Nos joueurs en prêt ➡️

Caldara le droit de rachat et fixé a 18 millions et Conti a 7 millions mais vu comme c’est parti ils vont revenir est on aura 25 millions de ces deux joueurs en moins pour notre mercato .

1 « J'aime »

Oki merci !

Punaise, ça fait mal au cul tout de même quand on voit ce qu’ils nous ont rapporté sur le terrain.

Je ne pense pas que Milan ait budgétisé quelque chose en comptant la vente d’un de ces deux joueurs.

Donc je pense pas que ce qui est prévu actuellement soit impacté négativement. J’espère en tout cas.

Mais néanmoins, ne plus les avoir dans les bottes aurait pu permettre d’agrandir notre marge prévue. Et là, effectivement ça ne sera pas le cas…

En parlant de laxalt, il nous appartient toujours ?

Yes.

Voici un article de la GDS qui fait un point sur la situation à venir de nos joueurs en prêt entrant et sortant.

Sortants:

  • Pobega: Spezia possède une option d’achat à 2,2 millions d’euros et nous possédons une clause de rachat à 2,4 millions d’euros. Vu ses prestations à Spezia, possible levée d’option à prévoir je pense.
  • Conti: Parme possède une OA à 7 millions d’euros. Comme déjà dit, je doute que Parme la lève avec une très probable relégation à prévoir.
  • Colombo: prêt à Cremonese sans option donc retour à prévoir. Vu que c’est un échec, comme le disait @El_Virgo, lui trouver une autre point de chute ne peut qu’être une bonne nouvelle pour le prêter à un endroit plus propice à son développement.
  • Duarte: Basaksehir possède une OA oscillant entre 5 et 6 millions qui semble bien partie pour être levée. Excellente nouvelle si ça se confirme.
  • Caldara: l’Atalanta possède une OA de 16 millions mais il est déjà clair qu’elle ne sera pas levée.
  • Laxalt: le Celtic possède une OA de 9 millions qui ne sera sans doute pas levée non plus.

Entrants:

  • Tonali: il y a une OA de 15 millions qui sera levée (plus bonus de 10 millions par la suite). Nous la paierons à coup sûr.
  • Tomori: OA de 28,5 millions d’euros. Il a convaincu tout le monde au club mais c’est considéré comme trop cher par nos dirigeants a priori.
  • Dalot: il faudrait 17 millions pour convaincre Man U donc retour à l’envoyeur à prévoir.
  • Diaz: le Real en veut 30 millions donc là aussi retour à l’envoyeur à programmer.
  • Meité: OA de 8 millions sur lui mais le club ne semble pas enclin à investir cela sur lui.

P.S: je ne fais qu’énoncer les montants répertoriés par la GDS mais il me semblait que pour Meité, l’OA est à 9 millions. Après, cela offre un visuel assez fiable et efficace.

3 « J'aime »

Bon là par contre ça va pas le faire.

28,5 millions c’est trop cher ? On n’est plus en 1990.

Trop cher par rapport à leurs poches ou bien par rapport au marché des transferts ??

Pobega pour un doublé contre la Samp

1 « J'aime »

Si la qualification en Ligue des Champions se confirme, cela ne fera pas de mal de le récupérer vu la cadence des matchs. On voit bien qu’il est Serie A ready, avec les départs de Diaz ou Meité voir d’Hakan ça ne fera pas de mal du renfort dans l’entrejeu sans débourser un centime.

2 « J'aime »

On le récupère et on vend Krunic.

Ou on les garde tous les 2 pour avoir une vraie alternative avec un milieu à 3 la saison prochaine.

Krunic y montrerait un tout autre visage.

2 « J'aime »

Comme l’impression qu’avec l’Atalanta qui ne lèvera pas l’OA, il y en a un qui se retrouvera SDF.

1 « J'aime »

Je pense plutôt qu’on le gardera pour faire le nombre en envoyant Gabbia en prêt, tu gardes un peu d’expérience à la maison tout en envoyant celui qui a besoin d’en acquérir gratter du temps de jeu ailleurs.

Envoyer Gabbia en prêt alors qu’il est plus fiable physiquement et qu’il est a rien a lui envier sur le terrain actuellement ?

Il a fait des pieds et des mains pour pas rester au club, qu’il poursuit sur sa lancée et se trouve un nouveau « home ».

1 « J'aime »

Mon plan n’a pas pour but de rendre service à Caldara mais bel et bien à Gabbia, il mérite de jouer davantage à son âge et je doute qu’il souhaite revivre une saison comme ça étant donnée l’arrivée de Tomori et quand bien même Roma s’en irait.

Caldara en #4 avec une recrue en #3 si Roma part ça me va.

Je dis ça dans le sens où il consiérait l’Atalanta comme « sa maison ». Chez nous (ou ailleurs) il se sentira à la rue. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

De toute manière va falloir penser à un truc , le quota des mecs formés au club tout simplement .

Que ça soit Pobega ,Maldini, Gabbia et compagnie .

2 « J'aime »

On en perd 2 avec les frères Donna effectivement donc tu as tout à fait raison, d’autant plus que y a rien de bien flamboyant à faire monter en A.

Ptet qu’on va faire davantage confiance à Gabbia du coup, il a de vraies lacunes athlétiques mais quand il est en place il est très solide.

1 « J'aime »

A voir ce qu’il sera fait de Pobega aussi. Tuttosport (ouais…) faisait un article avec une idée de fond identique :