Nouveau stade

Où en sommes-nous à l’heure actuelle ?

Sala parlait d’avancée … Mais rien depuis. Pas de news des clubs

Il devrait y avoir une réunion entre la ville et les 2 clubs à la fin du mois normalement. Les sujets abordés seraient la valeur actuelle de San Siro sur laquelle il y avait encore une différence d’estimation jusqu’à peu et surtout la surface délivrée par la ville aux 2 clubs destinée aux différentes installations commerciales et habitables. Si ce qu’ils disent est vrai, les choses avancent doucement.

Le maire de Milan a annoncé accepter la proposition de l’Inter et de l’AC Milan. Il a déclaré : « Le conseil a délibéré de l’intérêt public concernant le stade, cependant, le plan du gouvernement territorial doit être respecté ».

Que va devenir le stade actuel ?

Giuseppe Sala a souligné la gestion du San Siro, qui ne doit pas être pas être délaissé. « La construction d’une nouvelle installation sportive a cependant ouvert la question de l’avenir de San Siro. Nous réitérons notre volonté de le réutiliser, nous sommes donc prêts à évaluer des solutions qui ne prévoient pas la renonciation à l’installation actuelle, mais sa régénération par d’autres fonctions ».

1 J'aime

J’espère que le projet Populous sera sélectionné.

Il aura fallu une crise historique pour que la mairie décide enfin de laisser le stade se construire, pour tous les emploi que ça va créer.

J’espère une avancée définitive et concrète en tout cas, c’était une des grosses priorité cette année, enfin lancer le projet stade.

1 J'aime

A noter que le projet dans son entier (stade + complexe commercial/touristique) dépasse le milliard d’euros.

Ça va être monumental.

Si mes souvenirs sont bons, les projets intégrant le maintien du stade actuel le transformaient en centre commercial avoisinant le nouveau stade?
Pour la propriété, il est encore question d’un bail emphytéotique de 90 ans avec retour à la ville à terme ou il est question d’une cession définitive des terrains?
En tout cas, en terme de stade, je préfère le modèle cathédrale mais sur le plan d’intégration global, celui avec les anneaux est à mon sens mieux agencé au pour en faire un vrai lieu de vie propice à la consommation et aux activités familiales 7 jours sur 7. De quoi vraiment relancer cette zone de la ville.
Comme le dit Misaki, c’est un vrai projet ambitieux qui n’aurait jamais été envisageable si les 2 clubs milanais n’avaient pas réunis leurs forces.

Des nouvelles images du projet de stade :

1 J'aime

Les 2 clubs ont rencontré Mardi la municipalité afin de faire avancer les choses et l’un des points qui était encore en négociation jusqu’alors était la volumétrie/superficie qu’occuperaient les installations (le stade et les différents lotissements/commerces en amont). Jusqu’à maintenant il existait un point de friction sur ce sujet et la dernière réunion a réglé les choses. La municipalité a réussi à obtenir ce qu’elle voulait avec une réduction de celle-ci, même si elle est moins conséquente qu’espérée, elle existe bien. On parle au final d’un projet qui devrait s’étaler sur 145 000m². Les choses ont l’air d’avoir bien avancées et d’ici la fin du mois de Juillet les 2 clubs devront enfin rendre leur décision sur quel projet ils décident de jeter leur dévolu. Tuttosport pense savoir que pour notre part on pencherait pour le Projet « Cathédrale » de Populous.

2 J'aimes

Forcément , il fallait bien un truc en plus .

D’un coté je comprend la démarche de sauver le bâtiment d’une quelconque manière mais de quoi ralentir le projet si c’est adopté .

C’est long cette histoire de nouveau stade, surtout qu’entre le temps de construction une fois le projet validé et le remboursement, on est pas prêt de profiter de ses revenues à ce rythme là :sweat:

Quelle bande de casse cou*lles…
Faut pas insister et choisir un autre emplacement.

Qu’il en fasse le nouveau Centre commercial du nouveau projet ou une galerie et c’est réglé.