Nouveau stade

:sunglasses:

Sans blague. :grinning:

1 « J'aime »


Man City va agrandir la capacité de son stade…

70000 sièges prévus pour nous, il n y a que OT de plus grand en Angleterre.

1 « J'aime »

70.000 ça me paraît parfait avec en base une affluence moyenne de 50.000.

2 « J'aime »

Ils se fondent à mon avis sur la moyenne de supporters post covid pour estimer que ça sera rentable.

C’est pas un mauvais calcul, mais ça signifie que le sportif doit suivre. En ce compris le mercato.

2 « J'aime »

Pour le moment 60K serait Super rentable et au fur à mesure augmenter les nombres des places selon les années

L’affluence dépendra de deux choses : Les prix pratiqués, qui vont sûrement exploser, et les résultats sportifs bien sur. 70 000 c’est bien. Mais si tu mets des prix trop haut, sur les « petits » matchs, ça se remplira pas.

1 « J'aime »

Et sur MilanNews :

CAA Icon fait partie des leaders internationaux dans la construction d’installations sportives ultramodernes et parmi leurs œuvres figurent, par exemple, l’O2 Arena à Londres, l’Allegiant Stadium à Las Vegas, le Milwaukee Bucks Entertainment District, le Rose Bowl à Pasadena et d’autres super stades pour les sports américains.

6 « J'aime »

D’ailleurs ils ont aussi été mandaté pour le projet de stade de la Roma avant que celui-ci ne soit suspendu.

Ca devait ressembler à ça dans les grandes lignes :

2 « J'aime »

J’aimais beaucoup le côté carré du projet cathédrale. Ça aurait donné un stade très reconnaissable.

Les consultants se sont vraiment sucrés sur San Siro ou le futur stade du Milan AC, il y a eu pas mal de projets.

1 « J'aime »

Les abonnés ont reçu un mail contenant un sondage/questionnaire concernant le stade (pendant que Zhang envoie son RIB & son IBAN pour une collecte de fond pour payer ses dettes).

Dans ce sondage on peut y lire cette question :

Visiblement le stade, selon les résultats de ce sondage devrait/pourrait être capable d’accueillir d’autres équipes que l’équipe A de Milan, du football américain (voir d’autres sports), des concerts et d’autres évènements extra sportif.

(Les évènements religieux j’imagine que ça doit être les matchs de Zlatan).

Confirmation aussi au passage qu’il s’agit bien du cabinet de conseil CAA Icon qui a été choisi pour la construction du stade, c’est en effet eux les auteurs de ce sondage (l’entête du mail consistait en une présentation de leur entreprise et de leur service).

2 « J'aime »

Ce serait vraiment une déchirure de quitter San Siro et surtout de le voir détruit.
Quand bien même, si le club veut évoluer et aller de l’avant, la construction d’un nouveau stade peut marquer un tournant en ce sens.

Apparemment même sur la nouvelle zone près du quartier La Maura, les choses risquent de se compliquer suite à ces protestations😟

Mais quel peuple !

C’est un peu normal que de tels projets fassent des mécontents.

1 « J'aime »

Maintenant que j’y pense, ça fait un peu plus de 8 ans que le projet de construction de stade à Rho Fiera avait été annoncé.

J’étais allé en 2015 à Milan notamment pour l’Expo Universelle qui se déroulait à du coup à Rho Fiera et j’ai souvenir que bon nombre de résidents étaient contre le projet avec des pancartes/banderoles accrochées aux balcons du style « Non au projet de stade à Rho Fiera ».

8 ans plus tard, on est toujours au point mort…

Pour la GdS , Gerry de retour demain donc on va avoir quelques article sur le stade

Toujours pas de nouvelle à ce sujet malgré la visite de Gerry?
Ce projet risque de mourir définitivement…:disappointed_relieved: