Nouveau stade

Encore faut-il que les deux clubs se barrent. :grimacing:

Plus je lis des déclarations émanant des pontes interistes, et plus ça renforce mon idée du bluff. Ils auraient un plan B, mais ils ne veulent pas dire où. Et malgré leur super projet, ils attendent quand même de voir ce que fait Milan, car malgré tout, « bah rester avec Milan est notre priorité ».

Alors que si Milan veut faire construire seul sans l’Inter, c’est pour une raison bien précise qui n’est pas uniquement liée à la Commune, sinon ils n’auraient pas bouleversé tous leurs plans ainsi selon moi.

Vous savez à quoi me fait penser l’attitude de l’Inter ? A un mec qui, voyant que la femme avec laquelle il souhaitait faire sa vie décide de se barrer, lui lâche dans une réaction d’orgueil : « et bien je m’en fous, barre-toi si tu veux, de toute façon j’ai trouvé mieux que toi, j’ai qu’à choisir parmi toutes les femmes qui me courent après ». Alors qu’en vrai, le mec sait au fond de lui qu’il va devoir se mettre en mode « manuel » et mouchoirs/chaussette pendant les 5 prochaines années. :grinning:

Exactement le même principe dans la déclaration ici, mais avec la tournure politico/diplomatique qui va avec.

6 « J'aime »

J’espère que tu as raison, ils essaient juste de sauver les apparences, à voir comment évolue la situation.

En tout cas si c’est vrai, et que tout le monde se barre de San Siro, Cheh pour la mairie. Ils pourront vraiment s’en mordre les doigts.

2 « J'aime »

La GDS parle de la zone de Assago pour l’Inter.

Aucunes sources citées mais bon pour la GSD, c’est signé. Genre l’Inter a été pris par surprise suite au retrait du Milan mais à quand même réussit à avoir un accord sur un terrain avant tout le monde. :sweat_smile:

J’ose espérer que les dirigeants interistes avaient déjà prévu un plan B au cas ou ils devraient réaliser ce projet sans nous, donc c’est pas si déconnant. Idem pour nous. Ce qui est plus « surprenant » coté Inter c’est plutôt la faisabilité financière d’un tel projet pour eux.

Financer une structure et financer l’acquisition d’un joueur c’est pas pareil.

Ils pourront toujours trouver des fonds.

Oui mais à quel cout ? Parce que Zang à des emmerdes en Asie , aux USA

https://twitter.com/theMilanZone_/status/1630966804292988928?s=20

Réunion dans - d’1h avec la municipalité entre Cardinale et Sala.

Cardinale veut des éclaircissements sur la situation actuelle et vice-versa. (D’après les déclarations de Sala il veut lui même savoir si le club veut bel et bien immigrer dans la zone de La Maura pour construire le stade).

Il semble acté que le club veuille être rapide et agir seul.

2 « J'aime »

Parfait ça , qu’il secoue un peut les choses avant de repartir.

Edit : Il y à déjà eu une réunion entre la municipalité et le Le surintendant de l’archéologie, des beaux-arts et du paysage de la ville de Milan

Et google trad de C&F

« Pour le moment, sur le terrain de San Siro, il n’y a ni contrainte paysagère ni contrainte culturelle. Dans d’autres zones voisines, il existe plutôt des conditions de protection par le code du patrimoine culturel, mais pas pour le moment ». C’est ce qu’a déclaré Emanuela Carpani, surintendante de l’archéologie, des beaux-arts et du paysage de la ville métropolitaine de Milan, en marge d’une réunion au Palazzo Marino avec le maire Giuseppe Sala.

« La réunion s’est très bien passée – ajoute Carpani – une première confrontation avec le maire Sala sur diverses questions et pas seulement sur le stade. Il m’a signalé certaines urgences de divers projets qui tiennent à cœur à la municipalité ».

Sur le stade « nous avons fait un premier point de la situation », à la fois d’un point de vue réglementaire « et du point de vue des précédents qui ont déjà été conclus en tant que ministère de la Culture. Nous nous sommes également promis – poursuit-il – de nous tenir au courant aussi parce que vous avez vu qu’il y a plusieurs solutions alternatives dans l’évolution ».

Le lien historico-relationnel « avait déjà été exclu en 2020 », poursuit le surintendant, expliquant qu’à l’heure actuelle, il n’y a ni contrainte paysagère ni contrainte culturelle sur la zone du lot de San Siro. Carpani fait également savoir que même sur la zone de l’hippodrome de La Maura pour le moment, il n’y a pas de contrainte.

Si je comprends bien ce qu’il en ressort de la traduction, c’est que maintenant il n’y a plus aucune contrainte pour avancer sur San Siro ?

