Nouveau stade

Ha ouais merci, ca me rassure car j’avais lu entre 65 et 70k il y a qques semaines.

1 « J'aime »

C’est quand même limite. Ces 2 dernières années, c’était rempli quasi à chaque match et ce sera encore le cas cette année. Ca va vraiment devenir de compliqué d’avoir des places.

75K c’est idéal à mon avis. En-dessous de 70, c’est trop peu.

Où bien les places seront plus chères

Après si c’est pour avoir un stade qui n’est pas rempli les 3/4 du temps… j’aimerais bien connaître l’affluence à San Siro la saison de notre dernier scudetto.

Ben je préfère un stade de 70K rempli à 55-60K contre Frosinone et La Spezia qu’un stade qui ne me permettra plus jamais d’aller voir un match de ma vie tellement il sera toujours plein/les places seront devenues chères…

Que le club se fasse de l’argent, oui, qu’il saigne les supporters, non, je ne serai jamais pour.

2 « J'aime »

Perso je pense que 60-65 K c’est suffisant, mais ce n’est que mon point de vue.

Moyenne de 72K cette année. Ça fait déjà un paquet de monde qui n’aurait pas pu avoir ses places avec un stade de 60K. Oui, si on replonge dans une banter era, 60K sera largement suffisant, mais je préfère parier sur un Milan qui aura plus de grands moments que de mauvais dans les 100 prochaines années!

1 « J'aime »

Justement j’allais y venir. On peut très bien partir sur 60-65k de base et se garder la possibilité d’un agrandissement de la capacité du stade, si on arrive à retrouver le très haut niveau.

Plus de place pour des tickets moins cher , éviter le coté Juventus.

Y’a aussi le nombre de place si on veux placer le stade en organisation de finale.

Je suis pour partir sur un 70 K mini que 60 perso

Et c’est un record quasi historique, moyenne qu’on avait plus atteint depuis + de 30 ans. C’est aussi la saison post-Scudetto pour aller suivre le champion en titre.

La saison écoulée on a fait 3 guichets fermés pour les 3 grosses affiches du championnat Inter/Napoli/Juve, en C1 tous nos matchs excepté le 1e. On a souvent flirté avec la barre des 70 000, la dépassant de temps en temps.

65 000-70 000 c’est parfait selon moi. Un peu moins ne serai pas un drame non plus.

1 « J'aime »

La Juve dispose d’un stade de 40.000 places, c’est vraiment un autre niveau par rapport aux plus de 60.000 que compterait le notre.

Perso, plus de 70.000 je trouve ça trop, ça serait pas rentable à terme.

Entre 60 et 70.000 c’est très bien pour moi (l’idéal étant vers 65.000), ça garantit un fort taux de remplissage et nous ne serons en principe pas dans une flambée des prix.

Le problème, c’est que l’idéal du supporter qui souhaiterait un stade prévu pour accueillir le nombre maximum potentiel de spectateurs (i.e minimum 75K) sans inflation tarifaire ne corrèle absolument pas avec les intérêts financiers d’un investisseur qui a tout intérêt à plutôt se diriger vers un stade de 60/65K abaissant considérablement les coûts de construction et d’entretien pour des revenus équivalents via l’inflation tarifaire causée par plus de demande que d’offre et offrant ainsi une rentabilité maximale.

Vu les coûts engendrés, seule la meilleure rentabilité potentielle fixera le nombre de places fixé, ce sur la base d’études approfondies.

P.S: pour précision, ce n’est pas mon désir, je ne suis pas aussi cynique mais c’est juste une tentative de plus montrer la différence qu’il y a entre nos voeux guidés par nos intérêts personnels et notre vision des choses et les leurs où leurs intérêts peuvent être différents.

5 « J'aime »

https://twitter.com/FeliceRaimondo/status/1700755896270274911?t=MEzyFoJ4KeTL7gdh2bSLrQ&s=19

Pour la Gazzetta, le stade aura une capacité de 70k repartis sur 2 anneaux.

