Nouveau stade

https://www.ilgiorno.it/milano/cronaca/nuovo-san-siro-1.5785232

Voici plus de détails concernant le projet du stade:

Le document complet n’avait pas encore été rendu public. Il s’agit de l’étude de faisabilité technico-économique du nouveau stade de San Siro datée du 20 octobre et remise par Milan et l’Inter à la municipalité le 6 novembre. Mais «Il Giorno» est en possession du document , voire des documents, du «Rapport illustratif» au «Modèle financier», et est en mesure de fournir les chiffres de l’opération de San Siro, un investissement de 1,2 milliard.

L’indice et le volume fixés par le club ont confirmé: 0,51 contre 0,63 dans l’étude de contenu initial présenté par les clubs au maire Giuseppe Sala et à son administration. Mais étant donné que l’indice fixé dans le Plan de Gouvernance Territoriale (Pgt) actuellement en vigueur à Milan pour la zone de San Siro est de 0,35, cela signifie que les deux clubs de football veulent un supplément de 0,16, soit 46979 plus de mètres carrés, de 98 321 mètres carrés à 145 000 mètres carrés. Une augmentation que la Municipalité juge possible, surtout parce que Milan et l’Inter ont cédé et leur nouvelle proposition, revue et corrigée à la lumière des 16 enjeux fixés par la Mairie, ne prévoit plus la démolition totale du stade Meazza, mais sa re-fonctionnalisation, comme également indiqué par la Surintendance, qui considère que le stade actuel mérite une protection au moins partielle.

Partiel, oui, car à la fin de la « Scala del calcio e del rock » il n’y aurait qu’une façade droite (secteur orange) et une courbe avec la tour 11, qui abriterait le musée de Milan et de l’Inter Milan. Mais l’aspect le plus significatif du restylage de l’ancien quartier du stade concerne la création de deux quartiers, un commercial et un sportif, dans lesquels la construction d’une série de nouveaux bâtiments pour bureaux, hôtels, centres commerciaux, dont un Gratte-ciel de 29 étages de 152 mètres de haut, comme l’indique le document Rossonerazzurro. Un double quartier commercial-sportif qui, selon les estimations du club, pourrait rapporter 131 millions d’euros à leurs caisses, soit 78,7 millions d’euros de plus que le Meazza. Une multiplication des revenus qui permettrait aux deux clubs de suivre le rythme des grands clubs de football européens avec de nouveaux stades.

Le projet du nouveau stade de 60000 places dans le parking actuel à côté de la Meazza, cependant, pour l’instant, il n’est décrit que par le rendu des études Populous (La Cathédrale) et Channel-Sportium (Anneaux), mais n’est pas présent dans l’étude de faisabilité. Dans tous les cas, si la Mairie donne le feu vert à l’opération San Siro, le chantier démarrera dès le nouveau stade et passera ensuite à la démolition partielle de la Meazza et à la construction des deux Districts. Durée estimée de l’ensemble du chantier: 6 ans et 8 mois.

En résumé, il est prévu:

  • 145 000 m² de constructions,
  • 220 000 m² de zone piétonne,
  • 106 000 m² d’espaces verts,
  • 131 millions d’euros de revenus annuels pour environ 25 millions de coût annuel d’entretien et de gestion,
  • durée de construction de l’ensemble: 6 ans et 8 mois.

Voici la photo du projet qui semble être retenu:
image

5 « J'aime »