

Tu rigoles, vu la longueur du nom, on va chercher le mot compte triple Easy !

1 « J'aime »

Hakan est sur la liste ? Il est remis de sa blessure ?

Il est même annoncé titulaire sur les dernières compos.

Putain le match est a 4h30 du matin chez moi

image

Oui puisque j’estime pour ma part qu’avec Gigio le match était déjà ouvert, mais sans ça le restera tout autant, ça change notre solidité/organisation en défense mais la Roma à ces problèmes aussi.

Carles Perez forfait pour ce soir. Il est tombé malade, il reste à Rome.

Au moins ce soir on saura ce que c’est d’avoir une bonne équipe avec un gardien de but moyen voir quelconque .

Courage :sweat_smile:

D’après la GdS, les compo annoncées sont:

Milan:

Tatarusanu

Calabria- Kjaer- Romagnoli- Théo

Bennacer- Kessie

Alexis- Hakan- Leao

Zlatan

Donc, Hakan titulaire, ce qui confirme qu’il est très certainement totalement remis de sa blessure.
En l’absence de Rebic et Hauge, le choix de Leao devient naturel tant Diaz n’est pas vraiment adapté au poste d’ailier.
Ainsi, excepté Tatarusanu et Leao, 9 de nos 11 joueurs de l’équipe type seront présents. Malgré le vide que va laisser Donnarumma, nous ne sommes pas trop à plaindre dans l’ensemble je trouve tant une absence de Zlatan, de Hakan ou de Kessie me semble plus préjudiciable pour le fonctionnement collectif, surtout le suédois en premier lieu.

Roma:

Mirante

Mancini- Ibanez- Kumbulla

Santon- Pellegrini- Veretout- Spinazzola

Mkhitaryan- Pedro

Dzeko

Finalement, après les doutes qu’il y avait, Mancini est bien de retour en défense de leur côté
Logiquement, le duo Théo et Leao à de quoi s’éclater avec avec Santon pour rempart sur leur couloir et Mancini en couverture dont la participation laissait encore trainer quelques doutes. Pareil, Zlatan et Hakan ont aussi de quoi avoir des espaces exploitables entre le milieu Pellegrini- Veretout qui se projette beaucoup et leur défense qui est loin d’être sereine en l’absence de Smalling malgré ce dispositif à 3.
Le plus dur risque d’être sur notre côté droit avec le solide Kumbulla en couverture et le très explosif et talentueux Spinazzola aidé par Pedro auxquels Calabria devra faire face.
Puis leur impact offensif en contre avec les montées des milieux, de Spinazzola et la qualité du trio offensif, ça va être un vrai test pour confirmer notre solidité défensive qui ne nous a pas fait défaut jusque là.

Dans l’ensemble, je pense que nous avons de meilleurs atouts sur ce match, surtout en exploitant les faiblesses de leur côté droit mais je ne pense pas que ce sera un match simple pour autant tant il ont des arguments sur leur côté gauche aussi.

1 « J'aime »

Karsdorp à la place de Santon normalement.

Officiel :

Milan : Tatarusanu; Calabria, Kjaer, Romagnoli, Hernandez; Bennacer, Kessie; Saelemaekers, Calhanoglu, Leao; Ibrahimovic.

Roma : Mirante; Ibanez, Mancini, Kumbulla; Karsdorp, Veretout, Pellegrini, Spinazzola; Pedro, Mkhitaryan; Dzeko

Autant pour moi, dans un premier temps j’ai pris la compo officielle sur un site qui annonçait Santon alors que c’est bien Karsdorp

Je suis pas ultra serein pour ce match, mais j’espère battre ces Romains.

Ils ont une bonne attaque, mais au milieu et en défense on est supérieur à leur effectif, donc j’espère que ce sera suffisant pour gagner.

1 « J'aime »