6 « J'aime »

J’aimais bien le projet de stade carré. Ça me déplairait pas qu’on reparte sur quelque chose du style.

Toujours aucun visuel qui a fuité ?

70.000 c’est très bien. C’est un excellent compromis.

Ça permet de répondre aux craintes des supporters qui ne voulaient pas un stade trop petit pour éviter une flambée des prix, et ça permet d’éviter de partir dans des stades avec un trop grand nombre de places et engendrant des coûts à l’entretien trop élevés.

Pour ce qui concerne le visuel, je suis moins inquiet, je ne les vois pas sortir une horreur. De toute façon, les goûts et les couleurs… Perso je dois être un des seuls à avoir trouvé San Siro moche donc bon. :grinning:

Heureux de voir que ça avance en tout cas et que les meilleurs sont sur le coup. 2028-2029, c’est pas si loin comme échéance au final.

4 « J'aime »

Non mais ils ont fait ça par le passé

Ils ont visiblement fait Wembley, New Camp Nou, ils font le nouveau stade de l’inter Miami et plusieurs stades américains, d’autres en Russie


Stade de San Donato : le Parti démocrate, représenté au conseil par 4 membres, est ouvertement opposé au projet de l’AC Milan. Une minorité qui commence pourtant à faire du bruit.

Le conseil est composé de 11 représentants de San Donato Futura, 4 de Sandolab, 4 du Parti Démocrate, 3 de Fratelli d’Italia, un d’Insieme per San Donato et un de la Ligue (NB la photo ci-dessous ne concerne pas le PD mais les membres de la grande majorité, à savoir Donato Futura et Sandolab).

Comme le rapporte Il Cittadino, hier soir, la salle du conseil était pleine pour la réunion convoquée par le Parti démocrate et le centre-gauche uni, déterminés à « faire entendre la voix d’une ville qui n’a pas donné de mandat, à l’occasion du élections, pour la construction d’une œuvre aussi percutante.

Parlant de l’évolution et des effets possibles de la construction d’un stade de 70.000 places dans une zone « qui n’a jamais été vide et dégradée et qui mériterait un sort très différent », Filippo Barberis, leader du groupe PD au Palazzo Marino, dit Le professeur Christian Novak, professeur d’analyse de la ville et du territoire à l’École Polytechnique de Milan, et Simone Negri, conseillère régionale PD et chef de délégation à la commission territoriale.

La soirée a été animée et animée par le secrétaire municipal du PD, Alessandro Grillo, et le journaliste Marco Ostoni. Parmi les interventions qui ont enrichi la soirée, les paroles de Marco Di Giacomo, 5Stelle, Antonio Marchitelli, Sinistra Italiana, Riccardo Antoniol, Verdi, Gabriele Mariani, comité San Siro, et l’intervention du conseiller de San Donato, Massimiliano Mistretta, qui a réitéré la volonté de la majorité dont il fait partie d’évaluer « les projets et les atténuations proposés par le club milanais ».

L’analyse approfondie de Barbara Sanaldi sera en kiosque au « Cittadino » demain 15 septembre 2023.

La présence des hommes politiques milanais au débat de Donato en dit long sur la peur qui règne dans cette région. Peur de perdre les équipes et de se retrouver avec Siro sur le dos.

Une grosse frayeur, plus que la voirie qui impliquerait aussi les communes voisines (ce n’est qu’un prétexte pour s’exprimer même en dehors de leur territoire).

Ils exerceront toute la pression politique possible pour faire sauter tous les projets de club en dehors de Milan. Mais si Gerry et la majorité (SDonato municipal/régional) gardent la barre droite… le problème sera surmonté. PS ensuite nous écouterons le président de la Région et grand supporter de l’AC Milan, Attilio Fontana (16h sur Radio Rossonera).

lien

1 « J'aime »