Donc en gros, il y avait plusieurs obstacles il y a encore quelques semaines, et depuis l’activation de nos alternatives, du coup tout est en train de se régler pour éventuellement avancer sur San Siro ?

La commune d’Assago dément tout accord avec l’Inter ni même contact entre les 2 pour ce qui était d’une prétendue zone dans les alentours pour que l’Inter y construise leur stade.

2 « J'aime »

Mais quelle surprise. La Gazzetta qui se ridiculise une nouvelle fois.

2 « J'aime »

les nuls GIF by STUDIOCANAL France

Martoni / Marotta, même combat…

4 « J'aime »

https://twitter.com/AntoVitiello/status/1630987643314921472?s=20

La réunion avec Sala a duré 30 minutes où rien a filtré (lui même n’a rien déclaré à sa sortie). Il est maintenant en réunion avec le président de la région Lombardie.

2 « J'aime »

L’impression que c’est une piqure de rappelle comme quoi ceux qui voulaient préserver San Siro pour le coté historique ça tombe à l’eau et que sur la zone choisie rien ne semble empêcher des travaux.

1 « J'aime »

Stressed Out Reaction GIF

1 « J'aime »

A force de trainer , je me rappel plus . Lui c’était quoi sa position / prise de parole sur ce dossier du stade ?

Il voit le stade d’un très bon oeil et met un énorme tacle à la bureaucratie italienne et au fait qu’on mette 50 ans à mettre des projets comme celui-ci sur pied alors que le projet a été approuvé, etc… Il devrait très bien s’entendre avec Cardinale.

3 « J'aime »

Pas vraiment : là on rappelle simplement qu’il n’y a pas de contrainte sur le site du point de vue historique/paysager/culturel qui bloquerait par principe le projet, contrairement à ce que l’excité Sgarbi racontait en janvier. Mais ça n’a jamais été un vrai sujet.

Côté ville, le point d’achoppement sortait des dernières délibérations du Consiglio Communale, qui demandait quelques efforts au projet sur le volet paysager, acoustique, carbone, etc.

3 « J'aime »

Pour Sole24Ore :

La décision sera prise d’ici la fin du mois de mars, probablement déjà dans deux semaines : Milan construira son stade dans la zone la plus périphérique de La Maura, près du quartier de l’Hippodrome, une zone qui protège l’équipe d’un processus compliqué et qui devrait permettre un investissement compris entre 600 et 700 millions d’ici 2028. C’est la date à laquelle la direction de l’entreprise s’est fixé pour construire la nouvelle structure, qui aura une capacité d’environ 70 <> sièges.

Les projets vus dans le passé n’existent plus, tout comme le débat public sur San Siro est maintenant inutile. Cela permettrait également de surmonter le problème d’une contrainte possible, bien qu’incertaine, de la surintendance du patrimoine architectural à partir de 2025 sur San Siro. Ils sont peut-être tous ceux qui ont ralenti le chemin, alors Milan change la page.

Maintenant, nous procédons comme suit: à la mi-mars, les techniciens de Milan rencontreront les dirigeants municipaux pour demander la possibilité de commencer le nouveau projet dans cette zone de 750 mille mètres carrés . Le terrain devait être vendu par Snaitech à l’entrepreneur Federico Consolandi, pour faire un investissement immobilier; cependant, ce dernier serait déjà prêt à le vendre à Milan. La facilitation découle du fait que le terrain a déjà un but sportif, donc pour le moment il ne semble pas y avoir de variante compliquée du Pgt (le plan d’urbanisme de la municipalité). Pas de variante donc, mais un accord de programme entre la Région Lombardie, la Municipalité de Milan et l’équipe intéressée, qui devra passer du vote du conseil municipal comme un plan de mise en œuvre urbaine. Mais l’absence de changements dans les objectifs de la terre abrite, du moins en théorie, des temps excessivement longs.

La négociation pour l’acquisition des zones est en cours, il s’agit d’un accord entre particuliers , ce qui simplifie également la procédure. Maintenant, le projet va devoir être refait et il n’y a plus d’obligation de créer des espaces résidentiels et verts, même si Milan vise évidemment un projet durable.

Quant à l’Inter, cependant, le plan B n’existe pas encore, même s’ils le cherchent. Sinon, il restera à San Siro, avec l’espoir que la ville révisera la cotisation annuelle d’environ 10 millions , jusqu’à présent divisée avec Milan.

Cette solution finirait par satisfaire tout le monde : Milan fera son stade et San Siro sera en sécurité. Du moins pour l’instant. À moins que nous ne découvrions, comme l’a déjà dit le maire Giuseppe Sala, que les équipes ne veulent plus de l’ancien stade. Et puis il ne resterait qu’un symbole de la mémoire de Milan.

10 « J'aime »

image

Si on pouvais la mettre à Sala et aux cousins par la même occasion ce serait délicieux

3 « J'aime »