Nouveau stade

La ville de Milan même en faisant un prix car plus qu’une seule équipe à louer le stade qui doit être rénové ( et encore une partie des fervents défenseurs doivent se bercer d’illusion sur ce qui peut être fait … ou sur les couts ) bref ça risque de faire mal aux reins de l’Inter

Le foot perd encore et encore de son romantisme :pensive:

Ça ne reste jamais qu’une structure, une armature métallique et de béton dans lequel on a placé un terrain et ce sont les équipes qui ont joué sur ce terrain qui nous ont fait rêver et ont créé ce romantisme.

Il est vrai que je suis dans l’extrême opposé : à titre perso je n ai jamais aimé San Siro, que je trouve moche avec ses poutres au dessus du stade qui donnent l’impression d’un stade en perpétuelle (re)construction, et pour y être allé, il est tellement vétuste qu’il ne me fait pas forcément rêver.

Ce qui fait rêver, ce sont les supporters, les chants, les encouragements, etc. Place tous ces supporters dans une toute nouvelle antre ultra moderne, clinquante, pouvant contenir 65-70.000 places et tu disposeras EXACTEMENT de la même ambiance.

Et si grâce au fric du stade tu peux te construire une équipe de haut niveau, peuplée de joueurs professionnels, talentueux, combattifs et attachants, qui te remportent des titres sur une belle pelouse où réussissent de grands parcours en LDC, on aura oublié en à peine un an ou deux qu’on n’est plus à San Siro.

Bref à titre perso, c’est vraiment pas dans le stade que je place ma nostalgie. Et quand je lis l’article que @nateag nous a fait parvenir ainsi que les commentaires des Interistes en dessous, j’avoue que ça me fait sourire.

Ils ne pourront jamais racheter le stade à moins d’y mettre un prix de dingue, la Commune ne leur laissera jamais. Ils vont donc devoir continuer à louer et payer en plus pour une sacrée rénovation car le stade est en train de tomber en lambeaux (je ne suis même pas certain qu’il pourrait tenir encore 5 ans sans rénovation quand tu vois l’état de certaines poutres ou parties du stade).

Avoir son propre stade permet de gagner 50 à 70 millions au bas mot, voire 100 millions par an avec les activités annexes. Si c’est ce prix là que coûte le « romantisme » envers le stade, alors je préfère 100 millions de fois être quelqu’un de pragmatique et placer mon romantisme ailleurs !

10 « J'aime »

A la condition près que la nouvelle structure reste accessible financièrement au même public. Car c’est justement le problème de certaines structures modernes: en passant dans le tremplin de la modernité, certains clubs n’y ont pas laissé que des souvenirs mais ont aussi délaissé une frange de leurs supporters sur le bas côté.

2 « J'aime »

Bien sûr, d’accord avec ça.

Après je ne trouverais pas illogique qu’il y ait une petite augmentation du prix des places, tu offres un meilleur service, une meilleure qualité, normal que ça se paie un petit peu plus cher.

Mais par contre, cette augmentation ne doit pas être disproportionnée (pas comme ils ont fait sur l’abonnement des places LDC avant de se rétracter par exemple). L’effort doit venir de partout pour arriver à un équilibre.

https://twitter.com/inter_beneamata/status/1629752436331085826?s=46&t=EIhS-Yj4iSiC7yTVWBuOaQ

Je serais taquin je me demanderai à qui Zang à vendu du vent ou son âme .

Si je voudrais être sérieux , la municipalité de Milan pourra bien se mordre les couilles si les deux clubs font construire ailleurs .

1 « J'aime »

Ca vient de la Gazzetta et autant dire que pour le moment, ayant lu l’article dans les grandes lignes, ca se base beaucoup sur du vent.

3 « J'aime »

Tu as sûrement raison

Je l’espère pour vous mais malheureusement, tout comme Pater, il me semble bien que ce soit du vent et que ça ne repose sur rien.

Déjà, ce fameux accord blindé avec un propriétaire qui resterait proprio signifie une nouvelle location. Et si l’AC décide de lâcher l’Inter, ce n’est pas parce qu’ils ont décidé de le faire seul d’un coup mais c’est parce que l’Inter est tellement empêtré dans ses problèmes financiers qu’ils n’arrivent pas à suivre le rythme imposé par Milan.

Je ne vois du coup pas comment, alors qu’ils peuvent pas suivre le rythme d’une copropriété, ils pourraient bâtir un stade seul.

Pour moi, c’est juste un énorme coup de bluff afin de forcer la commune à avancer sur le projet, et donc d’éviter que Milan aille voir ailleurs. En soi c’est pas idiot du tout.

Mais pour moi, voir plus loin que le simple coup de bluff serait une erreur, et un vrai ascenseur émotionnel pour les supporters interistes qui ne feront pas preuve d’un minimum de sens de l’analyse sur la question.

