Nouveau stade

La municipalité de Milan vote NON au nouveau San Siro! :cry:

1 « J'aime »

Attend… Ils disent non à un référendum ou non au stade ?
Parce que c’est pas pareil, non ?

Elle dit non aux référendums qui étaient demandés sur le nouveau San Siro. :wink:

Pas d’admissibilité technique et financière pour admettre ces deux référendums.

L’un des deux concernait la volonté de réfléchir à maintenir San Siro sans construire un nouveau stade, et de réfléchir à la restructuration tout autour.

1 « J'aime »

Cest donc plutôt une bonne nouvelle :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je dirais que oui.

Mais je comprends tellement plus rien au dossier du stade que je t’avoue que je ne suis absolument pas les infos et le déroulement à ce sujet. :slight_smile:

Je suis dans l’optique qu’on aura pas de stade avant 2030 vu qu’on parle de l’Italie, donc c’est pas quelque chose que je suis dans l’immédiat.

1 « J'aime »

En gros si le projet se fait un jour , on passerait à moins de 100 000m² hors stade suivant les vœux de la municipalité et les clubs doivent bosser dessus
les anciennes propositions :

La première proposition prévoyait :

  • centre commercial: 77 000 mètres carrés;
  • divertissement: 13 000 mètres carrés;
  • bureaux : 55 649 m² ;
  • hôtel: 11.190 m²;
  • SPA: 4.930 m²;
  • centre de congrès: 4 000 mètres carrés;
  • TOTAL: 165 769 mètres carrés.

La deuxième proposition prévoyait ce qui suit :

  • centre commercial: 77 000 mètres carrés,
  • divertissement: 9 000 mètres carrés;
  • bureaux : 47 064 m² ;
  • hôtel: 11 936 mètres carrés;
  • TOTAL: 145.000 m².

Dans 5 ans quand rien n’aura pas avancé on aura droit d’ouvrir une boutique de 25 m²

1 « J'aime »

Ce projet ne se realisera jamais si il n’y a pas de passage en force des concernés.

Et même la superficie diminue avec la hausse des matériaux ( qui sert de bonne excuse …) ça sera le même prix
1.2 Milliard

1 « J'aime »

De bonne excuse ?

C’est certain que des matériaux ont augmenté et que l’immense majorité ça sera justifié mais vu comme le projet depuis le début de 60 000m² , du mal à croire que certain ne gonfle pas inutilement leur devis ( mais je dois avoir un ressentiment après quelques devis perso :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Ca reste à confirmer mais la piste à Sesto San Giovanni deviendrait beaucoup + concrète à cause du manque de collaboration de la municipalité et de l’Inter. On pourrait donc finir par avoir notre stade propriétaire seul.

1 « J'aime »

Si ça pouvait être un stade avec un toit rétractable …

2 « J'aime »

Je sais que certaines personnes avaient déjà donner quelques détails, mais la piste Sesto San Giovanni semblait moins plaire en terme de projet, pour quelles raisons ?

Si je me souviens bien c’était car on ne pouvait pas construire un aussi gros projet avec stade + hôtels, parcs, centre commercial etc… On aurait donc juste le stade, rien d’autre ? J’ai envie de dire c’est toujours mieux que rien, surtout si c’est notre stade à nous.

Et ensuite, il y a le problème des transports et accès au stade, ou c’est facilement accessible depuis la ville ?

Normalement, y a le metro jusqu’à Sesto (ligne 1 / rouge) si je me rappelle bien. Mais en fonction de où ils font le stade, ça peut etre un peu plus compliqué.

Par contre ouais la zone sera forcément plus petite que celle de San Siro.

Ca sent le coup de pression sur la mairie :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je pense surtout que le repreneur veut accéléré et non perdre du temps comme Elliot.

Clairement Redbird doit mettre un gros coup de fouet d entrée sur ce thème.
Fini les discussions stériles, attendre l’Inter, le maire de Milan, oui/non San Siro, blablabla…

L économie et le développement du club sont fortement lié à l aboutissement de ce projet et clairement on doit finir la saison en ayant le projet et son emplacement acté, et sans les cousins.
Je compte pas sur la Fédé Italienne pour nous apporter un bon developpement qui ferait monter les droits tv donc si on veut s ajouter 30-40M de + par mercato en restant rentable ça passera impérativement par ça.

1 « J'aime »

Bah ça dépend en fait, c’est quoi le but de Redbird en réalité? On en a clairement aucune idée.
De ce que l’on nous raconte Elliot et Redbirt ont a la même stratégie : c’est a dire acheter puis revendre.

On a l’impression qu’on va encore se taper du mercato au rabais, donc je ne vois pas pourquoi sur la question du stade, ils vont forcément aller vite et lâcher les millions sans partager les frais avec l’Inter.

Car si le stade coute 200M (je dis n’importe quoi) et que tu gagnes 1M par match joue dans ton stade tous les 15 jours, c’est beaucoup moins rentable que si tu paies 100M (50/50 avec l’Inter) et que tu gagnes quand meme les 1M car tu joues toujours tous les 15 jours dans ton stade.

2 choses :

Propriété partagée = valorisation très réduite de la valeur du club en vue d une revente.

Attendre l’Inter : dans 3 ans on discute encore car déjà tant qu ils changeront pas de proprio ca n avancera pas, puis faudra revoir avec les suivants,…

Autre :
Être le seul proprio tu peux eventuellement faire une sorte de Milanland ou tu rapatries la boutique, casa Milan,… dans les infras du stade, t as une meilleure pelouse,…

2 « J'aime »

Du coup on jouera où pendant les travaux?