2 « J'aime »

J’ai bien vu ça, j’ai eu le malheur de faire un commentaire construit sur un post Facebook de Calciomio parlant du sujet stade, que Milan « lâchait » l’inter pour faire cavalier seul, je peux te dire que je regrette et on voit le niveau des supporters qui se fourvoient totalement :joy:

Déjà Calciomio…

Déjà les réseaux sociaux…

4 « J'aime »

L’autre tanche de Sala qui panique, a convoqué les deux clubs demain matin pour parler du stade et des dernières rumeurs comme quoi les deux clubs veulent laisser San Siro et bien laisser la ville dans la merde

J’espère qu’il sue bien comme il faut à force de jouer au con, il a que ce qu’il mérite ce clown.

2 « J'aime »

Il va faire un caca nerveux et demander plus de loyer en attendant ?

En tout cas lui , la municipalité à force de jouer aux cons …ils l’ont bien cherché mais là ça bombe le torse pour faire le fort.

1 « J'aime »

Je veux bien que Sala se mette à paniquer et se mange un karma vu la façon dont il nous a emmerdé depuis des années maintenant mais que l’Inter veuille laisser San Siro veut pas dire qu’il le peut. En tout cas certainement pas à court/moyen terme. Rien ne filtre sur une zone bien déterminée pour s’implanter avec déclarations conjointes des parties, pas les moyens, etc…

Ça ne manquera pas , Sala sera attendu et interrogé après la réunion

Alors mode langue de bois ou menace ? Va falloir du :popcorn:

On aurait une nouvelle zone pour le stade, La Maura.

Ce serait pas mal après à voir le projet, mais niveau emplacement c’est mieux que certaines options, il y a le metro 1 qui s’arrête à 15min a pied de la zone.

Après la reunion de ce matin avec la mairie, le CEO de l’Inter à répondu :

« C’était une réunion officielle et avec une atmosphère cordiale. L’option principale reste San Siro, mais aujourd’hui, l’AC Milan a officiellement communiqué qu’il y avait un intérêt formel pour la région de La Maura. Cela nécessitera deux à trois semaines d’analyse par Milan pour ensuite se revoir et comprendre si cette zone fera effectivement l’objet d’aménagements ou si nous continuerons sur le projet initial de San Siro ».

Le manager des Nerazzurri a déclaré que l’Inter avait un plan B en dehors de Milan : « Le projet principal reste San Siro avec Milan, mais s’il devait y avoir une décision des Rossoneri d’opter pour une autre zone, l’Inter a également un plan alternatif. Nous travaillons sur une autre option, qui est en dehors de la ville de Milan ».

Antonello surpris par Milan ? Voici la réponse : « Non, mais nous avancions ensemble sur ce projet. Il est clair que lorsqu’il y a des changements de propriétaires, les visions peuvent changer. On accepte sereinement leurs analyses, par contre l’inter est clair sur ce qu’il faut faire pour les clubs et les supporters

5 « J'aime »

Le maire de Milan, Giuseppe Sala pour calciomercato.com :

L’hypothèse d’un stade pour deux équipes reste valable. Milan a annoncé aujourd’hui qu’elle envisageait avec intérêt un nouveau stade dans le quartier de La Maura. Ce serait une initiative en solo, qui inclurait également les équipes de jeunes et femmes.

Le processus d’autorisation pour la construction d’un stade près de Giuseppe Meazza avance. J’ai demandé à Milan de répondre à notre demande dans un délai de deux ou trois semaines et de dire s’il accepterait notre hypothèse ou la rejetterait.

L’Inter cherche un autre domaine en dehors de Milan mais n’a pas révélé exactement à quoi il pense. Cela est dû à l’accord de confiance de confidentialité applicable.

Pour le moment, personne ne veut rester à San Siro. Ce n’est pas une question de coût. Les clubs ont le sentiment qu’ils ne peuvent pas générer suffisamment de revenus. En tant que maire, en tant que citoyen et en tant que fan, je suis amer, mais nous avons réussi à comprendre certaines choses. J’ai toujours dit que si le nouveau stade devait être construit presque au même endroit que San Siro, il ne pourrait pas coexister. La Maura change cette situation. Ensuite, il faudrait trouver une nouvelle solution pour San Siro. Meazza ne peut pas rester dans les intérêts institutionnels de la commune. La seule possibilité est de le prendre en charge par des organismes, qui seraient intéressés par l’organisation de divers événements et concerts.

Si les deux clubs venaient à se barrer , tout ces élus de tout bord qui ont poussé à réclamer plus de changement au fur à mesure , leur tête risque de sauter à certaines élections quand les locaux vont avoir à leur charge le stade ( en attendant qu’il s’occupe de son sort )

2 « J'aime »